Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys Studio Grand
Photos
1/19
XLN Audio Addictive Keys Studio Grand

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

réactions à la news Friday's Freeware : Addictive Keys Free

• 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 208 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Addictive Keys Free
Le freeware de la semaine, c'est évidemment la version de base d'Addictive Keys, le nouveau clavier virtuel de XLN Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de le télécharger, il est bien VSTi, il suffit de trouver où a été mise la .dll !

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 20:03:07 ]

12
;) Merci !

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

13
Je viens de télécharger, et je suis agréablement surpris. Pour du gratuit, vous ne trouverez rien de meilleur !

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

14
Citation de patafix :
Je viens de le télécharger, il est bien VSTi, il suffit de trouver où a été mise la .dll !

Et bien c'est cool alors.
Malgré la limitation d'octave c'est sur que je ne vois pas trop ce qui serait équivalent en piano "free".
Il y a bien le CVPiano de Tascam qui a le mérite de proposer 88 touches mais le son, bien pour du free, n'est pas au même niveau : http://makeownmusic.org/freebies/tascam-giga-velocity-piano-free
15
Pour ceux qui se posent la question la limitation des 4 octaves vont de C1 à C4 complet ( + note C5), il est bien en VSTI, AU, et RTAS ;-) .
Pour ma part, je trouve qu'un gros gros effort à été fait niveau ergonomie, graphisme et utilisation du plug-in (même si me direz vous, c'est pas ça qui compte, c'est le son :p) c'est très propre et vraiment agréable à l'utilisation en comparant à la concurrence. On arrive à "modeler" le son très facilement pour arriver au résultat voulu.
Niveau son...dans cette gamme de prix (49€ en ce moment visiblement en promo, je crois que je vais ceder :p) je ne lui trouve pas d'équivalent, le son est bien détaillé sur tout le spectre, son large et profond (trop peut être ?), même une fois tout les artifices enlevé (comp, eq, rev...) !!
Je ne sais pas sur combien de niveaux de vélocité les samples ont été enregistrés, mais c'est le seul hic que je lui donnerai je le trouve un peu trop linéaire sur ce point de vue là, je ne sais pas si la version complète est différente sur ce point de vue là, à priori ça ne serait que le nombre de notes, et de micros.
Enfin on ne va pas se plaindre pour la version gratuite, et même pour le prix de la version complète, ça reste un excellent piano qui n'a pas d'équivalent ! (avis strictement personnel :p)
16
Citation :
Il y a quelques thread ici qui disent que NY est loin d'être la panacée en matière de piano virtuel

C'est une affaire de goût. ;) L'avantage est que NI propose d'autres pianos pour le même prix.
Pour ma part, je trouve qu'il sonne et il est agréable à jouer sur tout type de musique. Je joue aussi bien du Chopin que des choses plus pop et cela me convient parfaitement côté plaisir de jeu (à condition de jouer sur un vrai clavier 88 touches à toucher lourd...)
Et surtout, il s'intègre parfaitement dans un mix, ce qui est loin d'être le cas de certains autres pianos numériques.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:47:48 ]

17
x
Hors sujet :
on parle de nombre de samples par note, et c'est vrai que ça donne un niveau de réalisme impressionnant... mais sans vouloir faire le vieux con, je trouve qu'il y a quelques années, on arrivait à des résultats très musicaux, à défaut d'être aussi réalistes, avec un filtre passe bas contrôlé par la vélocité...Bien programmé, ça peut être bluffant, et paradoxalement parfois dans un mixe, ça sonnait plutôt mieux à mon goût que certaines usines à gaz actuelles qui se veulent hyper réalistes...

La débauche de puissance et de possibilité ne booste pas toujours la musicalité. On peut parfois faire mieux avec moins. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer encore AK, mais de ce que je sais d'AD, je pense que ça doit être un peu l'esprit de la chose... Effectivement Pianoteq semble un peu aussi dans la même logique

Par contre dans AD, tous les presets sont systématiquement exagérés : trop de réverb, trop de comp... Faut vraiment prendre le temps de personnaliser ses kits (ce qui n'est pas très compliqué)... Je pense qu'il doit en être de même avec AK, donc ne pas s'arrêter aux premières impressions...

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 20:42:30 ]

18
C'est juste et je suis très d'accord là dessus. Suffit d'entendre les sons d'un Korg M1 revisités "naïvement" par un artiste comme Bon Iver sur son dernier album pour finir de se convaincre que l'hyper-réalisme et la débauche de technologie, on s'en tape un peu. Perso, j'ai pas les moyens d'un Steinway, ni la place, ni l'acoustique, ni le matos pour faire une belle captation... Mais je trouve que la débauche de moyens n'est pas superflue pour retrouver en partie ce son, ce que fait assez bien le NY Grand Piano de NI, dans l'imitation, mais l'imitation crédible.
19
x
Hors sujet :
POur les sons de Korg M1...Peut être l'occasion de découvrir Bon Iver à travers le0 superbe "Beth Rest" (sur son album éponyme de 2011) ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 22:34:05 ]

20
Oui, m'enfin il y a des gens, dont je fais parti, qui aime le piano...