Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Magic Neo Piano Chapters: People’s Grand
Photos
1/1
Sound Magic Neo Piano Chapters: People’s Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Sound Magic appartenant à la série Neo Piano Chapters

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Sound Magic présente Neo Piano Chapters: People's Grand

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sound Magic présente Neo Piano Chapters: People's Grand
342218.png
La collection Neo Piano Chapters s'agrandit et accueille une nouvelle banque de sons de piano à queue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De $9,99, il passera ensuite à $99,99.

Que voilà une stratégie commerciale intéressante dans l'univers encombré des pianos virtuels. Une forte incitation psychologique à l'achat avant de probablement (et sauf exception) tomber dans l'oubli. Après tout pourquoi pas.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Ce que je note, c'est la possibilité de faire tourner ce plugin sur une petite configuration (y compris windows XP en 32bits) et l'accordage qui peut être différent de 440hz. Au niveau des démos, j'ai commencé à écouter et n'ai pas été très emballé. Est-ce que ça vient de Soundcloud ? Quelqu'un a vu une démo du plugin (pour le tester) ?
4
Après ré_écoute des deux démos, ça sonne pas mal finalement. Je pense que le streaming étouffe un peu le son, autrement c'est bien expressif.
5
ouais.....
comme plein de démo la pédale est toujours enclenchée (c'est peut être ça le néo ?)
impossible d'avoir une idée du son brut sans avoir la résonance à fond, mauvais point.
pour les autres modèles du peu que j'ai écouté on a le même souci. dommage.

tuto piano débutant : PapyPiano

6
Les fin de notes ne semblent pas être superbe.
Le prix est attractif mais pas les démos.
7
C'est de la daube, à fuir.
J'ai testé pour le prix et parce qu'il y a 1 ou 2 demos de cette marque qui sonnent pas mal.
Après 3 minutes de jeu :
- à partir de la 6ème octave, les échantillons soufflent à mort, c'est injouable
- tu relâches la pédale, ça continue à sonner pendant 4 secondes...

Désinstallation et retour à Pianoteq Steingraeber qui est sublime en comparaison.

Ne perdez pas votre argent et temps
8
Citation :
tu relâches la pédale, ça continue à sonner pendant 4 secondes...

As tu essayé de régler le potard "release" ?
9
Oui, on peut partiellement manager le problème.
Par contre, le souffle dans l'octave aiguë c'est pas gérable, c'est un vrai problème.
Dommage parce que dans les basses et le médium, ça sonne plutôt bien. En position player le son est bien plein et d'un bon volume.
Ca semble plutôt bien jouable en terme de réponse à la vélocité. Mais ce souffle est un critère d'exclusion.
J'essayerai de faire un petit enregistrement à l'occasion et voir s'il est possible de le transférer ici.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 10:33:42 ]

10
Stamatis Klonaris oui si tu as l'occasion d'enregistrer un extrait sonore, je suis preneur. Ce plugin pourrait m'intéresser et je trouve ça bizarre qu'un développeur ait sorti un logiciel avec un tel défaut.