Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserLab 40
Photos
1/62
Starway LaserLab 40

Sujet Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max
J'étudie pour passer le laser en version plus puissance (vert bleu ou rouge)
Refroidissement peltier, alim, ... à revoir.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
Bonjour, ma led laser semble HS (pas d'émission de lumière) malgré une tension de de 2 v et un courant absorbé de 220 mA et en test led 1,7v.), j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?
je regarde donc soit a changer la led (équivalence ?) ou un module laser 50mw avec ventilateur alimenté en 12v (40€ sur aliexpresse) et toi quel est ton choix comme source? Merci
3
L'impédance du peltier me parait bonne (proche 1 ohm). Il faut le tester et voir si la face froide fonctionne bien.
Ta solution du module laser 50mW,oui, il y effectivement des modules tout fait, il y en a des plus puissant 500mW, en bleu, vert rouge ...
Moi j'en suis qu'au début, je n'ai pas encore la solution qui ira bien dessus.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:12:06 ]

4
Merci pour ta réponse,
Pour aider ceux qui sont en panne:
Fil rouge et noir: Led laser Tension 3,19v courant 340mA test diode 1,75v
Fil blanc et violet: résistance CTN 15k à 20 degré
Fil jaune et vert: refroidissement Peltier Tension 1,62v Courant 673 mA résistance théorique 2,4 ohms mesuré proche de 0 ohm.
- Pour tester l'alim du LM317: 3:Vin 6,90v, 2:Vout 3,24v, 1:Adjust 2,05v avec le module laser branché