Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 07:04:07Voies inutiles
Salut à tous.
Voila mon problème:
Lorsque je charge un piano sur cubase , (le B290), au lieu d'avoir une voie B290 dans les listes de pistes ou dans le mixer , j'ai 8 voies B290 c'est à dire la voie de piano que j'utilise + 7 voies inutiles qui m'encombrent la table de mixage.
Quelqu'un saurait-il comment faire disparaitre ces voies inutiles?
Merci bien.
Moi sur cubase SL 2 lorsque j'ai recours à la fonction cacher la voie , c'est en fait une réduction de l'espace occupé par cette voie qui s'opère.L'espace de la tranche de la console se réduit alors à l'épaisseur des vu-mètre,ce qui ne résoud que partiellemnt le problème car si il y a plusieurs voies à cacher, l'espace occupé inutilement par ces tranches est génant .
Cette fonction de réduction a dû être pensée pour permettre de mettre provisoirement de côté des voies actives pour concentrer son travail de mix sur une partie des voies que l'on veut avoir "sous la main " à un moment du mix.
Il n'a jamais été prévu de faire disparaître des voies qui ne servent à rien,les concepteurs de cubase ignorant que les fabricants de plug-in auraient l'intelligence de faire apparaître des voies vides...juste pour faire chier !!!
Si tu es sur Cubase SX (en tt cas), tu mets les voies que tu veux cacher en mode "A cacher" dans la table de mixage. Ensuite, toujours ds la table de mixage, tu clique sur l'icône "cacher les voies en état -à cacher-". Et hop, ton problème est résolu ;)
Je pensais bien connaître cubase depuis le temps que j'épeluche le mode d'emploi.
Effectivement je ne me servais pas de l'option à cacher mais de l'option fin/large.Tout ces posts pour ça.enfin....encore merci !