Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Big One (Sampletekk)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion The Big One (Sampletekk)
https://www.sampletekk.com/products.php?cat=32

Le nouveau piano de Sampletekk avec 31 niveaux de vélocité, il s'agit d'un Yamaha C7.

Je l'ai commandé en pre-release, il est sorti théoriquement aujourd'hui donc ils commencent à livrer les précommandes. J'ai hâte d'essayer la version complète, parce que deux octaves c'est frustrant !! :mrg:
2
Up
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
3
A le flager.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
4
Bon je l'ai et... pour l'instant je suis un peu déçu par certains points !

Ok la dynamique est excellente, les graves et les aigus sont bons aussi, mais personnellement je trouve les médiums pas très beaux...

C'est mon 1er piano "virtuel" donc je ne sais pas trop le situer par rapport aux autres c'est pour cela que j'attends impatiamment l'avis de jazzphoton (et des autres).

Maintenant il y a un autre détail qui me gêne sur mon clavier, c'est que certaines notes ressortent plus que d'autres, ça donne un jeu un peu inégal, est-ce qu'il est possible de régler note par note la vélocité avec kontakt ?
5
Bon j'arrive pas à me faire aux médiums, si quelqu'un est interessé par le TBO pour un prix avantageux, qu'il me fasse signe.
6

Citation : Maintenant il y a un autre détail qui me gêne sur mon clavier, c'est que certaines notes ressortent plus que d'autres, ça donne un jeu un peu inégal, est-ce qu'il est possible de régler note par note la vélocité avec kontakt ?



Tu peux éditer le mapping manuellement pour changer la réponse (vélocité) d'une note particulière. Tu peux également ajuster le niveau (Db) des samples qui te gènent.

Cela dit, les écarts qui te gènent sont surement du à des ecarts de timbre du piano.
7
J'ai aussi recu mon TBO...

Certes, ce n'est pas celui que j'aurais acheté comme "1er piano virtuel", mais je le trouve pas mal. Il a un son assez différent que tout ce que j'ai à présent (à savoir tous les PMI, le galaxy, et pas mal de sampletekk).

Attention :
Les pianos sampletekk sont en général "brut de décoffrage". Moi j'ai déjà bidouillé mon propre mapping pour le TBO et c'est déjà beaucoup mieux.
N'hésite pas à faire des essais...
Par exemple, en tassant un peu plus les couches fff et en remontant un peu les pf - ppp, tu peux avoir un timbre plus chaud et une réponse plus adaptée à un clavier "standard".

Si ca intéresse qqun je peux poster mes mapping perso ici pour illustrer.

A+
8
Bon si tu le dis je vais essayer de voir ce qu'on peut faire niveau bidouillage, mais poste tes réglages ça peut toujours être interessant. :)
9
Euh on est obligé de faire le réglage à chaque fois pour le pedale UP DOWN et RELEASE ?? vu que le TBO est divisé en 3... :|
10
UP

ma question tient toujours