Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 630 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?
Il s'agit d'un phaser doté d'une pédale d'expression qui permet de contrôler manuelement(avec le pied) la modulation plutôt qu'un oscilateur comme dans tout phaser standard où l'on contrôle aussi la vitesse.
En bref pour éclaircir mon propos on contrôle la phase avec la pédale et la vitesse dépendra de l'agilité de sa cheville.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de pédale;quelqu'un en possède-t-il une?
Parce que ça existe,oui,il y en a une fabriquée par Foxx et une trouvée sur ebay.de de la marque silversound.




Ca ne vous donne pas des idées de DIY par hasard?(on fera un sujet dédié dans les mains dans le camboui)

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ta contribution.
Effectivement,c'en est bien une;des avis ici.

Tu la possèdes? et si possible tu pourras mettre des photos?

Talk about the Blues.

22
Je l'utilise... (Grand sourire, aux anges).
Il y a tant de possibilités, que j'en suis encore à bloquer la pédale dans la position qui me convient après avoir effectué les autres réglages !
Une richesse d'effets !!!

Ok pour les photos! Et j'indiquerai les dimensions et le poids de la bête...
C'est quelque chose!

Le guitariste à qui je l'ai acheté, m'a dit posséder le Flanger bâti sur le même modèle, mais que jamais il ne le revendrai!
La Wah MORLEY des 70' Chrome est... la soeur du phaser: hallucinante(et je n'exagère pas)!

Evidemment, mon avis ...
23
Cool,et plein de photos de l'intérieur stp!!!
A part le contrôle optique ça doit être dans la même veine que la Bad Stone;
pour un flanger il y a le FL9 de Maxon ou Ibanez,qui possède un paramètre "delay time" qui permet de contrôler la modulation(donc il faut rajouter une pédale d'expression à la place du potard),il faut pour cela debrayer l'oscillation en mettant le potrs "width" au minimum;
bref j'aimerais bien trouver deux carcasses de wah-wah pour réaliser ces deux projet(avec la Badstone).

Talk about the Blues.

24
Pfff..j'avais trouvé une photo de la morley sur le site ts8080.com mais impossible à retrouver...

Talk about the Blues.

25
Du calme... (sourire)

La semaine prochaine, je m'occupe des photos de mon phaser! Promis, juré!!!
Avec photos du ventre du monstre (sourire).

A propos... je sais que "hors sujet" mais, puisqu'il a été fait allusion au "The Worm"... J'ai un souci avec le mien (récupéré d'occas) lorsque j'utilise le transfo d'ORIGINE!!! Une sorte de phase, très présente, constamment(réglages au minimum...). Lorsque j'utilise un transfo standard, cela s'atténue nettement.
Quelqu'un peut m'éclairer, et aussi m'indiquer le type de transfo qui convient le mieux?
Merci.
26

Hors sujet : Il n'y a surement pas d'autre solution que de trouver une alim' de meilleur qualité,plus propre.La one spot est bien(selon ses utilisateurs) et pas chère,mais après...mais c'est surement un problème d'alim'.


A+ pour les photos! :clin:

Talk about the Blues.

27
En quoi le ph3 est-il banal?

On peut régler la vitesse du déphasage avec la pédale d'exp, c'est pas mal non?
28

Citation : On peut régler la vitesse du déphasage avec la pédale d'exp, c'est pas mal non?


Certes,mais ce n'est pas l'objet de ce topic (cf:post 1,1er alinéa).
Il reste banal en ce que sa sonorité n'est pas transcendante,plutôt plate,style effet intégré dans l'ampli,il y a bien mieux dans ce domaine
(ce qui n'empêche pas des gens tout à fait respectables d'y trouver leur compte.)

Talk about the Blues.

29
Je viens de trouver;des photos,mais aussi le manuel et le schéma de la Morley!Ca a l'air d'être du très bon matos.


Toujours sur cette base de donnée,qui commence être assez complète:
http://filters.muziq.be/model/morley/telray/pfv

Talk about the Blues.

30
Une petite mise à jour en passant;
Le nouveau stereo polyphase d'EHX comprend comme nouvauté un troisième mode (en plus du contrôle par LFO et par suiveur d'enveloppe);le contrôle par pédale d'expression,il suffit de se procurer une pédale pour synthé pour l'utiliser.Il y a un lien avec des samples sur le forum du ployphase.

Je me demande si ma Badstone marchera avant que je m'achète ce ployphase... :ptdr:

Talk about the Blues.