Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M107 Phase 100 Block Logo Vintage
Photos
1/44
MXR M107 Phase 100 Block Logo Vintage

Phaser Guitare de la marque MXR

Écrire un avis ou Demander un avis

Need help pour restauration d'une Phase 100 Block Logo

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Need help pour restauration d'une Phase 100 Block Logo
Salut à tous ! Je viens de récup une Phase 100 en piteux état que j'ai nettoyé, coup de bombe contact, refait quelques soudures, changé le bypass, etc...

Maintenant en comparant avec les test de cette pédale sur YT, j'ai fortement l'impression que la mienne a son effet phaser plus faible que la normale (je précise qu'avant le nettoyage, c'était pire) !

Un extrait : https://soundcloud.com/benjirodame/phaser-100-test

Des avis???

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 15:52:55 ]

2
je suis au taff, je n'accède pas à soundcloud mais de mémoire, il n'y aurait pas un trimpot d'intensité sur le Phase 100 ?
3
Oui il y a bien un trim pot, je viens de le tester et le problème est qu'il veut pas tourner. Du moins, la vis du milieu tourne dans le vide et comme ça, la valeur ne change pas (qui est au alentour de 10kOhm).

On dirait que quelque chose bloque, je pense que la partie en métal devrait tourner avec la vis mais que dalle (même en forçant légèrement ça ne bouge pas).
En tout cas c'est la première fois que je vois ce genre de potar, voici une photo :

mini_830652DSC0001.jpg

Malheureusement, je ne crois pas avoir de pot de 20kOhm mais peut être que je ne m'y prends pas de la bonne manière, une idée?
4
Ce trimpot règle apparemment la fréquence centrale du phaser et donc au final pourrait influer sur l'intensité, le tien a l'air un peu figé. C'est dommage parce que j'ai lu qu'il a avait parfois redonné vie à la pédale.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 18:17:30 ]

5
On pourrait croire que c'est scellé mais à regarder sur les forums ricains, ils arrivent à régler leur trimpot, le même que sur ma pédale :s
6
oui, c'est ce que je voulais dire, il n'est pas normal que le tien soit figé, il a peut être un peu rouillé
7
Par contre je me demande si je change le trimpot, j'augmente l'intensité mais en même temps je m'écarte du sweet spot :|

Je suis pas assez calé sur ce schéma, quels sont les composants qui avec l'âge pourraient faire baisser l'intensité? Les transistors, les aop?
8
Alors là, ça dépasse mes faibles compétences, je ne peux pas te dire, c'est possible en tous cas.

Maintenant rien ne dit que ton trimpot est calé sur le sweet spot, tu verras bien déjà si tu le changes (note sa position).
9
Yep, d'façon là il est réglé à la moitié mais j'attendrais une prochaine commande pour le changer !
10
As tu essayé d'asperger le trimpot avec un nettoyant pour contact ?

Sinon le plan B c'est de le désouder (si si je vous jure :volatil:), et de faire avec ton stock le temps de voir si cela règle le souci.
Tu peux mettre un pot de 50K par ex pour tester.
Tu peux aussi installer 2 (ou 3 selon le rôle jouer par ce pot) supports, pour tester différentes résistances.

A ta place, je pourrais pas attendre ma prochaine commande pour avoir le trimpot qui va bien, avec en plus le risque de te rendre compte, que le problème n'était pas là, et que tu as perdu tout ce temps à attendre pour rien ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.