Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Quelques ennuis...

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques ennuis...
Voilà j'ai passé la longue épreuve de l'installation,j'ai fait les dernières mises à jour (Play et instrument) mais j'suis encore loin d'avoir un instrument au point..

1°) les notes tenues uniquement par la pédale de sustain se coupent complètement lorsque je relache cette dernière,il n' y a vraiment d'un seul coup plus AUCUN son alors que normalement il devrait y avoir encore une courte résonance comme lors d'un lâché de touches.J'ai ce phénomène avec mes 3 claviers midi..

2°) un gros soucis avec Si1,Do2,Do#2, du micro player du Steinway.La position dans la stéréo  et le sample changent complètement selon que je joue avec la pédale de sustain ou sans .Quand je joue sans, le pan me paraît normal mais quand je joue avec, le sample sonne anormalement trop à droite et en plus il ya une petite baisse de volume,j'ai même l'impression qu'il y a une légère différence de hauteur...Apparement (mon anglais est très mauvais)la dernière mise à jour était censée corriger ça..personne n' a ce problème?

3°)des problèmes de craquements ou carrément le son qui s'arrête d'un coup.Ces phénomènes s'intensifient si je joue fort et quand j'utilise les 3 micros là ça devient  injouable car beaucoup trop fréquent.Est ce du à ma carte son(presonus firestudio tube) qui gère la connexion MIDI?un problème avec mon Pc qui est pourtant très récent?

4°)ce qui me tracasse beaucoup également c'est la vélocité..mais là j'ai bien peur que ça vienne en partie de mon clavier.Je joue depuis 2 ans sur un yamaha p140 dont le toucher,la vélocité me conviennent assez.Je l'avais testé comme clavier maître il y a quelques mois avec un sampleur donc en utilisant un patch de piano et la vélocité m'avait paru relativement"normale".Mais avec QLP c'est horrible.J'ai une sensation de "compression".Si la courbe de vélocité de QLP est droite:les jeu piano,pianissimo sonnent beaucoup trop fort en volume.J'entends bien le son des marteaux qui frappent doucement mais le volume est trop élévé,il y a trop peu d'écart avec le jeu forte.d'ailleurs pour jouer forte il faut vraiment que je frappe comme un boeuf,impossible de jouer fortissimo et quand bien même le volume n'est pas assez fort par rapport au jeu piano..en creusant la courbe de vélocité le jeu piano/pianissimo sonne donc moins fort mais ça ne me paraît pas vraiment plus naturel,il est toujours impossible de jouer forte..
il y a 3 vélocités différentes sur le yamaha mais aucune n'arrange vraiment le problème.Avec un casio px410(semi lesté)j'ai un peu la même sensation de nuances trop difficiles à effectuer.Curieusement il n'y a qu'avec mon clavia nord modular(touché synthé ultra léger)que j'arrive à bien entendre des nuances..mais bon toucher léger quoi..c'est pas du tout agréable pour jouer du piano.
Pour avoir une vélocité"normale"(je sais que c'est un peu subjectif comme notion) et pouvoir apprécier pleinement ce logiciel ai je une autre solutions que de changer de clavier?

Merci d'avance pour vos suggestions,conseils,corrections,critiques,insultes..

ps : sinon les samples de ce logiciels sont vraiment classes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de grotom :
petite rectification concernant mon principal problème(donc pas par rapport à la pédale de sustain..):il arrive aussi de temps en temps que le son se coupe sans que je joue spécialement fort ou avec beaucoup de notes..un peu comme si y avait une part d'aléatoire..mais cela dit,c'est bien plus fréquent quand la polyphonie et la force de frappe sont élevées

Pareil , sur mon dernier projet , j'ai du faire un export piste par piste , même le freeze ne fonctionnait pas.

Citation de grotom :
bin je sais pas trop quoi dire de plus ,quels autres éléments peuvent avoir un rapport avec mon problème?
j'avoue que je suis pas très doué avec l'informatique.

déjà on a un disque dur western digital tous les 2...

après il faudrait savoir quelle est la carte mère , et le reste de ta config...
12
je suis un peu un boulet mais où est ce que je vois ça?dans le panneau de configuration je suppose ,mais dans système je trouve rien de plus..
13
bon j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé si ce n'est ça

Citation :
Dell Studio XPS 435MT, Intel Core i7-920 2.65ghz processor, 6GB DDR3 SDRAM 1067mhz, ATI RADEON HD4670 512MB,,640GB Serial ATA 2 Hard Drive 7200 rpm, 19-1 W/Dell bluetooth package, Mindows Vista SP1 Home Premium 64 bit, Integrated 10/1000 ethernet, 16X DVD+/-RW, integrated 7.1 audio, Dell 1505 WLAN, Bluetooth keyboard and mouse

j'ai regroupé certains messages dans ce sujet

http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=24586

soi tu veux t'y joindre , je pense qu'il faut que tu sois enregistré.
14
Tout d'abord: merci! à priori je me suis enregistré,quand je click sur ton lien on me répond: Grotom, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons: 1. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system? 2. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation. En fait je suis pas sur de comprendre le but de la démarche..tu veux qu on trouve quelqu un ayant la même config' que moi pour savoir comment il a fait pour faire tourner QLP ? c'est bien ça?
15
ben j'essaie juste de regrouper les personnes ayant le même problème.

et tu n'as certainement pas posté assez dans les forums pour pouvoir accéder à cette page
16
J'oubliais: quand j'écris sur AF depuis le pc de mon travail les passages à la ligne ne sont curieusement pas pris en compte...Désolé si le message précédent est indigeste.