Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 13 070 vues
  • 22 followers
1 [NEWS] Le piano d’Alicia Keys chez Native Instruments
Native Instruments présente Alicia’s Keys, un nouveau programme qui modélise le Grand Piano personnel d’Alicia Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mais Humann, il existe depuis TRES longtemps, de tres bon piano, samplé avec de très bon micro..

 

 

22
C'est pas faux!
23
Citation de Mostly Humann :
C'est quand même marrant qu'il n'y ait pas du tout les même avis sur abbey road drums par exemple... pourtant, c'est le même principe.

C'était justement là ou je voulais en venir. Ce genre de produit est directement concerné. Mais ici la représentation est encore plus vulgaire.

Pour le rap je sais pas ou tu as voulu en venir mais on sait très bien que cette musique doit beaucoup à la démocratisation des samplers à l'époque. Elle pouvait se prétendre culturelle en puisant dans la musique noire.
Aujourd'hui il n'y a plus rien. Musicalement c'est mort, ou très pauvre, il n'y a aucun renouvellement parce que ces musiques nouvelles ont toujours fonctionné par interdépendance avec la technologie musicale.


Sinon concernant le produit s'il est effectivement bon c'est tant mieux, ce sera pas le premier, mais il va y'avoir une vague de plaintes parce que des gens n'arriveront pas à faire de la soul ou Rn'B façon Keys. Espèrons que NI ne soit pas condamné pour publicité mensongère...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

24
mais est-ce que cette banque de son reproduit la résonance sympathique des cordes ? Si la réponse est non, je suis pas sûr qu'on obtienne le même son que sur les albums d'Alicia. 

Par contre avec les delays et les filtres de Kontakt derriere des accords, on peut faire du dub .

Je suis déja dehors...

25
Native Instruments devait s'y attendre quand même et la mauvaise foi je ne l'ai pas c'est un simple constat d'une démarche mercantile. Je n'ai rien contre NI, ni même d'Alicia Keys d'ailleurs, je suis un utilisateur de leurs softs et la marque mérite sa place de leader sur le marché.
Ma réaction est celle d'un déçu parce que j'ai l'impression que l'on fait maintenant l'impasse sur l'innovation, la création de nouveaux softs.

Je crois qu'il vaut mieux que le débat s'arrête là.

Sinon il faut reclasser le produit dans la catégorie piano acoustique pas électrique.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26
Edité par modérateur.


Je viens d'écouter les démos de scarbee proposées par je ne sais plus qui dans ce forum (merci à lui) : j'aime beaucoup le son de ce piano virtuel ...

Ok le marketing est nul. Tant pis pour ceux que ça emmerde. Et tant mieux pour Native Instrument. Et je pense que, même n'étant pas fan de sa musique, Alicia Keys est une bonne pianiste, et sensible... (Ceux qui ont besoin de jauger et juger un pianiste à son degré d'années d'études au Conservatoire sont pénibles et frustrés, ringards et has been.)

Donc, zéro pour le marketing.
Bravo pour le soft.
Bravo pour le prix.

J'ai déjà Pïanoteq qui est fascinant dans son résultat et sa conception, mais qui je trouve toujours sonne artificiel, pourtant, bien réglé j'aime. Mais ce NI Alicia Keys me bluffe véritablement : c'est chaud et rond, on entend les feutres délicats des marteaux, il sonne plein et y a même presque un grain... joué pianissimo ça sonne bien (de ce que j'en ai entendu des démos mp3 de scarbee, qui sont jouées doux pianissimo, dommage qu'il n'y ait pas de forte). Alors, pour seulement 99 euros, il peut être un bon complément à Pianoteq. Juste dommage pour l'interface graphique à tendance rose et le nom écrit en trop gros. C'est tout.

Après faut bien sûr jamais chercher à comparer dans l'absolu un piano virtuel avec un vrai en bois, métal et ses innombrables petits défauts mécaniques.

En entendant d'avoir de vrais micros avec un vrai preamp avec une vraie acoustique de studio pour mon vrai 1/4 de queue éminemment concurrencé par l'informatique.

Je remets les liens qu'un AF a déjà mis dans ce post :

http://www.scarbee-downloads.com/demos/ak/Flying_dry.mp3
http://www.scarbee-downloads.com/demos/ak/Transformation_dry.mp3
http://www.scarbee-downloads.com/demos/ak/Tomheten_dry.mp3









[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 01:44:19 ]

27
Message de modération :
Bonjour,

Suite à mes différents messages de modérations, nous repartons ici :
- Le forum vient d'être nettoyé.
- Le débat s'arrête la.

Tout nouveau dérapage sera sanctionné.

28
et beh pour du nettoyage c,est du nettoyage ! Meme mon message gentil et informatif sur Alicia Keys a été nettoyé .
Anyway ce piano semble bien sonner et finalement l'essentielle est la : il sonne bien et il est pas si cher !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
29
Je retire le drapeau redface2
30
J'ai acheté cette librairie, j'ai donc posté un avis pour ceux qui seraient tentés aussi.
Je l'ai fait en ignorant le côté marketing, de toute façon je ne connaissais Alicia Keys que de nom, j'ai même pas entendu une seule de ses chansons mrgreen  Oui je sais je suis un peu à l'écart du monde, n'écoutant jamais la radio, et ma télé ne sert que pour des dvds eek
Seb