Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserLab 40
Photos
1/58
Starway LaserLab 40

Sujet Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max

Mode clair
  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 3 followers
davidcab

davidcab

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 10/02/2016 à 10:45:56
J'étudie pour passer le laser en version plus puissance (vert bleu ou rouge)
Refroidissement peltier, alim, ... à revoir.

Post déposé gracieusement, sans but lucratif

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

hello08

hello08

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 10/02/2016 à 12:12:17
Bonjour, ma led laser semble HS (pas d'émission de lumière) malgré une tension de de 2 v et un courant absorbé de 220 mA et en test led 1,7v.), j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?
je regarde donc soit a changer la led (équivalence ?) ou un module laser 50mw avec ventilateur alimenté en 12v (40€ sur aliexpresse) et toi quel est ton choix comme source? Merci

davidcab

davidcab

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 10/02/2016 à 14:11:43
L'impédance du peltier me parait bonne (proche 1 ohm). Il faut le tester et voir si la face froide fonctionne bien.
Ta solution du module laser 50mW,oui, il y effectivement des modules tout fait, il y en a des plus puissant 500mW, en bleu, vert rouge ...
Moi j'en suis qu'au début, je n'ai pas encore la solution qui ira bien dessus.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:12:06 ]

hello08

hello08

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 10/02/2016 à 18:40:43
Merci pour ta réponse,
Pour aider ceux qui sont en panne:
Fil rouge et noir: Led laser Tension 3,19v courant 340mA test diode 1,75v
Fil blanc et violet: résistance CTN 15k à 20 degré
Fil jaune et vert: refroidissement Peltier Tension 1,62v Courant 673 mA résistance théorique 2,4 ohms mesuré proche de 0 ohm.
- Pour tester l'alim du LM317: 3:Vin 6,90v, 2:Vout 3,24v, 1:Adjust 2,05v avec le module laser branché
Ensuite mettre une ampoule (à incandescence) de lampe de poche 4,5v a la place du connecteur module laser (emplacement des broches fil rouge et noir) pour tester en charge l'alim du module laser l'ampoule doit s'allumer franchement.
Tu as déjà remplacé cette diode laser (RS 713-3918 qui n'existe plus chez RS) Peux tu me dire le type de boitier( TO-18 ou TO5) et pourquoi tu as pris en 808nm (infrarouge) alors qu'a l'origine c'est une 532nm (verte)
Merci pour ton aide

ClaudeBel

ClaudeBel

138 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 10/02/2016 à 19:25:24
Salut
-----

Citation :
j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?

Citation :
Tension 1,62v Courant 673 mA résistance théorique 2,4 ohms mesuré proche de 0 ohm

Ton ohm-mètre n'est pas calibré, trop peu précis, ou ne fonctionne pas correctement.
673mA sous 1.62V ça donne bel et bien 2.4Ohms.

Citation :
et pourquoi tu as pris en 808nm (infrarouge) alors qu'a l'origine c'est une 532nm (verte)

532nm, ça se fait à partir d'une diode IR (DPSS)

Claude

davidcab

davidcab

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 12/02/2016 à 10:44:05
En décembre 2011, j'avais acheté chez Radiospares RS réf:7133918 la LD-808-05, Infra-rouge 808nm, 0.5W, 2V.
Ce modèle s'intégrait parfaitement à la place de l'origine (photo de la diode et specs en médias)
Je voulais changer et mettre du rouge

Mais il y a d'autres modèles chez RS, qui nécessite des modifications d'intégration méca et tension/puissance
https://fr.rs-online.com/web/c/afficheurs-et-optoelectronique/composants-et-modules-laser/diodes-laser/

Pour info, chez RS particulier, frais de port gratuit le WE

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 10:45:06 ]

hello08

hello08

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 12/02/2016 à 20:36:01
Bonsoir j'en ai trouvé sur ebay et sur aliExpress, "500mw C-Mount Infrared IR Laser Diode with FAC-For Green Laser Pump" reste plus qu'a disséquer mon laser (montage coller) pour extraire la led, j’espère avoir autant de réussite que toi...
Merci pour ton soutien

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.