Commentaires sur le test : Premier de cordée
- 45 réponses
- 22 participants
- 9 336 vues
- 27 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
En tout cas ce que je trouve passionnant, c'est de créer un piano dans l'unique but de le sampler! C'est une première je pense!
Monsieur le Comte
Waw le concept est vraiment parfait, y'a l'air d'y avoir plein de possibilités avec ce plug (je conseille d'ailleurs fortement à ceux qui ne connaissent pas nils frahm d'aller écouter, c'est assez génial)
Par contre en bémol je trouve que l'option "main" est assez ratée. On ressent vraiment le sample à chaque fois, et il est finalement assez désagréable à mon goût. Fallait bien trouver un défaut ;)
jeff 7 adore.
jeff 7 adore.
Buco Rosso
Anonyme
Native Instruments produit de biens beaux outils pour nous musiciens ! Alicia's Keys et la basse Rickenbacker sont la base de plusieurs de mes compos.
Alicia keys a des défauts (jouabilité) mais quel joli timbre feutré, surtout quand on joue pianissimo, c'est boisé et chaleureux!
Romano_
Mais celui ci à l'air d'avoir plus de musicalité. Dans tous les cas chapeau les gars
Anonyme
pico
Sauria Sound
C'est un style certes, mais bien utilisé c'est superbe.
Monsieur le Comte
Oui mais je suis d'accord avec Pico sur certains de ces sons, qui sont un peu trop présents sans réellement apporter de "vie". Les bruits de main qui font vraiment trop samples à mon goût. Dans l'ensemble je trouve les autres sons de pièce très réussis par contre. Mais c'est vrai qu'il faut sûrement essayer pour s'en rendre vraiment compte, et découvrir toutes les subtilités des réglages.
C'est quand même fou d'avoir construit un instrument dans ce seul but, je suis assez admiratif.
Sylv1984
Citation de : jordanpianist
Intéressant en effet pour créér une ambiance, mais je trouve le son globalement assez étouffé, le son d'origine du piano est peut être comme ça.
En tout cas ce que je trouve passionnant, c'est de créer un piano dans l'unique but de le sampler! C'est une première je pense!
Pas dans l'unique but de le sampler puisque le dernier album de Nils Frahm a été joué avec ce piano
Monsieur le Comte
Sauria Sound
Anonyme
Assez énervant ces bruits "feutré de marteau ou de pédale" répétitifs il yen a trop je trouve et de manière mécanique, le son du piano par contre me semble ample.
J'ai exactement le même sentiment; le son est très beau, mais quand j'écoute les démos sur le soundcloud de native instruments (qui sont d'ailleurs très belles), le bruit de marteau est très vite lassant.
Anonyme
sleepless
Mais moi, j'aime bien comme ça
Monsieur le Comte
sleepless
dart
Monsieur le Comte
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Luc Henrion
Will Zégal
- < Liste des sujets