Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acoustica Pianissimo
Photos
1/1
Acoustica Pianissimo

Sujet [News] Acoustica Pianissimo

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 763 vues
  • 8 followers
1 [News] Acoustica Pianissimo
Acoustica annonce la sortie de Pianissimo, un piano à queue VST pour Windows.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Vous avez essayé la dernière version de Pianissimo ?

 

En le pilotant avec mon M5088 je trouve que ça sonne très réaliste.

En fait surtout c'est le rapport entre le touché du clavier et le son reçu qui me semble particulièrement bon.

Et j'aime bien aussi les bruits de touches et pédales.

Je lui reprocherais juste un manque de clarté, un peu comme si le capot était fermé (bien que je l'ai ouvert à fond).

12

Lylo, en te lisant, j'ai cru à une mise à jour récente, mais non, on en est toujours à la 1(b12).

Cela dit, j'aime toujours autant ce piano.

Pour avoir essayé chez un ami Synthogy Ivory et le Virtual Grand Piano de chez Sampletek, tous deux excellent, pour autant, mon petit Pianissimo ne démérite pas je trouve.

C'est vrai qu'il sonne plus mat, et justement, il porte bien son nom.

Le son peut sembler plus "dur" aussi.

13

Oui, excuse-moi si je te fais espérer une update.

En fait j'en étais resté la version précédente et à priori ils ont fait quelques petites améliorations.

Entre temps j'ai beaucoup utilisé le Garritan Steinway qui est un superbe piano mais qui finalement sonne peut-être un peu trop parfait à la différence de ce Pianissimo, du moins en temps réel.

Je crois que ce piano mérite plus d'intérêt qu'on ne lui en porte sur af.

14

Parfois j'ai des coupures de son net durant 2 à 3 secondes.

Ça vient de ma config ou du soft ?

15

Du soft, j'ai envie de dire non puisque je n'ai jamais eu de soucis avec, plantage ou coupure de son.

Pour info, j'utilise un PC Packard Bell 3.06 ghz, 2go de ram, et une 1820 emu.

16

Oui, ce n'est pas trop vilain comme machine.

En fait je ne pense pas que ce soit mon ordinateur qui soit en cause.

Simplement Pianissimo est sur un o.s. que je n'ai pas optimisé pour la musique, j'avais simplement besoin que tu me confirme que le soft est nickel de ce côté.

17
l'ayant comparé avec d'autres logiciels "légers" (et pas encore avec des "usines à gaz"), je trouve qu'il sonne vraiment bien pour son "poids informatique", je l'utilise souvent, il est très agréable et peut inspirer pour la composition

je dois aussi dire qu'il me paraît fort doux (peu d'attaque, en tous cas ma version) et convient sans doute mieux pour des morceaux assez calmes
18
pour info supplémentaire je le pilote habituellement avec un Roland RD150