Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples A-PIAN
Photos
1/5
AcousticSamples A-PIAN
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Touches françaises

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 4 223 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Touches françaises
On continue notre tour d’horizon des pianos virtuels, avec la série de pianos de l’éditeur français AcousticsampleS, du piano droit abîmé au piano de concert. Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je me suis offert le Old Black Grand, il a vraiment beaucoup de caractère, je possède aussi le Galaxy vintage D. Il me reste a acheter le A-Pian et le Kawai et je pense que j'aurais tout ce dont j'ai besoin. Pour ceux qui n'ont pas encore investi chez acousticsamples, il y a en ce moment une vente d'été a des prix halucinants !

Fuyez pauvres fous !

12
J'ai acheté le Kawai mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'utiliser.
Ma bécane n'arrivait pas à le faire tourner.

Pour ma part je joue sur le Pianissimo qui mélange samples et modélisation, c'est pour moi le piano qui me donne le plus l'illusion d'être sur un "vrai" piano même s'il est imparfait.

Pour l'enregistrement je reste fidèle à mon Garritan Steinway qui lui aussi a une partie modélisation pour les résonances sympathique.
13
Bonjour. Je commence par tirer mon chapeau à Sleepless pour le test. (Difficile de faire plus!) ... qui permet de se faire une idée, avant de passer au portefeuille. Je ne possède pas ce Kawai. Le choix de samples de piano dépend de tellement de facteurs, que le débat peut ne jamais s'étancher. Le temps d'en parler... un nouveau sample sort. Pour ma part, à vue de lobes, je trouve juste ce kawai "kawai", je veux dire... un peu métallique, surtout dérangeant dans l'aigu et l'extreme aigu. 'faut dire que depuis mon Synthogy Ivory II american concert D, n'y quasi plus que le Vienna imperial qui me tente. A noter tout de même que Modartt Pianoteq 4 fait fort, en proposant une version d'essai gratos avant de passer au portefeuille ... c'est plutôt rare ! et ce vaut le détour, en plus ils disent que les touches noires sont inactives, or elles le sont presque toutes !) pour qui recherche en tout cas un maximum de sons de pianos, par exemple. Et le Proaudiovault ? pas trop chero, (pas beaucoup de vélos'/touche mais un concept de 260 patches avec répartis différents de la dynamique). Hélas pas grand monde en dispose et donc... difficile de comparer. // Pour en revenir à ce Kawai d'Acousticsamples, de moindre budget. Et pas mal du tout semble-t-il, pour ce prix. Son interface qui a l'air bien foutue... A bientôt.;)
14
Bonjour,
l'interface du kawai est assez limitée et n'offre pas beaucoup de possibilité ce qui est un atout. On ne triture pas le son dans tous les sens et l'on s'emploie à jouer plutôt qu'à jouer les alchimistes.

En effet le son est un peu metallique dans le registre aigu mais globalement c'est un piano qui se place très bien dans un arrangement et possède une puissance très impressionnante. C'est un de mes préférés.
15
Bonjour B7,
je partage ta vision de l'utilisation de l'interface en général, je congratule là-dessus. Moi aussi j'aime surtout avoir un sample et son de base qui directement me persuade(nt), et pas devoir triturer les frites dans tous les sens. A bientôt j'espère.
16
:8)

Salut !

Normal qu'un Kawaï sonne Kawaï et pas le contraire (lol) ! :D:

Mais, quand ont connais le son d'un vrai Kawaï, c'est quasi la même sonorité et les aiguës, en primes, sont bien tout aussi métalliques que sur ce virtuel, qui de primes-abords, lui ressemble tellement ! :aime:

A bien y regarder (ou écouter si je puis dire), mêmes les pianos de scènes Kawaï, ont ce même grain de "métal" qui sonne "façon Pianos de fabrication asiatiques" !




Mad Max