réactions à la news Waves échantillonne le piano Fazioli F228
- 48 réponses
- 19 participants
- 8 056 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2017 à 17:46:37Waves échantillonne le piano Fazioli F228
Grand Rhapsody Piano, le nouvel instrument virtuel de Waves, est basé sur l’échantillonnage du piano à queue Fazioli F228 du studio Metropolis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/05/2017 à 10:53:20
Acheté ici 21.88€
J'ai hâte d'essayer !!!
Déduction 10% de chez Waves, et conversion $/€
14Go en HD et 6Go en SD, utilisez un soft de téléchargement comme "free Download Manager" pour récupérer la banque, j'ai téléchargé deux fois, la première ayant planté.
Le serveur sature un peu.
Pas encore d'avis à donner, je commence par la version SD pour voir...
Ce qui est bien pour le moment, c'est que l'on peut mettre la banque sur un autre disque que le système, contrairement aux autres VSTi de Waves.
Le plugin lui, s'installe comme les autres.

Déduction 10% de chez Waves, et conversion $/€
14Go en HD et 6Go en SD, utilisez un soft de téléchargement comme "free Download Manager" pour récupérer la banque, j'ai téléchargé deux fois, la première ayant planté.
Le serveur sature un peu.

Pas encore d'avis à donner, je commence par la version SD pour voir...
Ce qui est bien pour le moment, c'est que l'on peut mettre la banque sur un autre disque que le système, contrairement aux autres VSTi de Waves.
Le plugin lui, s'installe comme les autres.
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 17:15:19 ]

Buco Rosso
521

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/05/2017 à 22:59:40
Je viens d'installer la démo, et j'ai testé la bête pendant près de deux heures ! Je résumerais l'instrument en un seul mot : INSPIRANT !
Quelle beauté, les amis !
Et pour 29 $, je le prends sans hésiter une seule seconde !
Quelle beauté, les amis !
Et pour 29 $, je le prends sans hésiter une seule seconde !
0

Darkmoon
4068

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/05/2017 à 06:32:55
C’est moi où il y a quelque chose qui ne colle pas? 
...Waves (pas réputé pour ses "bas prix", hein) échantillonne un piano et le vend uniquement 29$
...et tous les commentaires, jusqu’à présent, sont positifs!
De nos jours, tous les autres pianos échantillonnés (des autres éditeurs reconnus) coutent plus (parfois bcp plus) cher! Tous les pianos de 8Dio coutent près ou plus de 199$ Chez Pianoteq, ça va de 129$ à 519$ Idem chez Synthogy. Chez XLN, c’est 89$ Chez NI, le moins cher est 69$ Chez Imperfect Samples, 48$ pour un upright. Toontrack, 179$ Steinberg, 149$ Truepianos, 129$ Et même chez Acousticsamples, le moins cher est 39$
Waves s’est décidé à vendre à bas prix? Il y a moins de round robin/layers que les autres? Le modèle de piano n’est pas un modèle prisé, très recherché?

C’est quoi l’arnaque?

...Waves (pas réputé pour ses "bas prix", hein) échantillonne un piano et le vend uniquement 29$

...et tous les commentaires, jusqu’à présent, sont positifs!
De nos jours, tous les autres pianos échantillonnés (des autres éditeurs reconnus) coutent plus (parfois bcp plus) cher! Tous les pianos de 8Dio coutent près ou plus de 199$ Chez Pianoteq, ça va de 129$ à 519$ Idem chez Synthogy. Chez XLN, c’est 89$ Chez NI, le moins cher est 69$ Chez Imperfect Samples, 48$ pour un upright. Toontrack, 179$ Steinberg, 149$ Truepianos, 129$ Et même chez Acousticsamples, le moins cher est 39$
Waves s’est décidé à vendre à bas prix? Il y a moins de round robin/layers que les autres? Le modèle de piano n’est pas un modèle prisé, très recherché?

C’est quoi l’arnaque?

0
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Justice185
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/05/2017 à 07:29:35
Darkmoon, en fait, eux ils savent quelque chose que nous on ne sais pas!!! 
Il faut dire que c est un prix de lancement, après il coutera 99€. Moi a ce prix je l ai prix aussi, sachant qu´on va avoir ce son de piano dans beaucoup de futures grosses productions..(je pense)

Il faut dire que c est un prix de lancement, après il coutera 99€. Moi a ce prix je l ai prix aussi, sachant qu´on va avoir ce son de piano dans beaucoup de futures grosses productions..(je pense)
0

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/05/2017 à 11:21:30
Pas d'arnaque je trouve que ça sonne !!!! 
Idem à ce prix j'ai pas réfléchis !

Idem à ce prix j'ai pas réfléchis !
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 11:21:47 ]

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 11/05/2017 à 15:01:38
J'ai testé la démo, j'ai approuvé, j'ai acheté via les liens donnés par LoEnzo (merci).
Je confirme qu'il n'est même pas nécessaire de tester le piano tant il est bien réalisé et surtout à ce prix, qui va changer à priori, il faut ne pas traîner.
Deux regrets toutefois.
Il n'y a pas de niveau "0" de vélocité, c'est à dire qu'aussi faible soit l'enfoncement des touches on obtient toujours un son (facilement corrigeable lors d'une update).
Il n'y a pas de résonances sympathiques hormis celles générées par la pédale, sans être rédhibitoire ça déclasse un peu le piano vis à vis d'autres productions (y aura t'il une update à ce niveau ?).
Petit défaut selon moi, les potards de volume des bruit de touches et pédale ne sont pas assez progressifs, pour avoir quelque chose d'audible il faut baisser quasi à fond les curseurs sous peine de se retrouver avec plus de bruit que de son de piano.
Sinon le son en lui même est bien, ça sonne bien "acoustique" et le vsti est super teawkable avec ses combinaisons de micros et ses effets.
Bref, actuellement à prix cadeau.
Je confirme qu'il n'est même pas nécessaire de tester le piano tant il est bien réalisé et surtout à ce prix, qui va changer à priori, il faut ne pas traîner.
Deux regrets toutefois.
Il n'y a pas de niveau "0" de vélocité, c'est à dire qu'aussi faible soit l'enfoncement des touches on obtient toujours un son (facilement corrigeable lors d'une update).
Il n'y a pas de résonances sympathiques hormis celles générées par la pédale, sans être rédhibitoire ça déclasse un peu le piano vis à vis d'autres productions (y aura t'il une update à ce niveau ?).
Petit défaut selon moi, les potards de volume des bruit de touches et pédale ne sont pas assez progressifs, pour avoir quelque chose d'audible il faut baisser quasi à fond les curseurs sous peine de se retrouver avec plus de bruit que de son de piano.
Sinon le son en lui même est bien, ça sonne bien "acoustique" et le vsti est super teawkable avec ses combinaisons de micros et ses effets.
Bref, actuellement à prix cadeau.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 15:03:36 ]

Wolfen
14005

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 11/05/2017 à 19:29:30
Y a des utilisateurs du piano Waves qui savent ce que ça vaut en comparaison au Wavesfactory ?
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/wavesfactory/mercury/
https://www.wavesfactory.com/mercury/
C'est le même piano, échantillonné dans le même studio à quelques mois d'intervalle, c'est pour ça que je pose la question, je suis curieux des premiers retours
Bien entendu, le Waves est imbattable au niveau du prix
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/wavesfactory/mercury/
https://www.wavesfactory.com/mercury/
C'est le même piano, échantillonné dans le même studio à quelques mois d'intervalle, c'est pour ça que je pose la question, je suis curieux des premiers retours

Bien entendu, le Waves est imbattable au niveau du prix
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 19:32:32 ]

Anonyme
1531

18 Posté le 11/05/2017 à 21:31:53
Bonjour,moi qui possède et qui aime beaucoup le Alicia's keys de Scarbee, qu'est ce que pourrais m'apporter ce nouveau piano ?
0

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 12/05/2017 à 08:03:49
Si tu intègres ton piano dans des ensembles instrumentaux tu as tout intérêt a avoir plusieurs vsti de piano car tel ou tel conviendra mieux à telle ou telle compo.
Sinon comparé a l'Alicia que j'ai assez peu utilisé je résumerai en disant que le Fazioli sonne peut-être "moins lisse", plus piano enregistré à la maison, ce qui est qualitatif pour moi, mais c'est subjectif évidemment.
Sinon comparé a l'Alicia que j'ai assez peu utilisé je résumerai en disant que le Fazioli sonne peut-être "moins lisse", plus piano enregistré à la maison, ce qui est qualitatif pour moi, mais c'est subjectif évidemment.
0

Buco Rosso
521

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/05/2017 à 09:02:03
Ce piano est complémentaire à l'Alicia's Keys. Le Fazioli, sonne plus feutré, plus doux, plus "prise en chambre". Ce sont désormais mes deux pianos de références !
0
- < Liste des sujets
- Charte