Sujet Commentaires sur le test : Touches françaises
- 15 réponses
- 14 participants
- 4 321 vues
- 10 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 20:10:05Commentaires sur le test : Touches françaises
On continue notre tour d’horizon des pianos virtuels, avec la série de pianos de l’éditeur français AcousticsampleS, du piano droit abîmé au piano de concert. Revue de détail.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
hum4life
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/07/2011 à 23:39:40
Très bon pianos en particulier le Kawai. Pour l'attaque sur ce dernier, je possède une version qui permet de régler la courbe de vélocité très préisépent et corrige ce qui était pour moi son seul défaut. Maintenant, je possède un piano qui sonne bien et très lourd. J'utilise désormais deux pianos : ce kawai et le steinway d'Ivory II. Je n'ai pas trouvé mieux sous réserve du vienna que je n'ai jamais testé.
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/07/2011 à 01:37:27
Je suis un très grand fan du petit B-pian qui est un régal pour mes pianos "ambiances", très nostalgique.
Je profite d'ailleurs de ce test pour rappeler la sympathie et la rapidité du service d'AcousticsampleS. Je n'avais pas Kontakt à ce moment et ils ont compilé une version du B-pian pour AS-player dans la journée.
+ le tarif est juste imbattable.
Alors chapeau bas à l'équipe d'AS !
Je profite d'ailleurs de ce test pour rappeler la sympathie et la rapidité du service d'AcousticsampleS. Je n'avais pas Kontakt à ce moment et ils ont compilé une version du B-pian pour AS-player dans la journée.
+ le tarif est juste imbattable.
Alors chapeau bas à l'équipe d'AS !
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:38:27 ]
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/07/2011 à 07:42:02
Je reste persuadé que la solution pianoteq est plus vivante et a plus de potentiel que les couches de samples...
Anonyme
1531
5 Posté le 21/07/2011 à 09:45:01
Je n'apprécies pas les solutions à modélisation comme Pianoteq, même si les possibilités sont bien plus nombreuses, le son ne me convainc encore pas.
Chez moi, c'est Galaxy Piano 2 (version Kontakt 4), Alicia's Keys et tout récemment, Emotional piano de Tonehammer... avec l'utilisation du compresseur URANIUM de V-plugs, le rendu est complètement génial.
Le seul piano qui soit au-dessus du lot selon moi, est l'IVORY 2 que j'ai découvert chez un ami (une tuerie)...
Chez moi, c'est Galaxy Piano 2 (version Kontakt 4), Alicia's Keys et tout récemment, Emotional piano de Tonehammer... avec l'utilisation du compresseur URANIUM de V-plugs, le rendu est complètement génial.
Le seul piano qui soit au-dessus du lot selon moi, est l'IVORY 2 que j'ai découvert chez un ami (une tuerie)...
Anonyme
2147
6 Posté le 21/07/2011 à 14:09:43
Salut et merci pour le test bien fait comme d'habitude.
Le Old Black Grand a une vraie personnalité et me rappelle plein de souvenirs....j'adore ce son !
Pour ma part je n'ai jamais reussi à trouver "the" réglage. je l'avais acheté pour le peu de ram qu'il bouffe mais depuis que j'ai changé de bécane, je ne m'en sers que pour les add on et pour trouver des sons étrange,s mais pas pour les sons de piano. Avec la dose de bons produits où l'on a un résultat immédiat, acoustic sample en est la preuve, je doute de la pertinence de ce produit.
Et le prix...merci Acousticsamples !!!!!!!!!!!!!!!
Le Old Black Grand a une vraie personnalité et me rappelle plein de souvenirs....j'adore ce son !
Citation :
Je reste persuadé que la solution pianoteq est plus vivante et a plus de potentiel que les couches de samples...
Pour ma part je n'ai jamais reussi à trouver "the" réglage. je l'avais acheté pour le peu de ram qu'il bouffe mais depuis que j'ai changé de bécane, je ne m'en sers que pour les add on et pour trouver des sons étrange,s mais pas pour les sons de piano. Avec la dose de bons produits où l'on a un résultat immédiat, acoustic sample en est la preuve, je doute de la pertinence de ce produit.
Et le prix...merci Acousticsamples !!!!!!!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 14:20:06 ]
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/07/2011 à 15:39:20
J'adore le kawai ex pro (que je possède)...
Mais mes préferences du moment vont au Fazioli de imperfect samples
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php
...ainsi qu'au tonehammer emotional piano (déjà testé sur AF)
Mais mes préferences du moment vont au Fazioli de imperfect samples
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php
...ainsi qu'au tonehammer emotional piano (déjà testé sur AF)
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/07/2011 à 19:13:22
Moi, j'ai Pianoteq et je suis comblé. Je préfère les basses d'Acousticsamples, notamment la Musicman que j'aimerais bien acquérir.
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/07/2011 à 09:09:21
Longue vie à AcousicSamples!
Ptilou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/07/2011 à 11:19:25
J'en ai acheté deux qui ont l'avantage d'avoir des prix très raisonnables et une taille pas trop monumentale :
le A Piano : il est très particulier... un son typé, quelques notes limites fausses mais cela fait genre et peut être utile dans certaines approches... comme un piano familial "à la maison"
l'Academic Grand : est vraiment un bon rapport qualité prix... on accède à un piano plus sérieux et plus vivant avec un budget modéré.
J'achèterai probablement le Kawai au vu de cet excellent test et des commentaires ci dessus...
AcousticSample : producteur sérieux indéniablement (j'ai également une basse de chez eux que j’utilise souvent)
le A Piano : il est très particulier... un son typé, quelques notes limites fausses mais cela fait genre et peut être utile dans certaines approches... comme un piano familial "à la maison"
l'Academic Grand : est vraiment un bon rapport qualité prix... on accède à un piano plus sérieux et plus vivant avec un budget modéré.
J'achèterai probablement le Kawai au vu de cet excellent test et des commentaires ci dessus...
AcousticSample : producteur sérieux indéniablement (j'ai également une basse de chez eux que j’utilise souvent)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2