Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Chateau Piano
Photos
1/1
Spitfire Audio Chateau Piano

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Offrez-vous le piano à queue du Château d’Hérouville

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 206 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Offrez-vous le piano à queue du Château d’Hérouville
355728.png
Spitfire Audio sort la banque de sons Chateau Piano, qui capture la signature sonore d’un piano de légende.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L’occasion de se replonger dans l’épopée de Michel Magne à travers cette formidable BD très bien documentée :
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-les-amants-d-herouville-une-histoire-vraie/album-amants-d-herouville-une-histoire-vraie
3
Merci ! @Coyotte14

Pas séduit par les quelques démos présentées sur le site de SA.
How many more pianos does one need ?
4
Ça sonne sur certains extraits (les accords plaqués forte, qui sont sûrement le principal argument de vente), moins sur d'autres (les arpèges qui se bousculent, ou le haut du clavier).

A priori, c'est chouette que ça contribue à la conservation d'un instrument important de l'histoire de la musique (au moins un truc qui va dans le bon sens chez Spitfire...), mais l'expérience laisse imaginer que ces samples qui auront mal vieilli dans quelques années ne seront jamais mis à jour, et que le maximum qu'on obtiendra sera sûrement une v1.01 qui corrigera deux bugs et demi. Le piano n'est pas vraiment le fort de Spitfire, les corrections non plus (combien d'instruments ont encore des samples mal accordés, dix ans après...).
5
6
Citation de blougui :
Pas séduit par les quelques démos présentées sur le site de SA.

Pareil, mais sympa de l'avoir enregistré comme le dit Edenys.
7
Pour ma part, je suis content de voir cet instrument samplé et dans cet endroit mythique.
Après, pas certain que je mettrai cent balles pour un truc très particulier et qui ne fait pas forcément le poids face à d'autres plugins au moins aussi bien fichus.
8
Citation de Nantho Valentine :
+1000

Spitfire pour moi, c'est fini.

Pareil. Je garde les banques sur Kontakt mais le reste j’évite, fonctionnement aléatoire, lecteur maison gouffre à CPU, impossible de déplacer les samples,…
Rien acheté chez eux depuis des années.