Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VSTi de piano pour mac intel freeware ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi de piano pour mac intel freeware ?
Hello.

et HELP !!

J'ai trouvé un petit macbook d'occase pas trop cher, et j'y ai surtout vu une occasion pour moi de devenir un bon mac-geek. J'installe mes programmes de musique habituels (ableton, en fait), mais en transférant mes sets, je me rends compte que mda Piano que j'utilise depuis bien longtemps a certes une version OSX, mais pas compatible (semble t il) avec les mac intel. Depuis deux jours je cherche des freeware du même acabit, rien.

Vu que ce son est assez récurrent dans mes live, le désespoir me guette.

Bref, j'ai juste besoin d'un petit plug gratuit, pas trop lourd (si on pouvait éviter les banques de sons énormes... enfin en freeware je doute que ça existe) qui imite "de loin" le son d'un piano. Même si la qualité sonore du mda n'est pas exceptionnelle, elle m'allait très bien (c'est pour vous donner une idée).

Une idée ?
2
J'ai abandonné. Pour ceux que ça intéresse, j'ai opté pour une autre solution gratuite : un lecteur de soundfonts freeware (en l'occurence le Bismark0) et une soundfont de piano (en l'occurence elle s'appelle Giga piano, trouvée gratos également mais je ne sais même plus où à force de fouiller).

Ca reste très léger, jouable en live (et dans live, en ce qui me concerne) et le son me suffit largement, même si je pense qu'un puriste de l'instrument hurlerait au mal absolu.