Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand 2
Photos
1/2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

1 Cubase SX 3: la pédale de sustain n'est pas en prise en compte lors de l'export en fichier audio
Hello,

J'ai un souci depuis le départ avec The Grand 2 sous Cubase...
D'une part, à chaque ouverture du projet, je suis obligé de ré-enfoncer la pédale de sustain dans le soft, même chose si je gèle ou dégèle quoi que ce soit. Jusque là, rien de dramatique, c'est largement surmontable.

Le gros problème, c'est que la pédale de sustain n'est absolument pas prise en compte lors de la création d'un fichier mp3 ou wave, les notes sonnent comme si elle n'était pas enfoncée et ça, c'est vraiment la merde... Alors si quelqu'un a une solution, je lui en serais grandement reconnaissant. Merci :]
Afficher le premier post
11
Ah mais c'est magnifique ça. Non parce que j'étais vraiment content de la façon dont ça sonnait alors ça aurait été dommage de devoir changer tout ça...

Merci encore :bave:
12
Je dois avoir un gros problème parce que marche pas : o

Que j'enclenche la pédale pendant la lecture ou avant de la lancer, et ce avec la barre de lecture dans le conteneur et avant la première note de piano, lors de l'export, je n'ai toujours aucun sustain :(
13
Faut cliquer sur enregistrer, et actionner la pédale, pas faire juste lecture :oops2: Faut que tu vérifies que l'automation s'enregistre, à moins que tu le fasses directement avec du signal MIDI.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Sinon dans les options de the grand 2 , y a un "export mode" ... ;)
moi j'avais le même prob que toi mais avec Flp...
La seule critique valable est le temps.......
15
Attends, vu le prix d'une pédale sustain (10 ou 15 euros), je ne peux pas imaginer que tu perdes ton temps à programmer ce type de paramètre.
C'est pas que ce soit compliqué (dans le key edit de cubase c'est hyper simple) mais question feeling c'est "0".

Dide