Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Alicia's Keys
Photos
1/24
Native Instruments Alicia's Keys

Sujet alicia's keys native: émulation piano vst VS hardware : le match...

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 682 vues
  • 6 followers
1 alicia's keys native: émulation piano vst VS hardware : le match...

bonjour à tous,

je possède un yamaha motif es 6 et le son de piano à l'intérieur est pas mal du tout, j'aime....

d'ailleurs on le voit souvent en concert, il est quasi utilisé par les artistes sur scene...

je suis également sur mac (logic), mais je n'ai pas de vst piano dédié, je n'ai pas ivory, alicia keys de native, ou d'autres.....je privilégie pas forcément le piano en vst, puisque je l'ai en hardware...je préfère me concentrer sur d'autres sons...

ces vst là, ces belles émulations de piano sont elles meilleures que le son de piano du motif, ou j'ai rien à envier et il vaut mieux que je reste sur mon motif...??!!!

si vous avez comparez avec des synthés hardware comme roland fantom (excellent piano) ou yamaha motif (es xf xs) donnes moi votre ressenti ?!!!

 

merci pour vos réponses

 

(ça pourra en aider d'autres) icon_wink.gif

 

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 01:51:02 ]

Afficher le premier post
21

Oui alors il faut:

  • un disque 7200tr/min ou encore mieux un ssd si tu as les moyens. C'est mieux d'avoir un disque dédié aux samples (et si t'es sur pc, il faut le formater avec une taille d'allocation plus grande que celle par défaut)
  • une carte son avec un bon driver asio
  • un bon processeur si tu veux avoir une latence faible tout en utilisant une réverb à convolution (sans cela c'est moins exigeant)

en moyenne plus c'est récent plus c'est exigeant car il y a plus de couches par note et donc un plus grand débit à traiter au niveau disque et cpu/ram

Seb

22

j'ai un imac intell core 2 duo 2.4 ghz 4 go et des disques durs icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 00:20:01 ]

23

seebs je suis d'accord avec toi pour acoustic piano, même impression que toi !

te casses pas la tête pour faire les comparaisons...

t'es super sympa, j'ai bien écouté toutes les démos...

je vais pas te demander de tout comparer, tu vas devenir fou après lol... eekeekeekfacepalmbavebravo

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

24

Oh! Ssebstoi qui voulait un piano numérique, avec un gros sampling, spécialement pour le Piano, Dieu ta écouté!

 

https://www.youtube.com/watch?v=DE1k7nMC24o&feature=channel

 

Nouveau AvantGrand N1 et il sonne du tonnerre icon_eek.gif

25


mazette faut que je m'achète un billet de l'euromillions icon_cool.gif

tiens d'ailleurs hier j'ai testé la nouvelle réverb à convolution d'EW sur les pianos que je possède, ça sonne rudement bien, en particulier sur "the grand 3"

26
Est-ce qu il y a des solutions pros de VST / banques de sons de piano a moins de 2 Go ?

La reponse est forcement oui... sinon ca voudrait dire que toutes les prods faites avant 2000 avec un son de piano (provenant d un synthe, sampler, ou software) sont mauvaises..... Or bien entendu ce n est pas le cas......

Donc en gros ca doit bien exister un piano realiste a moins de 2Go... Lesquels ont vos preference? Ca m interesserait beaucoup !
27
28
de retour sur ce topic,

ayant moi même posé la première question
je peux aujourd'hui apporter un avis + approfondi
j'ai toujours le yamaha motif es6,
mais je me suis équipé en plug,
avec alicia keys, le emotionnal piano tone hammer, piano in blue, native new york piano, ivory, the giant de native.. best service galaxy vintage D...

moralité:

en configuration ''home studio'', le hardware ne peut plus rivalisé aujourd'hui avec la puissance des plug, en terme de qualité et définition sonore, il n'y a plus de match...

par contre le work flow d'un motif reste imbattable, surtout pour la scène..
;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 00:59:08 ]

29
Bonsoir,
Concernant Alicia's keys native, j'ai un soucis: comment se fait il que lorsque j'utilise un de mes deux claviers maîtres (motif xs 6 ou Korg oasys 76) le son paraît comme étouffé et na ni la résonance et le cristallin pourtant magnifique, ni le grain (lorsque j'utilise le clavier de l'interface d'Alicia'S keys avec la souris)???
J'ai pourtant une carte son au top (RME Fireface Uc) connectée sur deux Yamaha HS 80 et le son sort merd.....!:(((:(((.
Est-ce un probléme lié au midi ou à la configuration de la carte son ou encore à la configuration du Mac (je suis sur Imac 27 10.8.5 3,4 Ghz)...?Ou bien est ce un réglage dans le clavier maitre ...?
Juste pour mettre mon grain de sel, je voudrais bien comparer le grain de l'Alicia 's keys au piano Exs2 de mon Oasys, mais pour l'instant je galére!!
Help!!
leclaude30
30
Le son est étouffé dans les basses vélocités, mets une courbe convexe dans le plugin alicia keys pour atteindre facilement des vélocités élevées. Tu peux aussi mettre la stéréo en "audience" le son sera un peu moins lourd et sourd.