Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mxr M101 phase 90 meilleur phaser?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 10 830 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mxr M101 phase 90 meilleur phaser?
Je voulais savoir si le MXR 90 était un des meilleurs phaser?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Attention, on va tomber dans le debat classique : small stone ou phase 90 ?? :lol:

Je suis justement ici pour ça ! Alors... Small stone ou Phase 90 ? Pour utiliser avec du Fender Rhodes et des nappes synthétiques (cfr. Jean Michel Jarre qui utilisait une Small stone), mais aussi pour prêter à mon guitariste pour avoir un vrai Phaser analo. On est des dingues de Phaser et pour l'instant on utilise que du numérique (sur mon synthé, et sur son ME-33). Mais on est en train de concocter le premier album de notre groupe et on voudrait du bon phaser analogique.

Enfin j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de différence entre la Small stone et la Phase90 en terme de rendu. Je me trompe?
12
pas de différence entre la small stone et la phase 90 ???? ben elle est pas mal celle là.
Tu rigoles, la small stone est beaucoup plus profonde que la phase 90... Dut au fait que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même type de circuit.
La phase 90 est beaucoup plus "passe partout" je dirai, elle s'adapte un peu à tout... en revanche la small stone c'est vraiment typé, la preuve, tout le monde l'associe immédiatement à jarre, et c'est vrai que je connais peu d'artiste qui l'ont utilisé, contrairement à la phase 90.

En terme de phaser, il y a aussi la phase 45, ou l'univibe, ou la phase 100 ou la bf2, bref il y en a pour tout les gouts...
Par contre si tu veux un bon son de phaser, va falloir lâcher le numérique, les multi effets c'est pas le top...
Une fois que tu as gouté aux pédales analogiques, t'as plus envie de retourner sur du numérique, crois moi...
13
J'ai entendu des démos des 2 pédales sur des rythmiques de guitare et la différence était pas flagrante. C'était sans doute pas le meilleur type de son pour comparer.

Quelqu'un confirme pour la profondeur plus marquée de la small stone?
14
15
Cool! Y a des sons plus soutenus qui aident à comparer, et la small stone a ma préférence ;)

Merci!
16
Je re.ance un peu le post, je veux prendre unhaser et je me dirigeais ver le mxr 90 quand je decouvre qu'il y a toute une gamme rien que chez mxr : script ou pas, 45 ou 90 ... Me voila perdu ...
je recherchais un effet pour faire du planant façon Gilmour.
A votre avis
17

dans ce cas c'est peut-être plus un flanger que tu cherches...

18
Je t'avoue que j'ai toujours du mal à faire la difference, mais dans un magazine recent ils disaient que le floyd utilisait un mxr phase 90 (intro "have a cigar" sur "wish you where here" : qui n'aimerais pas avoir ce son) Sans rentrer dans le trip "pour avoir le son de ... Je veux la même pédale" c'était plutôt : puisqu'ils le disent alors je réflechi pas. Et finalement tu réfléchi et tu te perd dans ton choix. Comme à chaque fois.
19
J'ai utilisé très peu la MXR Phase 90 - parce que je l'ai grillée avec une mauvaise alimentation (GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!) - mais le son est vraiment super. Attention malgré tout, il y a un petit "boost"... C'est un peu dommage... car il n'y a pas de volume sur cette pédale..

Depuis que ma MXR est grillée... je suis à la recherche d'un autre Phaser. J'avoue que j'ai été assez déçu par MXR. Ok j'ai branché un courant alternatif au lieu de continu dans la dite pédale... mais d'après les électroniciens qui ont essayé de la réparer... il suffisait de construire le circuit un peu différemment pour protéger la pédale...

Et puis il n'y a qu'un seul réglage. Le son est par contre super et réputé.

Là je vise la gamme très au-dessus 4x plus cher... la Empress phaser (339 € !!)(www.empresseffects.com) Avec pleins de réglages, un tap tempo, de nombreux types de modulations et plusieurs étages de phaser empilés...

Mais pour avoir un simple phaser au son parfait... la MXR fait parfaitement son job... la réputation n'est jamais un mauvais argument...

Bonne M.

It's happening now, not tomorrow

20

thibaud13780 je pensais à breathe et au dark side da'illeurs....  bravo