< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
Fink Ployd Fink Ployd

« Une valeur sûre ! »

Publié le 11/05/15 à 07:43
Voilà un phaser qui va ravir les fans des Seventies, c'est beau, c'est chaud et ça vous envoi direct dans les années 70 !
L'avantage c'est qu'il n'y a pas 36 réglages à faire ! Personnellement je l'utilise en son clair sur des arpèges, c'est là où je trouve que l'on a le meilleur rendu, sur les distortions je suis moins fan, mais c'est bien aussi !
Réglé en faible intensité et un rate à midi : vous êtes dans "Wish You Were Here", sonorités Pink Floydienne avec un petit delay, un régal !
En forte intensité, on pousse le rate au delà de 3h et on est dans l'intro de "The Remembering" (Tales From Topographic Ocean), ambiance psychédelique !
En enregistrement direct dans une interface numérique c'est parfait !

Sur une basse ça passe très bien, ambiance Pink Floyd là aussi.

Rien à rajouter, pour 59 euros, c'est un très bon phaser, le meilleur rapport qualité prix, après y'a plus chère mais pour gagner quoi finalement ? la MXR Custom Shop phase 90 Led (110 euros), Maxon Phase Tone (130 euros), MXR 1974 Reissue (150 euros).

Je l'ai testé également sur un clavier Yamaha MX49, soit sur des pianos électriques, soit sur des pads ... dans tous les cas c'est super, je me retrouve dans des ambiances à la Magma, Jean Michel Jarre !