Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand
Photos
1/6
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Sujet Nombre de voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Nombre de voix
Quelque chose doit m'échapper mais je ne comprends pas l'intêret du réglage "voices" dans "The Grand". De 4 à 64.
Ca ne correspond pas à la polyphonie et il sort sur 2 voies stéréos.
La notice me laisse perplexe là dessus.
Quelqu'un sait?
2
Bonjour,

Le parametres "voices" correspond pourtant à la polyphonie (nombre de note que l'on peut entendre simultannément). Exemple: positionne le parametre sur 4, enfonce la pédale de sustain, joue un do grave puis un accord de 4 notes dans l'aigue: le do grave est coupé.

L'intérêt d'une faible polyphonie, c'est d'économiser le processeur de ton PC. L'idéal étant la polyphonie d'un vrai piano soit 88.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Merci SampleHunter.
4
En fait faux : il faut beaucoup plus de voix de polyphonie que les 88 notes d'un piano, car dans les notes répétées, surtout avec la pédale, pour un jeu avec les 10 doigts on arrive très facilement à une trentaine voire une cinquantaine de voix dans certains passages.

et pour beaucoup de passages, les 64 voix de polyphonie de The Grand ne suffisent pas et on entend des notes qui ne sont pas jouées, ou qui sont coupées.

Chose qui n'arrive pas avec Pianoteq, le nouveau plugin VSTi de piano révolutionnaire, dont je vous invite à écouter les exemples sur le site : www.pianoteq.com

vous comprendrez après ça que The Grand n'a plus de grand que son nom.


et de plus, Pianoteq n'utilise même pas de samples...
Oui AUCUN ECHANTILLON ! C'est de la pure synthèse en modèle physique des cordes de piano et de la table de résonnance !
je me rappelle qu'il y a 10 ans des gens en parlaient à l'IRCAM mais c'était de la pure science fiction...
...et bien aujourd'hui J'AI et J'UTILISE cet ultime piano !
Ca décoiffe, allez voir le forum de "Pianoteq 2" ici dans Audiofanzine...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2