Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs pianos logiciels du moment?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les meilleurs pianos logiciels du moment?
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont d'apres vous les leaders en matiere de instruments virtuels (ou samples) en ce qui concerne les pianos acoustiques.

Y a-t-il un duel de "titans" entre 2 ou 3 trucs super populaires ou alors les faveurs des utilisateurs sont eparpillés entre plein de logiciels differents?

merci de partager votre experience!
2
Bon alors je vais reduire la question:

est-ce que Pianoteq est bien?
3
Oui ! Le mieux c'est quand même que tu le testes (version démo disponible) :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Hi Sachaa,

Ecoute ceci (The Grand 2 - Steinberg), et dit-moi ce que tu en penses :

https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C94919.html

@+

Groupir
5
Ma version démo de Pianoteq vient d'expirer :| Franchement après test intensif, et comparaison avec ce que j'ai eu et que j'ai encore sous la main (des pianos gratuits, ceux inclus avec Kontakt 2, Miroslav Philarmonik et Eastwest Orchestra Silver), y a pas photo : Pianoteq les enterre largement ! J'ai pas essayé les derniers VSTis à échantillons dédiées au piano par contre...

Je trouve que le son sur les VSTis basés sur des samples sonne globalement plus gros et plus ample que Pianoteq. Mais il est indétronable sur la dynamique, les sensations de jeu, le désaccordage sur les notes basses, et puis avec la possibilité de modifier le comportement de l'instrument sur une infinité de combinaisons. Sans oublier les 5 Mo de programme contre 2 Go :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Sympa ton theme Groupir, il me fait penser penser à la musique de certains films romantiques des années 70.

la qualité du piano me parait bonne, par contre il y a un coté tres "nappeux", au debut du morceau il y a une nappe en plus ou alors c'est juste le sustain du piano?
Car moi j'aime bien qd c'est assez "dry".


Sinon moi aussi j'ai la demo de Pianoteq et c'est vrai que comme dit Wolfen il a plein de qualités par contre comme maintenant je peux comparer avec Ivory (que j'ai acheté), le Ivory a un coté sobre/realiste que je prefere meme s'il a moins de nuances.