Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserLab 40
Photos
1/58
Starway LaserLab 40

Sujet Upgrade du laser en version > à 100mW à 1W max

Mode clair
  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 3 followers
davidcab

davidcab

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 10/02/2016 à 10:45:56
J'étudie pour passer le laser en version plus puissance (vert bleu ou rouge)
Refroidissement peltier, alim, ... à revoir.

Post déposé gracieusement, sans but lucratif

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

hello08

hello08

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 10/02/2016 à 12:12:17
Bonjour, ma led laser semble HS (pas d'émission de lumière) malgré une tension de de 2 v et un courant absorbé de 220 mA et en test led 1,7v.), j'ai aussi des doutes sur le refroidissement a effet peltier je trouve 0 ohm une tension de 1 a 2,3v et un courant absorbé de 660 mA est ce correct ?
je regarde donc soit a changer la led (équivalence ?) ou un module laser 50mw avec ventilateur alimenté en 12v (40€ sur aliexpresse) et toi quel est ton choix comme source? Merci

davidcab

davidcab

823 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 10/02/2016 à 14:11:43
L'impédance du peltier me parait bonne (proche 1 ohm). Il faut le tester et voir si la face froide fonctionne bien.
Ta solution du module laser 50mW,oui, il y effectivement des modules tout fait, il y en a des plus puissant 500mW, en bleu, vert rouge ...
Moi j'en suis qu'au début, je n'ai pas encore la solution qui ira bien dessus.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:12:06 ]

hello08

hello08

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 10/02/2016 à 18:40:43
Merci pour ta réponse,
Pour aider ceux qui sont en panne:
Fil rouge et noir: Led laser Tension 3,19v courant 340mA test diode 1,75v