Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 581 vues
  • 6 followers
1 Problème!
Salut,

j ài un probleme avec mon mxr 90 :(((
quand je le branche entre une guitare et un ampli, l'effet est présent mais tres tres léger, d'ailleurs ca ressemble plus à un vibrato qu'á un phaser (pratique pour un clavier pour faire simulateur de leslie mais bon...).
Quand je le branche dans une boucle d'effet dans un ampli c'est pire on entend quasiment plus l'effet.
Certains ont ils deja eu ce problème? Que faire? (j'aimerais bien le reparer moi meme à l'aide de vos conseils...)

Merci de vos reponses
Afficher le premier post
11
Demencia-boy, tu ne confondrais pas avec la small stone qui elle a une baisse de volume une fois enclenchée qui peut se régler via le changement de 2 résistances.
Avec la phase 90 (pas l'originale) on a au contraire une hausse du volume, qu'on peut régler en enlevant quelques composants.
Si tu ne t'es pas trompé et que tu as un lien, je serais curieux de voir ca.

hammam27 sans ouvrir la pédale et chercher le problème, ca va être difficile de t'aider.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
https://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/mxr/M101-Phase-90/astuces/
voilà pour le lien vers la modification!
mais après un bon travail sur ma mémoire en mousse... ben au fait, j'avais une hausse de volume et pas une baisse...
désolé mrgreen
13

C est marrant, je viens de réaliser mon 1er phaser DIY d'inspitation MXR90  (www.tonepad.com) et j'ai exactement le même probleme, à savoir, pas de pêche dans le son !!

Le seul truc mais je ne sais pas si la pédale originale en a un, c'est un potar interne à régler pour obtenir un son velouté

14
en fait plus précisément, quand j'enclenche le switch, le son garde la même pêche avec l'effet et moins de 10s plus tard, le son perd la pêche