Mxr M101 phase 90 meilleur phaser?
- 22 réponses
- 11 participants
- 11 051 vues
- 10 followers
Bellamymuse
Anonyme
fremen's
Bellamymuse
Le pseudo n'a rien a voir, alors stop les préjugé!
Doc Plus
Attention, on va tomber dans le debat classique : small stone ou phase 90 ??
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Bellamymuse
Il est vrai qu'elle à l'air super simple d'utilisation après est-ce que le MG la prendrai bien, (je sais que ce n'est pas un super ampli mais on fait avec ce qu'on a ^^)
Anonyme
Citation : Arrêtez de juger par rapport au pseudo
T'es pas obligé de me vouvoyer hein
Citation : je demande juste si le MXR 90 fait parti des meilleurs phaser et pour les gens connaisseur si à leur goût c'est un des meilleur!!
Le problème c'est que cette pédale est super rare, introuvable et impossible à essayer. Du coup tu peux absolument pas t'en faire une idée par toi-même. M'enfin.
Doc Plus
Hors sujet : je l'avais essayé dans un magasin à Poitiers qui la vendait ... 130 euros !
Apres essai j'ai contacté Gillou, et je l'ai payé un peu moins de 80 il me semble.
Sans commentaire !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Bellamymuse
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Jeremy R
Attention, on va tomber dans le debat classique : small stone ou phase 90 ??
Je suis justement ici pour ça ! Alors... Small stone ou Phase 90 ? Pour utiliser avec du Fender Rhodes et des nappes synthétiques (cfr. Jean Michel Jarre qui utilisait une Small stone), mais aussi pour prêter à mon guitariste pour avoir un vrai Phaser analo. On est des dingues de Phaser et pour l'instant on utilise que du numérique (sur mon synthé, et sur son ME-33). Mais on est en train de concocter le premier album de notre groupe et on voudrait du bon phaser analogique.
Enfin j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de différence entre la Small stone et la Phase90 en terme de rendu. Je me trompe?
fredjm
Tu rigoles, la small stone est beaucoup plus profonde que la phase 90... Dut au fait que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même type de circuit.
La phase 90 est beaucoup plus "passe partout" je dirai, elle s'adapte un peu à tout... en revanche la small stone c'est vraiment typé, la preuve, tout le monde l'associe immédiatement à jarre, et c'est vrai que je connais peu d'artiste qui l'ont utilisé, contrairement à la phase 90.
En terme de phaser, il y a aussi la phase 45, ou l'univibe, ou la phase 100 ou la bf2, bref il y en a pour tout les gouts...
Par contre si tu veux un bon son de phaser, va falloir lâcher le numérique, les multi effets c'est pas le top...
Une fois que tu as gouté aux pédales analogiques, t'as plus envie de retourner sur du numérique, crois moi...
Jeremy R
Quelqu'un confirme pour la profondeur plus marquée de la small stone?
fredjm
https://www.youtube.com/watch?v=6F1EaPtxhxs
https://www.youtube.com/watch?v=MfawADpiWAE
https://www.youtube.com/watch?v=Sr3IRynwb8M
Jeremy R
Merci!
thibaud13780
je recherchais un effet pour faire du planant façon Gilmour.
A votre avis
ghorgh
dans ce cas c'est peut-être plus un flanger que tu cherches...
thibaud13780
vincislex
Depuis que ma MXR est grillée... je suis à la recherche d'un autre Phaser. J'avoue que j'ai été assez déçu par MXR. Ok j'ai branché un courant alternatif au lieu de continu dans la dite pédale... mais d'après les électroniciens qui ont essayé de la réparer... il suffisait de construire le circuit un peu différemment pour protéger la pédale...
Et puis il n'y a qu'un seul réglage. Le son est par contre super et réputé.
Là je vise la gamme très au-dessus 4x plus cher... la Empress phaser (339 € !!)(www.empresseffects.com) Avec pleins de réglages, un tap tempo, de nombreux types de modulations et plusieurs étages de phaser empilés...
Mais pour avoir un simple phaser au son parfait... la MXR fait parfaitement son job... la réputation n'est jamais un mauvais argument...
Bonne M.
It's happening now, not tomorrow
ghorgh
@ thibaud13780 je pensais à breathe et au dark side da'illeurs.... ![]()
Tobias72
Il faut parler un peu anglais, mais ça détaille tout le matos de Gilmour par album et chansons
fredjm
[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 13:38:47 ]
thibaud13780
Pour Flanger et Univibe on va attendre un peu. D'autant que mon rig commence à prendre de l'ampleur et comme sur mon Blues Junior il n'y a pas de boucle d'effet j'ai peur d'avoir trop de perte de son (Guitare-TU3-CH3-Guv'nor-SD1-Wah Vox-TC repeater-pédale de volume-ampli)
- < Liste des sujets
- Charte