Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 16:12:27Au secours j'ai tout dessoudé !
Salut à tous
D'abord bravo roosz pour ton astuce pour les andouilles qui branchent pas le bon transfo sur cet belle pédale orange...
Je viens de me faire chier 1 heure pour dessouder le petit CI, mais comme un con j'ai pas repéré les sens dans lequel il faut le remettre... Sur le CI que j'ai acheté y'a pas le petit ergo sur le côté qui est repéré sur la plaque. Dans quel sens il faut que je le soude ??? Quelqu'un peut il regarder sur son phase 90 ??? Ou alors une petite photo de la plaque ? (je sais j'abuse...)
Merci d'avance
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/02/2006 à 17:03:58
En fait, moi c'est au niveau du plug de l'alim que ça c'est déssouder, et en voulant ressouder j'ai du tout inverser. Enfin dans tout les cas, maintenant je m'y pert, surtout avec cette polarité inversé, et tout!
Ce que je cehrche donc c'est une photo ou on verrai la fiche barel, les fils rouge et noir de l'alim, et la resitance qui conduit a la led! Pour savoir ou va ou!
Je vous en supliiiiiiiiiiiiiie aideeeeeeeeez moi!
(faut juste ouvrir la boite et prendre un photo)
Ca y est mon phaser est réparé. Ca faisait plus de trois mois qu'il était en rade. Pour info, j'avais flingué des pistes en dessoudant (comme un bourrin...) les ci.
Je m'en suis pas aperçu tout seul. Un copain (trop sympa...) a pris les choses en main et a réparer le phaser en question.
En bref, si comme moi vous êtes pas super à l'aise quand il s'agit d'attaquer au fer à souder un effet qui fera de vous une star mondiale, trouvez vous quelqu'un qui sait un peu le faire ça vous évitera de rester trois mois sans votre phaser adoré.
Bon courage à ceux qui sont encore en train d'essayer de le faire fonctionner...
SparkendeFugl je ne l'ai pas encore récupéré, dès que je l'ai je lui tire le portrait pour toi. A moins que quelqu'un ai pitié de toi d'ici là...
Vive EVH
BF