Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 580 vues
  • 6 followers
1 Problème!
Salut,

j ài un probleme avec mon mxr 90 :(((
quand je le branche entre une guitare et un ampli, l'effet est présent mais tres tres léger, d'ailleurs ca ressemble plus à un vibrato qu'á un phaser (pratique pour un clavier pour faire simulateur de leslie mais bon...).
Quand je le branche dans une boucle d'effet dans un ampli c'est pire on entend quasiment plus l'effet.
Certains ont ils deja eu ce problème? Que faire? (j'aimerais bien le reparer moi meme à l'aide de vos conseils...)

Merci de vos reponses
2
T'a pas un potard de volume pour la boucle d'effets? si oui, mets le voir a fond :mdr: sinon c'est surement t'a boucle d'effets qu'est morte.
3
Merci pour ta réponse, mais non c pas un probleme de boucle d'effet,
meme entre l'ampli et la guitare, ma pedale mxr produit un effet tres leger plus proche du vibrato que du phaser.
Heeeeeeeeelllllllp! :(((
4
C pas normal, normalement le phase 90 est tres prononcé. on peut rien pour toi. hop, en reparation!
5
Tu serais pas reparateur de pedale toi par hasard?
6
j'ai le même problème. As tu , trois ans après résolu ton problème (effet phase 90 très léger).
7
salut à tous!

y'a actuellement un bon tuto qui explique comment, en changeant une résistance par deux autres, tu peux augmenter le volume de ta pédale (qui est vraiment trop léger à l'origine). Par contre, si tu fait la manipulation, plus de garantie!!! mais en même temps MXR, c'est du solide, donc si le boulot est bien fait, pas de problèmes!!
8
Bonjour, étrange cette histoire, j'ai exactement le problème inverse, j'ai une hausse de volume à l'enclenchement, chez moi rien de bien dérangeant mais en repete il couvre les autres instruments.
9
sympa, mais c'est pas vraiment mon problème.
c'est une originale de 1975 qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où l'effet est très léger. En fait, j'ai l'impression qu'il est présent dans la première partie de la course du potar puis qu'il ne balaie que la plage de fréquence sans modifier la vitesse...
10
Après, ça dépend aussi de l'ampli que tu utilise!
sur la majeur partie des amplis où j'ai eu recours à cette pédale, pas de soucis (après modification bien sur). Sauf, sur le supreme de peavey. j'utilise touojurs cet effet dans la boucle de l'ampli, et avec une grosse disto, le son augmente beaucoup trop...
mais, bon, une fois qu'on sait qu'elle résistance il faut changer, il suffit de jouer sur la valeur de cette résistance pour avoir le niveau idéal.

mais finalement tout ça ne résout rien à ton problème hammam...