Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

réactions à la news Modartt Pianoteq 4

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 967 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modartt Pianoteq 4
Modartt lance la quatrième version de son piano virtuel Pianoteq, qui apporte notamment un nouveau piano et plus d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sens que je vais me délester de 29 euros. Ce pianoteq, je l'ai depuis le début. Il est différent, c'est vrai, mais il est vivant, c'est ça que j'aime.
:bravo:

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

12
Je viens d'essayer la démo. Ça me conforte dans mon choix pour ce piano. C'est vraiment un instrument à part entière. On peut se laisser aller à son imagination et customiser son piano comme veut. Le son est vraiment très réaliste, n'en déplaise à certain. Il faut juste l'apprivoiser avec douceur...

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

13
Personellement je l'ai surtout acheté pour éviter de me farcir une install de 300000 Go de samples :-D
14
Bon les mecs, je viens d'essayer la démo de cette nouvelle version.
Et bien je vais revenir sur ce que je dis au dessus.
M'est avis que mes propos ne sont plus valable pour les nouveaux presets.
Ce n'est pas compliqué, je trouve ça vraiment très bien maintenant.
En tout cas sous mes doigts j'arrive à le trouver crédible ce piano alors que jusqu'à présent ce n'était pas le cas.
Je vais continuer mes essais, notamment par comparaison avec mes pianos à base de samples mais je me sens convaincu.
B7, tu me diras si tu confirmes mais il me semble qu'il y a un vrai changement qui donne une autre dimension à Pianoteq.
15
Au fait, ne pas hésité à toucher à la courbe de vélocité, j'ai puis le preset fast keyboard pour m'y retrouver avec mon clavier (un M50 88 touches)
16

Citation de : Lylo

Bon les mecs, je viens d'essayer la démo de cette nouvelle version.
Et bien je vais revenir sur ce que je dis au dessus.
M'est avis que mes propos ne sont plus valable pour les nouveaux presets.
Ce n'est pas compliqué, je trouve ça vraiment très bien maintenant.
En tout cas sous mes doigts j'arrive à le trouver crédible ce piano alors que jusqu'à présent ce n'était pas le cas.
Je vais continuer mes essais, notamment par comparaison avec mes pianos à base de samples mais je me sens convaincu.
B7, tu me diras si tu confirmes mais il me semble qu'il y a un vrai changement qui donne une autre dimension à Pianoteq.

Je confirme, j'ai fait il y a deux jours l'update de mon Pianoteq 3 Pro en 4 et je ne regrette pas. Et il y a un réel changement entre la 3 et la 4. J'aime beaucoup ce nouveau piano. Et puis, surtout, ce que j'apprécie, outre la gestion de la microtonalité ou autres tempéraments avec les fichiers Scala, c'est de pouvoir me créer des claviers aux timbres improbables. 

17
Sur le preset D4 jazz j'ai fait quelques bidouilles sur l'EQ(pente entre 800 et 2000) afin d'atténuer cette sensation d'attaque et réglé la vélocité afin d'avoir une pente plus douce entre 75 et 100 et ça le fait plutôt bien. la sensation de "nébuleuse", comme s'il y avait trop d'air, a disparu. c'est largement mieux que le grand K1.

18
Oui et il commence à sérieusement m'intéresser ce piano du coup.
En fait j'attendais d'entendre ce son pour le trouver bien, je ne serais pas étonné que je motive pour enfin l'acheter.
Encore quelques tests et je me lancerais sans doute.

Merci pour cette confirmation deb76
19
Je dois dire qu'au casque, je suis assez bluffé par le son. j'ai dans les oreilles les défauts des versions précédentes mais à force de jouer, d'adapter son jeu, j'apprécie pleinement ce soft à sa juste valeur. Allez zou, je vais l'acheter.
20
Pour l'upgrade à 29€ il n'y a pas à réfléchir c'est clair.