Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserLab 40
Photos
1/62
Starway LaserLab 40

Sujet Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max
J'étudie pour passer le laser en version plus puissance (vert bleu ou rouge)
Refroidissement peltier, alim, ... à revoir.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
Bonjour, ma led laser semble HS (pas d'émission de lumière) malgré une tension de de 2 v et un courant absorbé de 220 mA et en test led 1,7v.), j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?
je regarde donc soit a changer la led (équivalence ?) ou un module laser 50mw avec ventilateur alimenté en 12v (40€ sur aliexpresse) et toi quel est ton choix comme source? Merci
3
L'impédance du peltier me parait bonne (proche 1 ohm). Il faut le tester et voir si la face froide fonctionne bien.
Ta solution du module laser 50mW,oui, il y effectivement des modules tout fait, il y en a des plus puissant 500mW, en bleu, vert rouge ...
Moi j'en suis qu'au début, je n'ai pas encore la solution qui ira bien dessus.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:12:06 ]

4
Merci pour ta réponse,
Pour aider ceux qui sont en panne:
Fil rouge et noir: Led laser Tension 3,19v courant 340mA test diode 1,75v
Fil blanc et violet: résistance CTN 15k à 20 degré
Fil jaune et vert: refroidissement Peltier Tension 1,62v Courant 673 mA résistance théorique 2,4 ohms mesuré proche de 0 ohm.
- Pour tester l'alim du LM317: 3:Vin 6,90v, 2:Vout 3,24v, 1:Adjust 2,05v avec le module laser branché
Ensuite mettre une ampoule (à incandescence) de lampe de poche 4,5v a la place du connecteur module laser (emplacement des broches fil rouge et noir) pour tester en charge l'alim du module laser l'ampoule doit s'allumer franchement.
Tu as déjà remplacé cette diode laser (RS 713-3918 qui n'existe plus chez RS) Peux tu me dire le type de boitier( TO-18 ou TO5) et pourquoi tu as pris en 808nm (infrarouge) alors qu'a l'origine c'est une 532nm (verte)
Merci pour ton aide
5
Salut
-----

Citation :
j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?


Citation :
Tension 1,62v Courant 673 mA résistance théorique 2,4 ohms mesuré proche de 0 ohm


Ton ohm-mètre n'est pas calibré, trop peu précis, ou ne fonctionne pas correctement.
673mA sous 1.62V ça donne bel et bien 2.4Ohms.

Citation :
et pourquoi tu as pris en 808nm (infrarouge) alors qu'a l'origine c'est une 532nm (verte)


532nm, ça se fait à partir d'une diode IR (DPSS)

Claude
6
En décembre 2011, j'avais acheté chez Radiospares RS réf:7133918 la LD-808-05, Infra-rouge 808nm, 0.5W, 2V.
Ce modèle s'intégrait parfaitement à la place de l'origine (photo de la diode et specs en médias)
Je voulais changer et mettre du rouge

Mais il y a d'autres modèles chez RS, qui nécessite des modifications d'intégration méca et tension/puissance
https://fr.rs-online.com/web/c/afficheurs-et-optoelectronique/composants-et-modules-laser/diodes-laser/

Pour info, chez RS particulier, frais de port gratuit le WE

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 10:45:06 ]

7
Bonsoir j'en ai trouvé sur ebay et sur aliExpress, "500mw C-Mount Infrared IR Laser Diode with FAC-For Green Laser Pump" reste plus qu'a disséquer mon laser (montage coller) pour extraire la led, j’espère avoir autant de réussite que toi...
Merci pour ton soutien