Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 3
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 3

Sujet Quel clavier maître utilisez-vous?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître utilisez-vous?
Bonjour à tous,
tout est dans le titre.
Merci d'avance pour vos réponses.
François.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 08:53:52 ]

2
Bjr,

j'utilise un Yamaha KX-8 (que je revends pour info)
Bon clavier pas trop cher !
je le remplace par un arturia (qui n'est pas un clavier lourd ... mais plus petit et plus adapté à mon style de musique)

@+
3
Dans votre profil je vois que vous avez la chance d'avoir un Roland FP7. Je crois qu'il faudra mettre cher pour avoir mieux. A titre d'info j'avais acheté un Numa Néro que j'ai rendu au magasin car franchement le toucher est trop lourd (et en plus j'avais un problème de vélocité qui ne voulais pas descendre en dessous de 15 et pourtant j'ai tout essayé et je ne suis pas un débutant).
4
J'utilise un Studiologic VMK188 Plus. Bon toucher lourd, pas de problème de vélocité constaté. Le point négatif est l'aftertouch qui est désastreux, inutilisable. Pour moins de 500€, ça reste un bon rapport qualité/prix.
5
Korg OASYS 76
6
bonjour je suis sur mac et je souhaite faire l'acquisition d'un clavier maitre et j'hésite entre le prodipe 49c et le M-Audio Key Rig 49

des conseils ? merci
7
Up ! :)
8
9
Ayant lancé le sujet, je vous transmet ici l'aboutissement de mes recherches:
J'ai investi dans un clavier Nektar LX88, je ne peux pas dire que je n'en suis pas content, mais si c'étais à refaire, je prendrai le VPC1 de kawaï.
Alors certes il est beaucoup plus cher, mais il correspond d'avantage à ce dont j'ai besoin et à ma façon de travailler (j'ai découvert après l'achat que je n'avais pas besoin de faders, boutons rotatifs, pads..., mais d'un très bon clavier piano).
Bonne journée à tous et bonne chance dans vos recherche du clavier idéale.
François.