Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano virtuel aujourd'hui?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano virtuel aujourd'hui?
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet est un peu bateau, mais voilà...

Je suis un utilisateur de Pianoteq depuis environ 2 ans. J'apprécie énormément la jouabilités de ce piano, mais au niveau du son il y a quelque chose d'agressif autour de la 4è et 5è octave que je n'arrive pas à régler, et j'ai le sentiment qu'il manque un "je ne sais quoi"... Je n'arrive pas à être complètement satisfait avec le son. Ca manque de vibration, de "twang"...
Il y a probablement moyen de régler ça, mais il faudrait aller sur la version Pro (j'ai la Standard), c'est 150 euros de plus, et n'étant ni accordeur ni facteur de pianos, j'ai extrêmement peur de m'engager sur la voie du réglage fin des 30 paramètres par note proposés par Pianoteq... Je ne sais pas si vous me comprenez :??:
Bref, il y a peut-être eu erreur de casting et j'envisage vraiment pour la première fois depuis 2 ans d'aller sur un piano samplé, pour essai (et pour ne pas risquer de mourir sans avoir connu ça)... Tant pis si je me trompe.

Quel piano virtuel pourriez-vous me conseiller sachant que mes priorités sont:

- La meilleure jouabilité/expressivité possible
- Aucune faute de sample layering, pas de sauts de puissance audibles ou autres joyeusetés de ce genre...
- Un piano qui ait un son précis mais surtout sans agressivité dans les aigus
- Quelque chose qui sonne bien directement ou au moins assez rapidement (si c'est pour passer 6 mois à régler le son, alors je le fais sur Pianoteq)
- Je joue quasi exclusivement du classique
- Si possible quelque chose qui marche en standalone, je voudrais éviter de sortir 500 pièces de 1 pour acheter Kontakt en plus...
- Budget max 250 euros.


Merci,

Tous les avis sont bienvenus,


SK



2
Ce piano est excellent niveau jouabilité. C'est le Ravenscroft 275 de VI Labs

Niveau son, ça va te changer de pianoteq!!!!!!!!


[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:56:53 ]

3
Ivory II (moi j'ai que le american D c'est une tuerie)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
pour ceux qui ne veulent pas investir un kopek pour s'amuser j'ai fait un piano jouet gratuit là
=> https://www.kvraudio.com/product/midipiano_chung-by-nguyen-chung