Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cinesamples Piano in Blue
Photos
1/1
Cinesamples Piano in Blue

Piano acoustique virtuel de la marque Cinesamples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Cinesamples Piano in Blue ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cinesamples Piano in Blue ?
Pouvez-vous me dire comment ça sonne ? Les démos sont corrects, mais après ...
Par rapport aux banques Imperfect Samples ou Native Instruments ??
Merci ....
Afficher le sujet de la discussion
21
Sincères félicitations pour ta composition. Elle est véritablement belle. Je la réécouterai!
Je suis content qu' un pianiste me témoigne de son avis. Il se veut rassurant pour ce qui est des layers et de l' interprétation.

As-tu entendu parler de l' Abbey Road Classic Upright Piano de la même marque?
Il vient de sortir, et la démo m' a bluffé.
22
Je suis content que ma compo te plaise. Le seul défaut de ce piano c'est si on laisse enclenchée la pédale de sustain pendant qu'on joue beaucoup de notes rapides, il y a une accumulation de souffle due à la superposition des samples accumulés. Mais ça me dérange pas trop, peut-être que je me suis habitué. On peu biaiser ce phénomène en relachant la pédale de sustain avant que trop de notes se superposent. Dans mes compo je pense pas que ça s'entende trop car je ne tiens pas la pédale plus de 2 mesures d'affilée.
Ceci dit, si j'avais un vst de piano à racheter, je referai ce choix car on a vraiment beaucoup d'émotions à jouer avec. Et les aigus sont sublimes entre autres pour la résonance dans le bois.

Concernant Abbey Road Classic Upright Piano, de ce que je viens d'entendre de la démo, c'est un très beau vst de piano droit. On peut l'utiliser dans plein de styles, l'insérer facilement dans des morceaux pop je pense. Mais pour des morceaux classique, je préfère Piano in Blue nivo rendu sonore car c'est un piano à queue. Après PIB peut s'utiliser parfaitement dans des styles différents et morceaux pop car on peut régler l'attaque, le moelleux, la brillance du son grâce aux potards. Voilà

23
Citation :
n effet, c' est vraiment dommage que ce programme ne comporte que 8 layers. Cependant, j' imagine que les concepteurs savaient ce qu' ils faisaient en créant leur produit. A ceux qui le possèdent ou qui l' ont utilisé, cette limitation occasionne-t-elle une gêne lors du jeux

Je trouve que si, et pas qu'un peu. Impossible de jouer ppp, le son est complètement sourd ce qui oblige à relever la courbe de vélocité et donc à réduire considérablement la dynamique du jeu (moins de nuances). A vrai dire, c'est le cas avec pas mal d'autres VST. Ecoute bien L'extrait de pianistikboy (qui est très joli je confirme :bravo:), à aucun moment il ne joue pianissimo, avec ce piano c'est juste impossible. Par contre, le son est là, très agréable, beaucoup moins compressé qu'un piano galaxy et plus naturel qu'un piano ivory.

Citation :
Imperfect Sample n' étant pas compatible avec mon Pro tools, Piano in blue représente-t-il la meilleure alternative?
True piano semble très apprécié également, bien que, de démos à démos, il ne me semble aussi réaliste.

Ce n'est pas possible que piano in blue soit compatible et pas imperfect samples, ce sont des pianos qui s'ouvrent dans KONTAKT de native instruments. Donc si kontakt est compatible, toutes les banques seront compatibles.

Imperfect samples, comme son nom l'indique, comporte davantage d'imperfections (bruits, accordage...) qu'on ne peut pas modifier ou retirer. Il n y a aucun réglage, il faut jouer avec les positions de micro. La jouabilité est meilleure que piano in blue (bien plus de nuances) et un son avec énormément de caractère. Mais attention, ces imperfections qu'on ne peut pas retirer peuvent lasser.

Je te conseillerais plutot VI labs ravenscroft.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 00:35:33 ]

24
Citation :
Je te conseillerais plutot VI labs ravenscroft.

C'est celui que j'ai retenu pour ce genre de raisons. En lisant les topics, on se rends vite compte qu'il y a un choix à faire entre grain et jouabilité. Certains pianos sonnent superbes quand on ne joue que quelques notes, pour habiller une prod par contre ils sonnent nettement moins bien si on leur fait jouer une partition complète en solo. Tout dépend donc de l'usage que l'on fait de son piano.

25
ça y est tu t'es décidé sur le VI labs alors? tes impressions alors, pas déçu?
(tu hésitais avec du 8dio si je me souviens bien)

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 12:13:13 ]

26
Oui tout-à-fait et Imperfect Samples me faisait de l'oeil aussi… Mais je me suis "résigné" à me tourner vers un piano plus "propre" (Ravenscroft 275 donc) en terme de son mais qui peut servir de base de composition, donc énormément joué en solo… Je ne l'ai pas encore testé à fond, mixé etc. Donc à ce stade je ne peux pas encore vraiment me prononcer. J'imagine ne pas être déçu à l'usage vu les vidéos que j'ai pu en voir, les feedbacks que j'en ai eus d'utilisateurs avertis etc.

27
Alors 5 ans plus tard, j'ai enfin pu me plonger dans le 275 Ravenscroft de VI Labs et je confirme mes premières sensations : il est super! Assez neutre en fait mais pas métallique du tout, ni trop boisé. Je continue de lorgner sur Piano in blue parce que je retombe dessus dans des vidéos traitant de reverbs et aussi parce que j'adore les pianos. :mrg: Et franchement, il semble très bien. Allez en voici une :