Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Helix Phaser
Photos
1/141
TC Electronic Helix Phaser

Phaser Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

8/10

Sujet Helix est-il vraiment Analog-Dry-Through ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
1 Helix est-il vraiment Analog-Dry-Through ?
Bonjour,

Je suis très content des sons de cette pédale mais j'ai l'impression qu'elle "mange" un peu le son.

J'ai trois pèdales de la série Toneprint, Flashback, Hall Of Fame et Helix.

Sur les deux premières je n'ai absolument aucune différence de son quand je switch l'effet avec le FX Level positionné à Zéro. Donc là le Analog-Dry-Through ne fait pas de doute.

Avec l'Helix, ça n'est pas la même mayonnaise ... quand j'enclenche l'effet avec le Mix positioné à 100% sur le dry, le son change, je dirais un peu de compression, un peu moins brilliant. Ca ressemble quand même beaucoup à un son numérisé ...

Donc j'ai un doute ... quelqu'un d'autre a-t-il noté la même chose ou alors c'est mon exemplaire qui est deffectueux ?
2
Citation :
Ca ressemble quand même beaucoup à un son numérisé


C'est normal que le son soit numérisé puisque la pédale est numérique,après si la pédale est sur off et vraiment true bypass,le son devrait être à l'identique que branché direct ampli.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Non, l'une des caractéristiques des pédales de la série toneprint c'est que les effets numériques sont seulement"rajoutés" et que le signal de départ est censé rester en analogique. Voila ce qu'il y a de marquer dans le manuel :

Questions fréquentes concernant
les pédales TonePrint
«Les pédales TonePrint sont-elles
analogiques ou numériques?»
Le signal direct de votre guitare passe directement
à travers la pédale sans être numérisé
d’aucune façon Le signal «wet» est simplement
rajouté.

Sauf que dans le cas de l'Helix j'ai un sérieux doute et c'est pour ça que j'aimerais que d'autres possesseurs de cette pédale me donne leur impression.
4
Dernier test réalisé

J'ai mis la Flashback et l'Hellix en Kill Dry (avec les switch à l'intérieur)

Sur la Flashback si je mets le FX Level à zéro ... pas de son ... normal

Sur l'Helix si je mets le mix à zéro, que ce soit en mode vintage, smooth ou toneprint (en vérifant qeu le mix était bien positionné à 0% de wet) ... j'obtiens le son dry numérisé !!!

Alors Analog-Dry-Through ? Peut-être mais ce qui est sur c'est que c'est du Always-Digitized-Dry-Through même avec le Kill Dry de positionné

Déçu par ce que la grande qualité de cette série de pédale c'était de ne pas altéré le son dry ... et là, avec l'Helix, ça n'est plus le cas
5
Il me semble avoir lu qu'un switch interne permettait de choisir entre un signal bufferisé ou non. Ton soucis vient peut-être de là.