Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M107 Phase 100 Block Logo Vintage
Photos
1/44
MXR M107 Phase 100 Block Logo Vintage

Phaser Guitare de la marque MXR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Need help pour restauration d'une Phase 100 Block Logo

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
1 Need help pour restauration d'une Phase 100 Block Logo
Salut à tous ! Je viens de récup une Phase 100 en piteux état que j'ai nettoyé, coup de bombe contact, refait quelques soudures, changé le bypass, etc...

Maintenant en comparant avec les test de cette pédale sur YT, j'ai fortement l'impression que la mienne a son effet phaser plus faible que la normale (je précise qu'avant le nettoyage, c'était pire) !

Un extrait : https://soundcloud.com/benjirodame/phaser-100-test

Des avis???

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 15:52:55 ]

Afficher le premier post
11
Oui je l'ai passé à la bombe lui aussi mais t'as raison, je vais voir si je trouve quelque chose !
12
Ok j'ai pris le temps de fouiller dans mon bazar et j'ai trouvé un petit pot non marqué qui fait dans les 16kOhms, je l'ai réglé à 10k comme l'ancien et ça donne ça :

https://soundcloud.com/benjirodame/phase-100-test-2

On entend mieux le phaser maintenant.

Quelqu'un connait la procédure de réglage pour le trimpot? (j'ai un oscillo si ça peut aider)
13
Bonne nouvelle :bravo:

Pour le réglage, je dirais d'abord que tu peux tenter à l'oreille. Je connaissais une procédure pour les delais analogiques mais rien sur les phasers.
14
:)

Je vais essayer d'injecter un signal à 1kHz, de voir ce que ça rend sur l'oscillo en agissant sur le trimpot sinon on fera ça à l'oreille !
15
Bon j'ai testé à l'oscillo avec un signal sinusoïdale d'1kHz en entrée et en parcourant le trimpot avec le potar speed à fond, il y a une zone bien précise ou l'amplitude est à son max sur les quatres positions. À l'écran, l'effet phaser se traduit par l'amplitude qui diminue et augmente plus ou moins vite en fonction du potar speed. J'ai remarqué également que l'amplitude est plus faible sur la position 1 et 2 du switch ce qui correspond aux petites ondes dessinées sur la pédale?

En ce qui concerne le son, l'effet phaser est un peu plus présent mais reste tout de même assez timide en 1 et 2.
À ce stade, cela me convient, je pense quand même me faire un clone plus tard, histoire de comparer.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 15:13:18 ]