réactions à la news Modartt lance un add-on Blüthner pour Pianoteq
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 345 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 14:18:16Modartt lance un add-on Blüthner pour Pianoteq
Modartt a reçu l'autorisation de modéliser un des fleurons des pianos de concert Blüthner et le propose sous la forme d'un add-on pour Pianoteq.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
7206
2 Posté le 19/09/2012 à 14:59:52
Il sonne très bien dans les pièces classiques cet add-on.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/09/2012 à 15:25:09
Carrément ! Je ne le trouve même pas dégueu dans la catégorie jazz/blues non plus. ![]()
0
Anonyme
7206
4 Posté le 19/09/2012 à 16:02:13
Dans ce registre je le trouve un peu "fin", je ne sais pas si l'image est parlante.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/09/2012 à 16:23:59
Une autre manière de le dire (dis-moi si on se comprend) : ça manque un peu de crado et de rondeur pour ces styles.
0
Anonyme
7206
6 Posté le 19/09/2012 à 16:40:00
Si c'est pour moi je ne dirais pas qu'il faudrait du "crado" par contre plus de "rondeur", de "corps", de "présence", de "patate", de "poids", oui ce serait des mots que j'emploierais.
Mais bon, un avis à nuancer car je n'ai fais qu'une écoute superficiel de ce piano dans ces styles.
Par contre il me semble "évident" sur tous les exemples classiques, mais je dirais surtout, les pièces de l'époque "classique", car je crois que pour des grosses pièces romantiques j'aurais une opinion similaire à celle concernant le jazz/blues.
D'ailleurs on le voit bien dans les exemples, pas de Chopin, pas de Brahms pas de chose où il faut que le son du piano se développe.
Mais bon, un avis à nuancer car je n'ai fais qu'une écoute superficiel de ce piano dans ces styles.
Par contre il me semble "évident" sur tous les exemples classiques, mais je dirais surtout, les pièces de l'époque "classique", car je crois que pour des grosses pièces romantiques j'aurais une opinion similaire à celle concernant le jazz/blues.
D'ailleurs on le voit bien dans les exemples, pas de Chopin, pas de Brahms pas de chose où il faut que le son du piano se développe.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/09/2012 à 16:53:40
Oui oui, c'est pour toi, y a encore personne d'autre sur le fil. Je comprends ce que tu veux dire et suis plutôt d'accord.
0
Anonyme
7206
8 Posté le 19/09/2012 à 17:05:44
Par "si c'est pour moi" je voulais dire "je n'emploierais pas le terme de crado si c'est un piano que j'utiliserais dans ce contexte jazz/blues mais plutôt... etc."
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2012 à 17:16:12
Ok. My bad. ![]()
0
rossignol85
1414
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/09/2012 à 11:59:24
Ouaaah! Quel son dans le bas médium! Superbe! Je passerais bien à la caisse. Mais je dois déjà acheter d'autres add-ons. Le D4 qui est avec la dernière version est déjà extra, je n'utilise pratiquement plus que lui, on verra quand je serai riche pour le reste.
0
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 21/09/2012 à 21:56:21
je ne sais pas sur quel monitoring vous l'écoutez ou carte son,
mais ce nouveau piano dépasse tout ce qui existe et est supérieur au D4.
Très présent, rond et superbe attaque et surtout avec de vrai résonances sympathiques
simulées comme un vrai Piano, pas comme Ivory II qui est incapable de les reproduire aux moments des changements de pédales et les notes ou accords qui restent enfoncés pendant les changements.
Avec ce nouveau Piano , cette Rolls il faut évidement un système audio à la hauteur.
le D4 parait pale à coté maintenant. Espérons qu'il remodélise le Steinway aussi bien
que ce Bluethner !!!!
Bravo à Pianoteq, une réussite...
mais ce nouveau piano dépasse tout ce qui existe et est supérieur au D4.
Très présent, rond et superbe attaque et surtout avec de vrai résonances sympathiques
simulées comme un vrai Piano, pas comme Ivory II qui est incapable de les reproduire aux moments des changements de pédales et les notes ou accords qui restent enfoncés pendant les changements.
Avec ce nouveau Piano , cette Rolls il faut évidement un système audio à la hauteur.
le D4 parait pale à coté maintenant. Espérons qu'il remodélise le Steinway aussi bien
que ce Bluethner !!!!
Bravo à Pianoteq, une réussite...
0
Anonyme
7206
12 Posté le 22/09/2012 à 08:46:13
Hum, un tel avis venant d'Olivier Frappier, "LE" Olivier Frappier !! ne me laisse pas indifférent.
J'espère qu'on pourra tester ce piano dans la version démo, je ne demande qu'à être convaincu.
Pour le moment je lorgne sur l'American D de Synthogy, mais le pianoteq me reste en tête, d'autant que je le trouve convaincant depuis le D4, alors si c'est mieux...
Comme je ne compte pas me précipiter...
J'espère qu'on pourra tester ce piano dans la version démo, je ne demande qu'à être convaincu.
Pour le moment je lorgne sur l'American D de Synthogy, mais le pianoteq me reste en tête, d'autant que je le trouve convaincant depuis le D4, alors si c'est mieux...
Comme je ne compte pas me précipiter...
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 08:48:18 ]
Anonyme
2147
13 Posté le 22/09/2012 à 12:54:31
Il est en démo...je viens de la télécharger à l'instant.
0
Anonyme
7206
14 Posté le 22/09/2012 à 15:58:43
Merci Bruno, je croyais qu'à l'ouverture de Pianoteq (la démo) j'aurais un message d'alerte pour me dire qu'il est obsolète, ce n'est peut-être que pour les changement de versions qu'il se comporte ainsi.
Je vais essayer ça.
Je vais essayer ça.
0
Simonsansh
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/11/2012 à 00:59:03
Je plussoie, je vais bientôt casser ma tirelire pour ce Blüethner!
C'est fou, déjà, en passant de la version 3 à la version 4 de Pianoteq, je me souviens de mon enthousiamse en écoutant ce nouveau D4 qui paraissait bien plus poussé que la version 3.
Mais ce Blüthner place la barre encore plus haut, et le D4 parait vraiment terne en comparaison maintenant!
Par contre, le prix des add-on a une fâcheuse tendance à augmenter au fur et à mesure des versions, non?
C'est fou, déjà, en passant de la version 3 à la version 4 de Pianoteq, je me souviens de mon enthousiamse en écoutant ce nouveau D4 qui paraissait bien plus poussé que la version 3.
Mais ce Blüthner place la barre encore plus haut, et le D4 parait vraiment terne en comparaison maintenant!
Par contre, le prix des add-on a une fâcheuse tendance à augmenter au fur et à mesure des versions, non?
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 01:01:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte