réactions à la news Un gros Steinway D chez Embertone
- 16 réponses
- 10 participants
- 2 078 vues
- 9 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2018 à 13:37:55Un gros Steinway D chez Embertone
Encore un Steinway D pour Kontakt êtes-vous en train de vous dire ? Sauf que cette fois, Embertone a fait les choses en grand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 15/06/2018 à 19:19:33
Disons que plus il y a de giga plus on a de chance que le réalisme du piano soit capté et restitué dans le jeu mais arrive un moment où cela perd peut-être de son sens surtout quand il s'agit de la multiplication des micros.
J'ai le C7 de Production Grand, un beau bébé bien lourd mais pas très agréable à manipuler avec des temps de chargement assez long et surtout un gros soucis de souffle en version 16bits, souffle qui augmente au fur et a mesure qu'on ouvre des micros, donc pour moi l'exercice est raté si le gain présumé amène son lot de désagréments.
A noter que ces derniers vont sortir en juillet un mastodonte Steinway qui deviendra de facto le concurrent de ce Walker 1955 avec des poids s'échelonnant de 77 Go en version Le a.... 576 Go en full !!
J'ai le C7 de Production Grand, un beau bébé bien lourd mais pas très agréable à manipuler avec des temps de chargement assez long et surtout un gros soucis de souffle en version 16bits, souffle qui augmente au fur et a mesure qu'on ouvre des micros, donc pour moi l'exercice est raté si le gain présumé amène son lot de désagréments.
A noter que ces derniers vont sortir en juillet un mastodonte Steinway qui deviendra de facto le concurrent de ce Walker 1955 avec des poids s'échelonnant de 77 Go en version Le a.... 576 Go en full !!
0

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 16/06/2018 à 10:44:19
Citation de Le :
Et là on touchera au grand n'importe quoi. J'aimerais qu'après avoir passé des dizaines d'heures à échantillonner tout cela, ils n'en vendent pas. Qui veut remplir un disque pour juste un piano ?
0

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 16/06/2018 à 12:36:06
Là je ne suis pas d'accord au cas où le piano tient ses promesses, on parle tout de même d'instrument a 160000€ auquel il faut ajouter le parc de micros et autre joyeuseté qui doivent bien faire grimper la facture pour la captation.
Si l'instrument tient sur un disque dur à 100€ et que la facture grimpe a 400€ (329$ la banque de sons) et qu'au bout du compte on a la possibilité de sortir des enregistrements quasi équivalents a la version "en vrai" je ne vois pas que ça fasse si cher que ça.
Si l'instrument tient sur un disque dur à 100€ et que la facture grimpe a 400€ (329$ la banque de sons) et qu'au bout du compte on a la possibilité de sortir des enregistrements quasi équivalents a la version "en vrai" je ne vois pas que ça fasse si cher que ça.
1
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 12:36:38 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 16/06/2018 à 14:09:46
Le petit prince, quand on a la chance et la fortune de posséder un vrai Steinway, c'est évident qu'on s'arrête là. Mais avec les banques sonores, dès qu'on en a acheté une, on pense déjà à la suivante. Pourquoi s'arrêter à un Steinway quand on peut avoir un Bosendorfer, un Fazioli, plusieurs Yamaha, des Kawai, et toute la collection de Rhodes, de Wurlitzer, Hohner. Et puis après les pianos on passe aux autres instruments ?
Si chaque banque fait dans les centaines de Go, la facture en SSD va faire mal
Si chaque banque fait dans les centaines de Go, la facture en SSD va faire mal

0
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 14:11:31 ]

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 16/06/2018 à 15:35:47
Je ne vais pas te contredire puisque je suis en pleine collectionnite aiguë de mon côté et que j'ai sur mes disques une bonne partie des pianos phares du marché mais rien n'empêche d'être raisonnable et si je vais jouer certains pianos pour le plaisir je ne vais pas forcément les choisir pour un enregistrement, ce à quoi se destine ces "gros" pianos en principe.
Après, si tu veux vraiment économiser sur le disque, tu peux te tourner vers Pianoteq, avec 53Mo et le nouveau Steingraeber il y a de quoi faire des comparaisons ludiques.
Après, si tu veux vraiment économiser sur le disque, tu peux te tourner vers Pianoteq, avec 53Mo et le nouveau Steingraeber il y a de quoi faire des comparaisons ludiques.

1

Elka21
2461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/06/2018 à 15:37:44
IL y a souvent moyen de la réduire la taille de ces banques sons gigantesque.
En faite, comme dit plus haut, elles se composent de 4, 5 marques de micros associés à 3,4 distances de prises ( ça multiplie vite les Go . . .)
On peut sélectionner la combinaison préférée et la sauvegarder "avec samples" sous kontakt. Seul les samples utilisés seront conservés et la nouvelle banque risque de ne pas dépasser 30Go au final avec un seul micro . . .
Après il y a des éditeurs de banques qui sample avec la meilleur configuration possible selon leurs oreilles sans donner d'autres choix, certainement comme le Ravenscroft, l' American d'Ivory, le C7 de Keyscape (12Go), et cela n'a pas nuit à leur notoriété, loin de là.
En faite, comme dit plus haut, elles se composent de 4, 5 marques de micros associés à 3,4 distances de prises ( ça multiplie vite les Go . . .)
On peut sélectionner la combinaison préférée et la sauvegarder "avec samples" sous kontakt. Seul les samples utilisés seront conservés et la nouvelle banque risque de ne pas dépasser 30Go au final avec un seul micro . . .
Après il y a des éditeurs de banques qui sample avec la meilleur configuration possible selon leurs oreilles sans donner d'autres choix, certainement comme le Ravenscroft, l' American d'Ivory, le C7 de Keyscape (12Go), et cela n'a pas nuit à leur notoriété, loin de là.
1
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 17:17:19 ]

Anonyme
214

17 Posté le 30/06/2018 à 12:22:07
On pourra faire des plugin de piano de 3 To , ça restera toujours bien en-dessous d'un vrai piano avec un bon couple de micros, même moyens .
Je pense que la limite de la perfectibilité a déjà été atteinte chez Ravenscroft, Synthogy et Pianoteq .
Je pense que la limite de la perfectibilité a déjà été atteinte chez Ravenscroft, Synthogy et Pianoteq .
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 12:23:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2