Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2007 à 18:29:40Les différences par des exemples
Voici mieux que des longs discours des exemples audio sur les progrès considérables qui ont été faits avec la version 2, avec tout d'abord cet extrait d'une oeuvre de Olivier Messiaen :
http://www.cslevine.com/2007/piano/Turang1solopiano_pianoteq1.mp3
avec la version 1, les longues résonnances faisaient penser à de l'orgue et d'autre part les notes graves dénotaient par rapport au reste (sonorité clavecin de la dernière note la plus grave à la fin de l'extrait)
http://www.cslevine.com/2007/piano/Turang1solopiano_pianoteq2.mp3
avec la version 2, c'est résolu : les résonnances sont bien celles d'un vrai piano, elles "tournent" dans l'espace (phénomènes des battements notament) et toutes les notes graves sont homogènes ! Du vrai piano quoi.
Ceci dit l'espace stéréo semble plutôt réduit, comme si les notes graves étaient au milieu au lieu d'être à l'extrème gauche. (décision politique en période electorale ? )
j'ai d'ailleurs le sentiment d'un petit bug (pas bien génant) au niveau de la stéréo justement, le curseur semble n'avoir presque aucun effet et même à gauche, les notes graves restent au milieu.
J'ai encore envie de partager un peu de mes impressions avec ces 3 petites impros vite fait (je vois que je ne suis pas le seul à manquer de temps pour la musique en ce moment)
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/10/2007 à 21:21:30
Superbe!
Bravo, merci pour le preset aussi qui est sympa comme tout!
J'ai trouvé mon futur piano virtuel, qui sera je pense couplé à un Fatar Tmk88... because je veux juste des nuances et un touché correct étant débutant... et pas trop de sous à mettre dedans.
EDIT: Purée je fais jouer le prélude de Bach livré avec la démo et là je tombe sur le cul... les attaques toutes douces comme si on avait les touches sous la main.. un pur régal!
Après un p'tit apprentissage du début du Prélude de bach livré avec la démo, je trouve que ton préset "phase", enfin c'est spécial quand les arpèges se déroulent et que plusieurs notes sonnent en même temps. DU coup je le trouve un poil artificiel. Est-ce que le fait que je n'ai aucune nuance possible sur mon vieux synthé joue des tours?
J'viens de commander un Fatar TMK88 histoire de se faire plaisir!
J'adore ce prélude de Bach, que j'ai découvert grâce à Pianotech d'ailleurs et que je me fixe comme objectif de jeu, sachant que je débute au piano. Soyons patients
0
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 22/06/2008 à 23:46:11
Je viens d'ecouter la demo proposée 2 posts plus haut.
C'est pas top. Ca ressemble pas trop a un piano en fait.
Le son est legerement plastique. Le timbre est different de
celui d'un piano. Je crois que TheGrand fait bcp mieux.