Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 16:49:59Temps de réaction
Salut à tous,
Je viens d'acheter 2 pédales EH USA (small stone et small clone) neuves, je compte m'en servir sur des claviers et guitares et celles-ci ont un comportement pour le peu curieux:
piles neuves, son "by-passé" ok, j'enclenche l'effet (déjà un beau "POP" apparaît, mais passons...)et là: coupure de son d'un peu moins d'une seconde et le son revient, phasé (ou chorussé ça dépend de la pédale...). Opération inverse on revient en bypass: même histoire... Je ne suis pas habitué aux pédales analogiques, mais je trouve que ces 2 pédales ne sont pas très vives... Suis-je trop éxigeant ? Les guitaristes utilisateurs de ces pédales sont ils prêts à faire des concessions sur la rapidité de réaction de l'effet au prix de la qualité sonore d'Electro Harmonix ?
leatherdevil
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2005 à 18:57:02
curieux, ça ne fait pas ça avec le small tone sur ma guitare. Peut être le signal ou le niveau de sortie de ton clavier qui défrise la pédale ?? Tu as déjà essayé des pédales d'autres marques ?
J'ai essayé sur ma guitare en direct, c'est la même chose... Ca le fait sur les deux pédales c'est curieux. Je n'ai jamais essayé d'autres marques, je voulais absolument une small stone pour le phaser et pour le chorus, je me suis fait conseiller par le vendeur. Au niveau du son , je ne suis pas déçu, les 2 correspondent à ce que je voulais. C'est vrai qu'une small clone sur un synthé, une gratte ou même une basse ça dégomme
Seul ce défaut de coupure vient entacher mon enthousiasme.
Peut-être qu'avec le transfo qui va bien ????
Je referai un essai comparatif transfo/pile pour voir mais il me semble que je n'ai jamais rencontréce problème. A dire vrai, ça fait un bail que je ne l'ai pas joué.
Ca y'est j'ai trouvé: quand j'attaque l'instrument + pédales directement dans la console, ça merde. Quand je passe l'instrument + pédales par un pré-ampli (un pod) plus aucun souci, même plus de "pop" ou de souffle. C'est pas un problème pour la guitare, mais je me vois mal décabler les synthés pour les rentrer dans un pod... Je vais sans doute étudier la solution di-box, encore faut il savoir lequel règlera efficacement le problème.