Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase 90 et boucle d'effet?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 928 vues
  • 9 followers
1 Phase 90 et boucle d'effet?
Bonjour,

que penser de mettre sa MXR préférée dans le boucle d'effet?
J'ai essayer direct dans le Hot Rod aussi, mais je ne sais pas quoi choisir.
Le mieux pour avoir tout le fameux grain, c'est quoi?

Merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
11
Non je pensait essayer.ceci dit je l utilise trés peu avec la muff ou la disto pluto en son clair avec un delay ou un echo j ai juste essayer avec la boucle d effets car jenvisage de metre le chorus le delay dedans donc je voulais voir pour le phaser.
12
Moi je place ma phase 90 en amont du préamp pour colorer et grossir la disto de mon screamer (ça lui donne un côté fun, me faisant penser à du chewing gum, lol); dans la boucle, l'effet est beaucoup trop présent à mon goût avec une hausse de volume !par contre, elle est derrièere ma fuzz factory et du coup, je peux également obtenir des sons super "space"... donc j'ai les deux options.
voilà tout dépend de ce que l'on cherche niveau son !!! :clin:

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

13
Ouai ben c ets exactement ce que j ai finalement fait.pour ce qui est des disto soit(en amont du preamp tout ca bien sur)elle vient aprés ma tubescreamer ou ma big muff soit elle a pa le choix et elle vient avant la disto de l ampli et je doit avouer que ca me va pas mal.j arrive a doser.par exemple je met la fuzz le phase et la disto et ca fait comme un compromis entre "je le met avant ou aprés les distos"
voila
14
Effectivement, dans la boucle d'effet de mon Hot Rod, l'effet est un peu trop marqué à mon gout. Du coup je l'ai remis en amont du préamp. C'est un peu plus en finesse.
:ange:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

15
J'ai essayé de l'inclure à ma boucle d'effets. J'ai une tête Engl Thunder 50. J'ai été déçu, car le son était vraiment affreux. Trop fort, trop baveux, vraiment très loin de ce que j'avais en direct. La PH2 par contre est meilleure en boucle. D'ailleurs, je ne sais pas si ce sera le lieu approprié, mais bon, pour la boucle d'effets, la foutre à fond ou bien voir des réglages plus "doux". Je suis un peu perdu car j'utilisais avant un rack. Maintenant, je n'utilise plus que des pédales. (les racks ça me donnait mal à la tête à force de programmer lol). :mdr:
16
Depuis le temps, je l'ai replacée avant ma tube screamer et ma wha.
Et c'est vraiment ca qu'il me fallait! C'est au poil!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

17
c'est quoi cette histoire qu'a l 'interieur de la pédale y'a des "potards" que l'on peut tourner pour modifier le son? ma phase 90 merde aussi dans la boucle FX de mon nouvel ampli, et je dois absolument trouver un moyen dla faire sonner dedans!
18

Il y a un seul trimpot et il ne faut pas y toucher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
donc? si ma phase 90 ne sonne pas, mais que mon TC nova delay et electro harm micro pog sonnent à merveille? celle ci n'a pas sa place dans la boucle?
20
une petite question car j'envisage un achat futur donc pas de test possible, pour faire court j'ai pour l'instant le chainage suivant: guitare / wah / clean boost / od / ampli. J'aurai tendance à placer le phaser juste après la wah, qu'en pensez vous?