Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Touches françaises

• 15 réponses
  • 14 participants
  • 4 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Touches françaises
On continue notre tour d’horizon des pianos virtuels, avec la série de pianos de l’éditeur français AcousticsampleS, du piano droit abîmé au piano de concert. Revue de détail.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bon pianos en particulier le Kawai. Pour l'attaque sur ce dernier, je possède une version qui permet de régler la courbe de vélocité très préisépent et corrige ce qui était pour moi son seul défaut. Maintenant, je possède un piano qui sonne bien et très lourd. J'utilise désormais deux pianos : ce kawai et le steinway d'Ivory II. Je n'ai pas trouvé mieux sous réserve du vienna que je n'ai jamais testé.
3
Je suis un très grand fan du petit B-pian qui est un régal pour mes pianos "ambiances", très nostalgique.
Je profite d'ailleurs de ce test pour rappeler la sympathie et la rapidité du service d'AcousticsampleS. Je n'avais pas Kontakt à ce moment et ils ont compilé une version du B-pian pour AS-player dans la journée.

+ le tarif est juste imbattable.

Alors chapeau bas à l'équipe d'AS !

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:38:27 ]

4
Je reste persuadé que la solution pianoteq est plus vivante et a plus de potentiel que les couches de samples...
5
Je n'apprécies pas les solutions à modélisation comme Pianoteq, même si les possibilités sont bien plus nombreuses, le son ne me convainc encore pas.
Chez moi, c'est Galaxy Piano 2 (version Kontakt 4), Alicia's Keys et tout récemment, Emotional piano de Tonehammer... avec l'utilisation du compresseur URANIUM de V-plugs, le rendu est complètement génial.
Le seul piano qui soit au-dessus du lot selon moi, est l'IVORY 2 que j'ai découvert chez un ami (une tuerie)...
6
Salut et merci pour le test bien fait comme d'habitude.

Le Old Black Grand a une vraie personnalité et me rappelle plein de souvenirs....j'adore ce son !

Citation :
Je reste persuadé que la solution pianoteq est plus vivante et a plus de potentiel que les couches de samples...

Pour ma part je n'ai jamais reussi à trouver "the" réglage. je l'avais acheté pour le peu de ram qu'il bouffe mais depuis que j'ai changé de bécane, je ne m'en sers que pour les add on et pour trouver des sons étrange,s mais pas pour les sons de piano. Avec la dose de bons produits où l'on a un résultat immédiat, acoustic sample en est la preuve, je doute de la pertinence de ce produit.

Et le prix...merci Acousticsamples !!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 14:20:06 ]

7
J'adore le kawai ex pro (que je possède)...
Mais mes préferences du moment vont au Fazioli de imperfect samples
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php

...ainsi qu'au tonehammer emotional piano (déjà testé sur AF)
8
Moi, j'ai Pianoteq et je suis comblé. Je préfère les basses d'Acousticsamples, notamment la Musicman que j'aimerais bien acquérir.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

9
Longue vie à AcousicSamples! :)
10
J'en ai acheté deux qui ont l'avantage d'avoir des prix très raisonnables et une taille pas trop monumentale :

le A Piano : il est très particulier... un son typé, quelques notes limites fausses mais cela fait genre et peut être utile dans certaines approches... comme un piano familial "à la maison"

l'Academic Grand : est vraiment un bon rapport qualité prix... on accède à un piano plus sérieux et plus vivant avec un budget modéré.

J'achèterai probablement le Kawai au vu de cet excellent test et des commentaires ci dessus...

AcousticSample : producteur sérieux indéniablement (j'ai également une basse de chez eux que j’utilise souvent)
11
Je me suis offert le Old Black Grand, il a vraiment beaucoup de caractère, je possède aussi le Galaxy vintage D. Il me reste a acheter le A-Pian et le Kawai et je pense que j'aurais tout ce dont j'ai besoin. Pour ceux qui n'ont pas encore investi chez acousticsamples, il y a en ce moment une vente d'été a des prix halucinants !

Fuyez pauvres fous !

12
J'ai acheté le Kawai mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'utiliser.
Ma bécane n'arrivait pas à le faire tourner.

Pour ma part je joue sur le Pianissimo qui mélange samples et modélisation, c'est pour moi le piano qui me donne le plus l'illusion d'être sur un "vrai" piano même s'il est imparfait.

Pour l'enregistrement je reste fidèle à mon Garritan Steinway qui lui aussi a une partie modélisation pour les résonances sympathique.
13
Bonjour. Je commence par tirer mon chapeau à Sleepless pour le test. (Difficile de faire plus!) ... qui permet de se faire une idée, avant de passer au portefeuille. Je ne possède pas ce Kawai. Le choix de samples de piano dépend de tellement de facteurs, que le débat peut ne jamais s'étancher. Le temps d'en parler... un nouveau sample sort. Pour ma part, à vue de lobes, je trouve juste ce kawai "kawai", je veux dire... un peu métallique, surtout dérangeant dans l'aigu et l'extreme aigu. 'faut dire que depuis mon Synthogy Ivory II american concert D, n'y quasi plus que le Vienna imperial qui me tente. A noter tout de même que Modartt Pianoteq 4 fait fort, en proposant une version d'essai gratos avant de passer au portefeuille ... c'est plutôt rare ! et ce vaut le détour, en plus ils disent que les touches noires sont inactives, or elles le sont presque toutes !) pour qui recherche en tout cas un maximum de sons de pianos, par exemple. Et le Proaudiovault ? pas trop chero, (pas beaucoup de vélos'/touche mais un concept de 260 patches avec répartis différents de la dynamique). Hélas pas grand monde en dispose et donc... difficile de comparer. // Pour en revenir à ce Kawai d'Acousticsamples, de moindre budget. Et pas mal du tout semble-t-il, pour ce prix. Son interface qui a l'air bien foutue... A bientôt.;)
14
Bonjour,
l'interface du kawai est assez limitée et n'offre pas beaucoup de possibilité ce qui est un atout. On ne triture pas le son dans tous les sens et l'on s'emploie à jouer plutôt qu'à jouer les alchimistes.

En effet le son est un peu metallique dans le registre aigu mais globalement c'est un piano qui se place très bien dans un arrangement et possède une puissance très impressionnante. C'est un de mes préférés.
15
Bonjour B7,
je partage ta vision de l'utilisation de l'interface en général, je congratule là-dessus. Moi aussi j'aime surtout avoir un sample et son de base qui directement me persuade(nt), et pas devoir triturer les frites dans tous les sens. A bientôt j'espère.
16
:8)

Salut !

Normal qu'un Kawaï sonne Kawaï et pas le contraire (lol) ! :D:

Mais, quand ont connais le son d'un vrai Kawaï, c'est quasi la même sonorité et les aiguës, en primes, sont bien tout aussi métalliques que sur ce virtuel, qui de primes-abords, lui ressemble tellement ! :aime:

A bien y regarder (ou écouter si je puis dire), mêmes les pianos de scènes Kawaï, ont ce même grain de "métal" qui sonne "façon Pianos de fabrication asiatiques" !

Mad Max