< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
barvador barvador

« très bonne surprise. »

Publié le 13/06/14 à 16:31
tout a été dit, points positifs le format, l'alim au bon endroit, 2 niveaux de phasing via un switch et non pas un rotocontacteur. Un plus gros switch devra être monté si vous voulez changer de couleur au pied !
pur analogique.J'adore...
en revanche, peu de réglages possibles. de toutes façons, une pédale qui propose 10 effets et 4 ou 5 réglages est en général utilisée pour un voire 2 max avec un réglage qui ne bougera plus jamais... Ainsi, avec la small stone on évite de se perdre.

un seul potard de vitesse et un switch pour deux intensités de phasing différentes. la vitesse est très bien étagée, d'un cycle hyper lent à hyper rapide. Le potard est bien fluide.
les deux couleurs de phasing sont intéressantes selon qu'on veut marquer l'effet ou non.
J'ai constaté un léger "plop" quand on engage la pédale et un peu de souffle en mode plus intense.
le mix son dry et wet est bien fait, la profondeur est bien réglée, donc la config est suffisante pour avoir un joli son.
Je l'ai testée dans la boucle d'effet de mon ampli.

la pédale est transparente, liquide, l'effet est chaleureux et bien rond tout en préservant les caractéristiques du son de ma strat. C'est un super bon point car je craignais que le son soit plus noyé que ça, plus flou. Pas du tout ! les beaux aigûs sont bien présents. c'est assez vintage dans l'esprit (sons creusés dans les médiums et belles fréquences en avant.
l'oscillation est assez géniale, on sent vraiment un effet de vague à vitesse lente, un genre de wooooooshhhhhhhhh...Elle est aussi très régulière et va bien au bout des fréquences.
une tuerie en clean sur des arpèges et accords égrenés (remember "breathe" de Pink Floyd), et extra sur du funk/disco. Super rendu dans les deux couleurs.
en disto en revanche, je suis moins convaincu mais de toutes façons, ce n'est pas réellement (du tout) mon truc. Il faudra faire attention au côté synthétique du résultat en jouant sérieusement sur la tonalité guitare ou ampli et le placement de la pédale dans la chaine d'effets.

Accro à la période 1966-1972, j'adore cet effet en sons clairs ou juste sur le fil, et donc l'EH propose réellement un effet expressif qui ne bouffe pas la guitare. On entend bien une strat ou une LP enjolivée par l'effet et pas l'inverse.
le prix est parmi les moins chers ce qui est un vrai atout quand on connait ceux du concurrent principal MXR. J'ai mis lmongtemps à me décider et je ne regrette rien, surtout achetée d'occasion, donc à un prix raisonnable. RQP imbattable.
Je pense que les MXR sont plus adaptées aux distos par leur mediums très (trop diront certains) présents et la small stone plus orientée sons clairs. En tout cas, pour ces derniers, c'est une réussite et une belle surprise.