Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand 2
Photos
1/2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Sujet The grand 2 - P4 config suffisante ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
1 The grand 2 - P4 config suffisante ?
Bonjour à tous !
j'ai pu récemment pu faire l'acquisition d'une Scope project ayant largement contribué à booster mon setup actuel (un vieux P4 cadencé à 1,6GHz, 512 Mo de RAM) avec un cubase SX qui tourne à merveille.

J'ai été quelque peu séduit par The grand proposé par Steinberg et souhaiterais en faire l'acquisition, mais je me demande si je ne devrais pas avant tout revoir ma configuration, mon P4 supporterait-il la charge d'un tel soft ?

si l'un d'entre vous pourrait éventullement me guider...
d'avance merci !
2
Finger in ze noise! :bravo:

je l'ai testé sur un athlon 1 Ghz et ca tourne sans problème
3
Merci pour ta réponse !
c'est curieux, un ami a un Athlon 2800+, 512Mo de ram... et ça ram ! lorsque nous avons essayé, on n'avait pas de clavier maitre, donc on a ouvert le soft et appuyé sur les touches de la belle interface proposé par le soft...
et là... grosse latence entre le clic de la souris et le mouvement des touches & le son...
est-ce sa config ? sa carte son ? ou le fait de ne pas avoir de clavier midi ?

@+
4
Salut,
Probablement sa carte son. C'est ce qu'on appelle de la latence.

Soit il a une bonne carte son auquel cas, il faut qu'il vérifie qu'il utilise les bons pilotes et réduire la taille des buffers/la latence si nécéssaire.

Soit il a une carte son multimédia, celle de base de l'ordinateur par exemple ou une sound blaster et il devra soit utiliser des pilotes génériques permetant de réduire la latence comme ASIO4ALL soit changer de carte son.
Rien ou peu à voir avec la puissance de l'ordi...
En ce qui concerne The Grand 2, je n'ai testé que le 1 et il était assez gourmand en mode complet. En revanche il éxiste un mode éco, tu devrais pouvoir composer en mode éco et exporter tes morceaux en qualité maximum sans problème.
5
Ha oui 512 de ram, c'est pas ennorme non plus quand tu travailles avec ce genre d'instruments samplés.
6
Salut et merci à toi pour cette réponse !
effectivement c'était une carte son intégrée à la carte mère. Je pense que tu as raison et que ce doit être effectivement dû à la fois à la carte son mais aussi à la ram... il va falloir revoir la config à la hausse... 1Go suffirait-il (en admettant qu'il ait une carte son "correcte" ) ?

merci encore pour ton post
7
Une autre question qui me vient à l'esprit... combien de voies en terme de polyphonie peut-on obtenir ?
@+ et merci
8
Steinberg donne comme configuration conseillée (pas requise, conseillée hein):
Pentium ou Athlon 1,4 GHz ou +, 1 Go de RAM ou +
Donc je dirais oui.
J'ai 1go et je suis peinard, pour le moment, je n'ai jamais eu de problème de RAM en travaillant normalement.
Je pense que tu devrais t'en sortir, au pire, si tu veux charger un autre instrument, tu pourras toujours utiliser la fonction freeze sur Cubase (à partir de SX2).

Sur des considérations plus informatiques, ne vaut-il pas mieux investir dans un nouvel ordinateur ou une "refonte" de celui-çi d'ici quelques mois plutôt que d'acheter (à fond perdu si c'est de la SDRAM et pas de la DDR qui plus est... ) de la RAM aujourd'hui?
Beaucoup de config arrivent avec 1go de RAM maintenant.
A toi de voir.
:noidea:
9
Question polyphonie, sur des grosses banques dans kontakt 2, j'arrive jamais à saturer mais je ne suis pas un pianiste, je pianote un peu... Grosso merdo, avec la pédale de sustain, je dois arriver à 40 notes...Pas sûr...
Mais kontakt fais pas mal de streaming (lecture des samples directement sur le disque, sans les charger en RAM). J'imagine que The Grand aussi.
10
Salut, je ne sais pas exactement ce qu'est la polyphonie a part le maximum de touches pouvant etres jouées en meme temps, avec TheGrand2 + 700 Mo de ram, je peux appuyer sur toutes les touches de mon clavier 88 touches avec tout mon bras (oui je suis un furieu mais c'est de la musique experiementale) et y'a aucun pop ou crack ou quoi d'autre

par contre, avec trop de programmes lancés en meme temps (firefox, msn, etc...) la ca commence a cracker un peu