Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage de son avec Absolute Piano Steinway et Clavinova

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage de son avec Absolute Piano Steinway et Clavinova
Salut à tous,

J'ai installé le soft Absolute Piano Steinway en version d'essai, et raccordé mon CLP-240 via la sortie USB to Host mais je suis novice en matière de piano virtuel et de réglages à faire.
Deux points restent particulièrement obscurs pour moi.

1- Est-il possible de se servir du pc comme d'un expandeur, c'est à dire de faire traiter le son envoyé par la touche du clavier maître par le pc, puis que le son ressorte par le clavier et non le pc ??
Je ne vois que peu d'intérêt (mis à part pour l'enregistrement de morceau), de faire sortir le son par le pc. Même en le raccordant à mon ampli yam et mon home cine, le son reste moins pur et précis que les HP du CLP.

2- Lorsque je joue sur le Clavier, il y a un décalage ingérable entre le moment où j'appuie et le moment ou le son sort du pc, ce qui fait que je ne peux pas jouer en temps réel (obligé de couper le son du pc et de jouer avec le son d'origine du CLP, puis d'écouter après l'enregistrement). La latence est d'environ 1/2 sec mais c'est énorme à l'échelle du son.

Ce décalage est-il inhérent au branchement par USB (plutôt que midi) ? Est-ce dû à une config trop faiblarde (win 7, Core 2 @ 2 go, 4 go de ram, carte son Realtek) ? Est-ce dû à un mauvais réglage du soft ? Est-ce dû au fait que c'est une version d'essai ?

Merci par avance de répondre à ces questions.
2

Bon je me réponds à moi-même.

 

J'ai dl et installé asio4all v2. Son fonctionnement me paraît encore très obscur donc je vais dès que possible me pencher sur la notice, si notice il y a.  
En tout cas, j'ai réussi à abaisser la latence à quelques ms (le son sort même instantanément), bonne nouvelle donc .