réactions à la news Modartt annonce la sortie de Pianoteq 6
- 25 réponses
- 16 participants
- 6 677 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Fmarine

Félicitations au pianiste qui "raconte une hstoire musicale" à chaque fois qu'il joue. Belles démos.
Concernant la v6, ça progresse, c'est pas encore ça, mais ça progresse bien.
Caca In -> Caca Out

Anonyme

Macgort

Pour le reste, c'est pareil : parfois pianos samplés, parfois Pianoteq, ça dépend. En tout cas, avec mon VPC1 c'est un vrai bonheur cette mise à jour.

pyerbass

Sinon moi j'ai la version stage 5 et en me connectant il me dit que mon produit autorisé est pianoteq stage 6... j'ai pas encore téléchargé et installé la mise a jour mais il a pas l'air de me demander de la payer...

Asayake

pyerbass

wow, super geste commercial

pyerbass

avira considère pianoteq6 stage en vst et vst3 comme des virus, impossible de l'éxécuter il le supprime systématiquement!
du coup crash reaper au passage

Darkmoon

J’veux pas démarrer une polémique ou un débat, mais, de nos jours, les antivirus sont pratiquement inutiles. Et ce n’est pas qu’une affirmation gratuite ou une opinion due qu’à des lectures ici et là, car je fais du service à domicile (réparation/configuration, etc.) depuis 1995 (j’ai même gagné ma vie de cette façon pendant 3 ans, il y a quelques années). Je le constate! Maintenant, pour ceux qui s’y connaissent pas assez, qui ont peur, ne me croiraient pas et qui veulent demeurer prudent, Microsoft Security Essentials est plus que suffisant (et consomme moins de ressources que tous les autres antivirus qu’on peut installer). Il est inutile d’installer d’autres antivirus. Perso, je n’utilise plus aucun antivirus depuis quelques années déjà. Je me contente de faire un scan avec AdwCleaner et Dr.Web CureIt (ces derniers sont gratuit et à usage unique, ne tournent pas en tâche de fond et ne consomment donc aucune ressources) une fois semaine/mois (ou au besoin), pour les adwares qu’on peut tjrs choppé en naviguant sur le Web ou en installant des softs. Mais de vrais virus comme tels, ça n’existe plus! Autant de chance d’en choper un que de gagner le gros lot à la loto! Les hackers ont maintenant compris, surtout depuis l’avènement des réseaux sociaux, qu’il vaut mieux tenter de faire de l’argent avec des adwares et autres merdes/liens publicitaires (comme les multiples faux liens « download » et popup qui s’ouvrent quand on recherche des films/logiciels sur des sites douteux) que de faire des virus qui empêchent les gens d’utiliser leur PC et donc de tomber sur leurs adwares et liens qui leurs rapportent de l’argent! Sinon, il y a encore des arnaques par mail, mais aucun antivirus ne protège contre ça, faut juste s’habituer à ne pas ouvrir les junkmails et/ou ceux dont on ne connaît pas l’émetteur. Idem en ce qui concerne le fait d'accepter des fichiers par des « nouveaux amis » sur les réseaux sociaux ou ailleurs!
Depuis 2, 3 ans, il y a même certains professionnels, à la télé/radios/sites Web, etc., qui commencent à dire exactement ce que j'écris ici. Les antivirus se vendent tjrs parce que les gens s’y connaissent peu et ont besoin d’un sentiment de sécurité, mais en fait, ils ne servent pratiquement plus à rien depuis quelques années. De plus, pour donner l’apparence de protéger le client, les éditeurs abaissent les niveaux pour que leur produit suspecte de probables virus de temps à autre (par heuristiques, etc.) ce qui rassure les clients et ce qui produit des faux positifs, comme c’est le cas ici avec le VSTi de Pianoteq!
Un lien, parmi d’autres, qui supporte mon propos : Un ancien développeur de la fondation Mozilla s’en est pris aux antivirus tiers, qui sont décrits comme plus nuisibles que bénéfiques. À ses yeux, il est possible de s’en passer, à condition de suivre quelques règles.
Mais bon, tout le monde fait comme il veut, hein!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 23:53:04 ]

com@tose

Quel magnifique démo! une seule prise, pas une note a coté, pas une baffouille! quel bonhome, il porte bien son nom!
Cà c'est bien vrai... quel talent! certains "rewievers" ferait mieux de s'en inspirer au lieu de prétexter une démo pour se mettre en avant ou tout simplement passer complètement à coté de l'esprit de l'instrument testé car ils n'ont pas les bases musicales et techniques nécessaires. Cela sent le "On veut des likes" pour rentabiliser le truc.
J'avais réagi dans un "On refait le patch" ou sur un test de plugin MELDA de sound design sur 36mn on entendais du son uniquement sur 4 mn et encore ils y avait de la vois par dessus. N'importe quoi!
Je pense que certains produits devrait être testés par de vrais musiciens et surtout qu'il faut savoir se taire quand il le faut. C'est moins vrai pour la démo d'une STAN mais parfaitement pertinent pour un instrument virtuel ou non.
Ca doit sacrement mettre les glandes à une marque de voir un produit saccagé dans une pseudo démo du You Tube Remarquez je dis ça mais bien des marques proposent des démos de m........
Pour fini sur une note positive je vous renvoi au site d'UVI dont la plus part des démos sont tout bonnement excellentes.

pyerbass

merci pour cette parenthèse darkmoon, je vais creuser la question. j'ai jamais eu de virus sérieux depuis au moins 5 ans, mais j'ai toujours eu un antivirus... c'est comme le coup des mouchoir sous les assiettes à table pour éloigner les girafes: ça marche super bien, essayez, vous verrez que vous n'aurez aucune girafe dans votre sale a manger!

Sylv1984

J'ai eu le même problème que toi : tu peux ouvrir Avira et sélectionner les fichiers mis en quarantaine, puis restaurer les dll Pianoteq en les signalant comme inoffensifs. Ensuite cela devrait fonctionner (en tout cas ça marche avec Cubase LE9)
Effectivement la question des antivirus se pose. Avira est par exemple de plus en plus envahissant, alors si en plus il est inutile...
Citation de : pyerbass
ah bah bravo pianoteq!
avira considère pianoteq6 stage en vst et vst3 comme des virus, impossible de l'éxécuter il le supprime systématiquement!
du coup crash reaper au passage

Elka21

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:42:16 ]

didier31

excellent, le mouchoir à girafe, je le teste dès demain!!!
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:54:27 ]

stamkorg

pyerbass

Aerodrink

Je l'ai depuis la version 4; j'ai fait la mise à jour et en effet le son est encore meilleur (j'avais été convaincu par la belle démo vidéo sus-citée).
Je comprends les critiques de ceux qui seraient tentés de le comparer à une banque type Kontakt (après tout on compare simplement un piano virtuel avec un autre) mais en partie c'est injuste. Pianoteq est contraint par sa technologie, modélisation by design mais du coup c'est aussi ce qui fait sa force (typiquement le slider pour passer d'un piano neuf à défoncé est un atout indéniable pour apporter de la vie et de l'imperfection). En termes de polyphonie et de réactivité sans mettre le piano à genoux c'est le champion. C'est particulièrement libératoire en tant que musicien : on sait que la note va sortir au moment où on veut et à la vélocité où on veut (127 niveaux de vélocité, je connais pas une banque qui a ça - et heureusement).
Maintenant c'est vrai que certaines banques Kontakt sont redoutables, avec un son riche et profond (perso mon petit péché mignon c'est le Alicia Keys, avec un étalonnage correct du clavier maître c'est un sacré régal).

Elka21

Aerodrink

Si vraiment je devais trouver un défaut (allez, deux !) à Pianoteq c'est :
- Une fois calibrée la vélocité, je trouve que les aigus sortent trop forts, trop brillants (à vélocité égale avec la partie medium du clavier). Du coup je sais que dès que je passe plus aigu il faut que j'allège mon toucher - je veux dire, j'ai la sensation que c'est bien plus sensible que sur un vrai piano (je parle de façon générale, en fonction des presets ça le fait plus ou moins)
- Je n'ai pas trouvé comment verrouiller la calibration du clavier pour que ça se charge tout seul au lancement de l'appli et que ça persiste au changements de presets (et ça c'est vraiment pénible par contre, d'autant qu'il me semblait que ça y était dans la v5 ?)
EDIT du 17/10 : Aahh enfin j'ai trouvé comment verrouiller la calibration du clavier, il suffit d'aller dans "Gel des paramètres" ... planqué le coquin !
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 00:01:51 ]

deb76

Voici ma vidéo de participation au concours "Pianoteq Vidéo Contest 2017". La composition a été écrite avec Opusmodus et lue dans Ableton Live avec sept instances de Pianoteq (TubularBells modifié, ConcertArp recording modifié, Steinway D Classical Recording A, Celesta modifié, Cinbalom modifié, ChurchBells Original modifié, Steinway D Classical Recording BA et complété avec une instance de la banque Ircam Solo Instruments (flute, Horn, Cello) lue via l'UVI Workstation. Les fréquences microtonales sont crées dans Opusmodus à partir d'une programmation qui ajuste les midicents.

jusdechiasse

Rien à voir avec un The grandeur de NI ou un American grand de synthogy.
Pour Pianoteq 6, j'aime bien l'idée de pouvoir intervenir, personnaliser, configurer, bien + que n'importe quel piano samplé.
Par contre le son...Les octaves les plus hautes, ça peut aller, mais dans les graves y a vraiment un souci, aucune ampleur, aucune épaisseur, aucune sensation de "graves qui résonnent" comme on peut trouver sur un vrai piano. et ça, les banques samplées rendent plutôt bien cette prodondeur dans les octaves les + basse, et c'est légerté dans les octaves les + hautes. Avec pianoteq, tout sonne pareil en terme d'ampleur du son, qu'on joue dans les graves ou les aiguës, on a exactement la même "vibration", un peu comme quand on joue sur un clavecin.

Elka21

Faut l'utiliser sous Omnisphère, et là en sauvegardant sous un patch "User", on a le choix d'autres réglages . Sur A puis la petite loupe sur l'image du piano, "transition time" je l'ai mis à 22Oms au lieu de 78, et ça change tout.
Et aussi dans les effets, "Tape Slammer" est loin d'être indispensable et on peut jouer légèrement avec le Vintage EQ2 sur les harmoniques basses et aigue.
L'avantage par rapport à l'American que je possède aussi, plus fin je l'admet, c'est que le C7 "sonne plus". Il perce en live au milieu d'autres instruments, et les notes composants les accords résonnent bien entre elles, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de samplé. Ce sont mes deux piano préférés et complémentaire je trouve, pour l'instant.

jusdechiasse

Après en effet en live, faut que ça "perce" à travers la batterie, la basse et tout ce qui sonne fort, j'imagine que c'estbien pratique. Je vais tester ton astuce tout de même

Elka21

deb76

Citation de : deb76
Voici ma vidéo de participation au concours "Pianoteq Vidéo Contest 2017". La composition a été écrite avec Opusmodus et lue dans Ableton Live avec sept instances de Pianoteq (TubularBells modifié, ConcertArp recording modifié, Steinway D Classical Recording A, Celesta modifié, Cinbalom modifié, ChurchBells Original modifié, Steinway D Classical Recording BA et complété avec une instance de la banque Ircam Solo Instruments (flute, Horn, Cello) lue via l'UVI Workstation. Les fréquences microtonales sont crées dans Opusmodus à partir d'une programmation qui ajuste les midicents.
Tiens en passant, et à ma grande surprise en regard de l'esthétique contemporaine (avec des hauteurs mictotonales) proposée et assumée ma petite composition a été classée 4e et surtout Modart/Pianoteq m'a attribué un prix spécial ce qui me fait, bien évidemment, plaisir. Le premier prix a été attribué à la très belle interprétation du Prélude et nocturne Opus 9 pour la main gauche de Scriabin par Lylo :
https://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=5373
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 10:48:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2