Lylo, en te lisant, j'ai cru à une mise à jour récente, mais non, on en est toujours à la 1(b12).
Cela dit, j'aime toujours autant ce piano.
Pour avoir essayé chez un ami Synthogy Ivory et le Virtual Grand Piano de chez Sampletek, tous deux excellent, pour autant, mon petit Pianissimo ne démérite pas je trouve.
C'est vrai qu'il sonne plus mat, et justement, il porte bien son nom.
En fait j'en étais resté la version précédente et à priori ils ont fait quelques petites améliorations.
Entre temps j'ai beaucoup utilisé le Garritan Steinway qui est un superbe piano mais qui finalement sonne peut-être un peu trop parfait à la différence de ce Pianissimo, du moins en temps réel.
Je crois que ce piano mérite plus d'intérêt qu'on ne lui en porte sur af.
En fait je ne pense pas que ce soit mon ordinateur qui soit en cause.
Simplement Pianissimo est sur un o.s. que je n'ai pas optimisé pour la musique, j'avais simplement besoin que tu me confirme que le soft est nickel de ce côté.
l'ayant comparé avec d'autres logiciels "légers" (et pas encore avec des "usines à gaz"), je trouve qu'il sonne vraiment bien pour son "poids informatique", je l'utilise souvent, il est très agréable et peut inspirer pour la composition
je dois aussi dire qu'il me paraît fort doux (peu d'attaque, en tous cas ma version) et convient sans doute mieux pour des morceaux assez calmes