[News] VSL Bösendorfer Imperial
- 12 réponses
- 9 participants
- 2 078 vues
- 9 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2006 à 10:35:40[News] VSL Bösendorfer Imperial
Vienna Symphonic Library vient de sortir deux nouveaux instruments virtuels, le Bösendorfer Imperial et le Vienna Konzerthaus Organ, respectivement un piano acoustique et un orgue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
464
2 Posté le 21/12/2006 à 10:53:05
ésitez pas a poster vos impression, ca m interesse trop :p
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/12/2006 à 10:57:19
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/12/2006 à 15:53:33
Après écoute sur le site, franchement le boulot est admirable et mérite largement le prix...
mais ça ne me convainc pas spour autant... enfin pour avoir le plasir de faire de l'orgue dans un T3 c'est quand même géant...
mais ça ne me convainc pas spour autant... enfin pour avoir le plasir de faire de l'orgue dans un T3 c'est quand même géant...
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/12/2006 à 16:42:14
Je suis allé écouter la démo sur le site !
C'est bouleversant de réalisme, quel boulot !
C'est bouleversant de réalisme, quel boulot !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/12/2006 à 22:23:20
Oui mais putain, 53 Go le piano, ça joue à celui qui a la plus grosse là Mais bordel, ils essaient de faire exploser le nombre de DVDs à chacune de leurs sorties ? Je veux bien que ça sonne bien, encore heureux vu la taille que ça fait, mais faut combien de disques durs pour utiliser leurs produits ? Et je ne parle pas du portefeuille
Enfin bon, moi ce qui m'impressionne c'est quand il y a un produit sympa qui tient sur un DVD voire un CD. Là c'est de l'exploit, les éditeurs sont obligés de travailler leurs prises à mort, plutôt que de se la jouer bourrin comme ça... Si on continue dans ce sens, dans 5 ans il va falloir 30 To de disque dur pour utiliser des instruments échantillonnés. Et y a pas que VSL qui suit cette tendance un peu naze
Enfin bon, moi ce qui m'impressionne c'est quand il y a un produit sympa qui tient sur un DVD voire un CD. Là c'est de l'exploit, les éditeurs sont obligés de travailler leurs prises à mort, plutôt que de se la jouer bourrin comme ça... Si on continue dans ce sens, dans 5 ans il va falloir 30 To de disque dur pour utiliser des instruments échantillonnés. Et y a pas que VSL qui suit cette tendance un peu naze
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/12/2006 à 11:45:25
Tout à fait d'accord avec toi Wolfen !
C'est vrai que ca devient de l'hystérie niveau DD !
C'est vrai que ca devient de l'hystérie niveau DD !
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
fromage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/12/2006 à 11:59:50
Selon moi, le meilleur piano au monde servi sur un plateau par le maître de des banques de sons orchestraux, cela ne peut que piquer la curiosté.
Fantastique! Je suis pianiste (si je puis me permettre Chopin, musiciens, nous sommes tous chopains) et je me permets de dire que l'on a là le meilleur piano de concert virtuel à ce jour.
La cible est clairement professionnelle, je n'imagine même pas la quantité de ram pour faire tourner les GIGAS de cette usine-à-gaz mélodique. Beaucoup de sudios n'ont plus qu'à revendre leur piano qui sonnera piano-jouet à côté.
Bravo VSL, la concurrence est loin derière.
Fantastique! Je suis pianiste (si je puis me permettre Chopin, musiciens, nous sommes tous chopains) et je me permets de dire que l'on a là le meilleur piano de concert virtuel à ce jour.
La cible est clairement professionnelle, je n'imagine même pas la quantité de ram pour faire tourner les GIGAS de cette usine-à-gaz mélodique. Beaucoup de sudios n'ont plus qu'à revendre leur piano qui sonnera piano-jouet à côté.
Bravo VSL, la concurrence est loin derière.
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/12/2006 à 12:41:13
Ah bon ? J'écouterai à nouveau, mais j'avoue avoir été déçu par les démos du piano. Il faut dire que je préfère quand il y a plus de proximité dans la prise de son.
EDIT : je viens de réécouter, non vraiment j'accroche pas, je trouve le son un peu "nasal" et dur.
EDIT : je viens de réécouter, non vraiment j'accroche pas, je trouve le son un peu "nasal" et dur.
fromage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/12/2006 à 16:28:09
C'est clairement typer salle de concert classique, pour la proximité, tu peux trouver plus approprié, avec ambiance sèche. Sinon, je pense que tu ne dois pas aimer le son Bösendorfer, ne serais-tu pas plus fan de Yamaha?
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2