Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modartt Pianoteq Pro 9
Déposer un avis
Où acheter Pianoteq Pro 9 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Pianoteq. Pro 9 de Modartt

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 512 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Pianoteq. Pro 9 de Modartt
5988.jpg
Quoi de neuf chez les toulousains de Modartt ? Pianoteq 9 justement, qui nous promet des pianos - et une harpe - toujours plus réalistes et configurables. Voyons cela...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Super la miniature : on dirait que Los Teignos s'est coincé les doigts dans le couvercle du piano virtuel.

Je trouve que celle-ci aurait été plus vendeuse :

6643960.png

:mdr:

Au delà de la forme (ces miniatures finissent quand même par être vraiment ridicules :langue:), merci et bravo pour le fond :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 18:30:48 ]

3
Mon piano au quotidien sur ordi, un must have, merci pour ce test vidéo
4
C'est curieux parce que j'avais essayé une vieille, vieeeeille version démo, qui sonnait très plastique / limite caoutchouc... et croyez-le ou non, j'avais adoré ce son, car sorti du contexte pianistique il permettait de faire des choses assez inattendues...

Tiens ben en voilà une idée : intégrer dans les nouvelles versions le son "lo-fi" si spécial des premières versions...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
@ Metalloïd
j'ai connu la version plastoc aussi (oui marrante)

Pour l'instant j'ai pas encore essayé cette belle nouvelle version, mais je le ferai j'adore ce vsti très pratique

Tamburini & Liberatore

6
Pour moi, c'est le meilleur piano virtuel. J'ai jamais pu me faire aux pianos samplés. Cette dernière version est encore meilleure.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

7
Merci Arnaud pour ce test et les avis que je plussois.
Je perçois la différence avec la 8 surtout dans le ressenti. Maintenant j’ai vraiment l’impression d’être sur un vrai piano.
Je me régale de ouf avec le Kawai.
Dans le positif, j’ajouterais la version iOS qui ne coûte qu’une des trois activations.
Je rève qu’ils fassent une organteq avec un b3, un vox, un farfisa,etc…
8
C'est grâce ou à cause de toi que j'ai acheté le 8 sans réfléchir, merci pour le test Arnaud :)

RdjpR

9
Citation de giauc :
Merci Arnaud pour ce test et les avis que je plussois.
Je perçois la différence avec la 8 surtout dans le ressenti. Maintenant j’ai vraiment l’impression d’être sur un vrai piano.
Je me régale de ouf avec le Kawai.
Dans le positif, j’ajouterais la version iOS qui ne coûte qu’une des trois activations.
Je rève qu’ils fassent une organteq avec un b3, un vox, un farfisa,etc…

Je kifferai une DrumTeq, PercuTeq et PleindinstrumenTeq :)

RdjpR

10
Je pense que la technologie de Pianoteq serait plus facile à adapter pour les percussions que pour les orgues.
Après tout, le piano est un instrument à percussion. Et ce n'est pas qu'une question de transitoires : la vibration des cordes, du cadre, de la table, ben c'est des comportements physiques proches pour une peau, un fut...

Mais peut-être ne veulent-ils pas aller sur le terrain de AAS qui fait déjà assez fort avec Chromaphone ?
Ou n'ont-ils pas les ressources en interne pour développer un nouveau produit dans une nouvelle direction ?
11
Citation de Will Zégal :
Je pense que la technologie de Pianoteq serait plus facile à adapter pour les percussions que pour les orgues.
Après tout, le piano est un instrument à percussion. Et ce n'est pas qu'une question de transitoires : la vibration des cordes, du cadre, de la table, ben c'est des comportements physiques proches pour une peau, un fut...

Mais peut-être ne veulent-ils pas aller sur le terrain de AAS qui fait déjà assez fort avec Chromaphone ?
Ou n'ont-ils pas les ressources en interne pour développer un nouveau produit dans une nouvelle direction ?

Organteq existe déjà en version liturgique et sonne mème très bien, du mème niveau que les pianos.
Question autres sons il y a dans le Kawai un layer avec des cordes et un split avec une contrebasse très réussies.
Avec leurs technos ils peuvent surement explorer d’autres familles d’instruments.