Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/213
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet Modif Small Stone Mk4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modif Small Stone Mk4
Salut à tous !!
Voilà, j'ai l'intention d'acquérir une Small Stone comme celle-ci ; je possède actuellement une Nano mais je trouve que le look de la 4 est ravageur :aime:

La seule chose C que j'aime le grain de cette pédale mais je suis obligé de la mettre après ma Fuzz (variante de Fuzz Factory), et j'adore combiner les 2 effets. Cependant, le souci est justement que, placé après la Fuzz, l'effet est vraiment trop prononcé.
Ensuite, j'aime aussi quand le potard color est "activé" mais là aussi je trouve le son trop prononcé...Je me dis que si je peux modifier le mix dry/wet ça m'aidera.

J'ai donc vu cette modif (qui corrige aussi en passant la baisse de volume bien connue) :

http://msmworkshop.fr/ehxsmallstone.html

Petite vidéo pour les fainéants ;)



Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu l'occase de tester cette modif, ou une modif équivalente ?
Si non, quelqu'un connait-il d'autres possibilités de modif ?

Merci !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal du tou !!
J'avais besoin de pouvoir baisser le niveau de sortie du phaser car je m'en sers pas mal avec une saturation ou une grosse fuzz derrière donc c t quasi obligatoire, n'ayant pas de boucle d'effet.
Et je n'ai plus le phénomène de baisse de niveau quand j'enclenche l'effet et ça aussi ça fait plaisir !
Je préfère de loin avec la modif de faite !
La seule chose - je ne sais pas d'ailleurs si ca vient de la sonorité particuliere de cette pédale ou de lampli ou autres - c que je trouve que je perds un peu d'aigus lorsque enclenche l'effet en son clair. Sauf quand jai mon od enclenché (qui me sert pour cruncher tres légèrement), la je n'ai plus le souci donc bon, fo que je voies tout ça..Mais étant donné que j'ai un petit souci à lampli ça vient peut être de ce Côté la.
Je vous dirai ça !
En tout cas franchement j'en suis content !
12
Il semblerait en effet que la small stone soit chargée en basses.

Sur le site suivant, le monsieur a fait une modif pour rectifier le tir sur sa small stone MK3

http://www.bruynooghe.fr/post/2011/07/12/MU-TRON-Phasor-II-et-Small-Stone,-deux-des-meilleurs-phasers-vintage

Moi je l'aime bien comme ça. Il faut juste que je fasse la modif pour la baisse de volume.
13
voila

"To fix the volume loss problem - The feedback resistor in the input gain stage is R6, 5k6 - change to 10k The mixing resistor in the feedback / color stage is R27, 2k2 - change to 5k6 "

+++