Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 071 vues
  • 22 followers
1 [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et t'achète mon native Klassiks à 120€? Là t'en a pas qu'un au moins mrgreen

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
non merciredface2
13
Citation de : Fortunate Son
Et Alicia Keys elle même y a moyen de la modéliser ?

redface2
Je peux te faire ça c'est mon métier ^^ la mod 3D
14
facepalm C'est à cause de son nom de famille... Ils ne l'auraient pas fait si elle se nomma Alicia Strings...
Moi j'ai un C1 acoustique ...  J'ai attendu des années ..  Bien réglé, ce n'est pas comparable ...

Je préfère attendre que NI sorte l'accordéon d'Yvette Horner ... au moins je tiendrai un collector.. facepalm
15
le marketing n'a décidément aucune limite ... facepalm
16
Ben, pour vivre, faut bien que les artistes vendent des CD  ...de samples.
mrgreen

Je reste quand même très fan de ce que fait Native, même si je n'ai pas besoin de ce piano. Je trouve que c'est assez intéressant quand même: il y a quelques années on tombait à bras raccourci sur les mecs qui samplaient les créations des autres pour faire leur musique.
Là par contre, on en est à capturer le son d'un artiste, ou le son d'un studio (abbey road drums) pour que d'autres puissent l'utilser. Je trouve ça assez innovant... même si le talent d'Alicia keys n'est sans doute pas inclus dans les player... Ca reste moins débile que Steve Vai qui met son ADN dans des guitares Ibanez.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:59:35 ]

17
C'est juste un C3 ce piano si je comprends bien.
Un truc pas mal mais avec des cordes trop courtes.
Il y a peut-être mieux à acheter comme piano samplé à l'heure actuelle.
18
en meme temps ca crie au plan marketing ... mais bon sincerement, des pianistes, qui jouent du piano virtuel, qui n'ont pas encore ce qu'il leur faut en matiere de piano samplé (parceque il y en a deja un paquet !) , qui aiment Alicia Keys et qui veulent le meme son qu'elle (d'ailleurs je suppose qu'elle se promene pas partout aec son piano a queue , ha si en virtuel !), ben c'est tres restrictif pour faire la vente du siecle !
Moi je pense plutot que le staff de Native aime bien Alicia Key et que un d'entre eux voulait essayer de se la claquer. Si en plus on peut rajouter un produit au catalogue et se faire un coup de pub !

Bon serieusement ils ont choppé un plan pour la tournée (on s'occupe des instru ordi..) et en ont profité pour sortir le peit produit. Ce qui est cool finalement, meme si perso j'ai deja bien assez en matiere de piano dans mon ordi (surtout que je suis guitariste !)
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
19

Citation de mostly human :
Là par contre, on en est à capturer le son d'un artiste, ou le son d'un studio (abbey road drums) pour que d'autres puissent l'utilser. Je trouve ça assez innovant...

C'est plutôt inquiétant. Et encore le débat se trouve à un niveau beaucoup plus bas que ça. Ce n'est même plus la question de vouloir imiter le son de son artiste préféré mais plutot de faire vendre l'idée que ce piano vous donnera une certaine crédibilité artistique et que ce n'est pas n'importe quel piano mais celui d'Alicia Keys qui actuellement se fait entendre un peu partout avec ses singles (information à vérifier).

Le peu de culture qu'il reste à la musique aujourd'hui est en train de s'effondrer, la démocratisation culturelle est une fausse idée de la progression. Ce qui pouvait donner de l'exclusivité, du charme, du génie, aux artistes est en train de disparaitre.
Bientot tout le monde aura le son de tout le monde, tout cela se réglera grâce aux avancées techniques (ici la modélisation) qui feront vendre l'artistique comme une idée accessible à tous au profit de coup de marketing de plus en plus affligeant.
Cette initiative commerciale est très perverse et contre créative. On sait que NI a une grosse part de clientèle jeune et plutot branchée, il n'y a qu'à voir les slogans et les pubs sur le site. Pour eux ce produit tombe à pic.
NI ne crée plus rien depuis qu'il ont mis en place le Kore player qui se charge d'avaler des banques de sons qui ressemble un peu à ça.

Je trouve bien triste que cette marque se soit malheureusement soumis à ce moyen de commerce et qui touche tous les domaines de l'art en général. Ce produit en est un triste exemple.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

20
C'est marrant... Il me semble qu'on entendait exactement les mêmes choses au début du rap et du sampling... et si la musique n'en est pas forcément sortie très grandie (j'ai jamais dit que c'était une révolution culturelle), il reste des bons artistes qui ont aujourd'hui encore plus de bons moyens de s'exprimer. Même dans le rap d'ailleurs...

Certes y a du marketing là. Certes, il y a peut-être des gens assez naïfs pour penser qu'avec le piano d'Alicia Keys, ils auront le talent et la reconnaissance d'Alicia Keys: mais ça, après tout, c'est leur problème... c'est pas parce qu'il n'y a pas de nom d'artistes sur Kontakt que la même illusion n'a pas lieu chez celui qui s'offre un sampler. Mais, outre le nom de la nénette sur l'emballage, on a là un piano avec un son assez particulier (peut-être pas pour jouer du classique, d'accord...), enregistré dans une bonne pièce avec de bons micros. J'ai rien de tout ça chez moi, et je suis loin d'être le seul.

C'est quand même marrant qu'il n'y ait pas du tout les même avis sur abbey road drums par exemple... pourtant, c'est le même principe.