Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel

• 58 réponses
  • 35 participants
  • 13 338 vues
  • 558 followers
592 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/14
1 Posté le le 17/09/2013 à 22:41 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur Rhodes virtuel payant ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
  • 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
  • 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
  • 4 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
  • 5 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
  • 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
  • 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
  • 8 Avid Velvet (22 - 4%)
  • 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
  • 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
  • 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
  • 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
  • 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
  • 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
  • 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
  • 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/09/2013 au 17/09/2014 - 592 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
Vous n'avez le droit qu'à une réponse, en sachant que les freewares ne font pas partie de la sélection.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Le véritable intérêt des sondages, selon moi et au point de vue des membres afiens, c'est de découvrir d'autres produits et de provoquer le débat ...

j'ai decouvert et vue que beaucoup de "nouveaux" utilisent a fond les scripts et effets de Kontakt5 ou similaire. Je pense que quand Kontakt6 va sortir, de nouveaux produits vont apparaitre avec des graphismes et effets de reve . . .cependant le seul avec la meilleur dynamique et qui donne en consequences un vrai plaisir a jouer pour moi c'est toujours le Tubed Key de Sampletekk avec ses 16 niveaux. Ensuite pour ceux qui veulent parametrer les sons. . . il n'y a qu'un seul preset ! mais tout les samples de la librairie lui sont reservé.
il y a les pianos recherché pour jouer et ceux avec une couleur particuliere pour inserer dans un mixe. On retrouve le meme phenomene qu'avec les pianos "bois" qui ont alimenté beaucoup les debats ;)
je pense que le travail consistant à multiplier les couches de dynamique (donc la richesse de capture et la fidélité en toutes circonstances de jeu) ce avec les meilleurs pré-ampli et micros (ça apporte la "presence sonore") est une solution supérieur aux artifices des scripts.
. . . pour rendre jouable un instrument samplé presque comme un vrai . . .

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 00:58:55 ]

42
Moi, j'utilise Electric Keys, qui a échantilloné quatre Rhodes différents, du Mk I au Mk V et qui est pas mal. Mais quand je compare avec mon Fender Rhodes, y a pas photo !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

43
Pas surpris ! suite au post j'ai rejoué mes samplés, ça me donne envie d 'acheter un vrai Rhode ! on peut mettre un feeling de dingue la dedans, superieur a un piano acoustique je trouve, alors deja que l'on a du mal a sampler le rendu de ce dernier, avec un instrument encore plus expressif ça doit etre très dure!
un peu comme si on voulait sampler une guitare electrique pour jouer du Hendrix!
Ps : si je craque Mk1 ou Mk7 ?
44
Elka 21 : pour faire court, avec le Mark I, marteau & touches bois, tu as le vrai son roots 70's (que personnellement j'aime tant), le Mark VII, que j'ai essayé une fois, sonne bien. Mais je rappelle que la façon dont on règle un Rhodes influe énormément sur sa sonorité..

45
x
Hors sujet :
merci pour ton avis, mais du coup je me suis renseigné sur le net, et j'ai peur que le monde virtuel est eu la peau du dernier fabriquant de Rhodes ... le Mark VII a disparu des espaces de vente :??:
46
T'inquiètes, un Rhodes, ça s'achète d'occase :-D

47
Je te déconseille le Mark 7,il n'a pas le son mythique des précédents, des pb techniques et un très mauvais suivi (ep la pédale de sustain) Pour les autres, il y a des nuances qui ont leur importance :un Mk1 ( déja Fender Rhodes c'est diffèrent de Rhodes tout court)varie en fonction de l'année de fabrication, ils peuvent avoir marteau tout bois, moitié bois moitié plastique et tout plastique.Un Mk1 de 1979 c'est pareil qu'un Mk2 à part la forme du capot. Voir les sites dédiés tels que; https://www.piano-rhodes.com/
48
Citation :
ils peuvent avoir marteau tout bois, moitié bois moitié plastique et tout plastique

J'imagine déjà la maintenance du truc :8O:

Je me sers de temps en temps de ces sons, j'ai le Toontrack mais je préfère souvent Electric d'Ableton.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

49
Merci pour ce test .
j'ai personellement le NI et le pianotec . j'utilise a 90% le pianotec, beaucoup plus leger du point de vue des resouces informatiques . j'aime beaucoup aussi le son samplé du native instrument, mais les "samplés" ont du soucis a se faire ! On est loin des produits d'il y a une dizaine d'années.

Un seul regret sur le test : ne pas avoir trouvé le meme fichier midi joué par les differents concurents en lice .... les demos des marques etant toutes les plus flateuses possible (ce qui est normal, lol, mais n'aide pas a une vraie comparaison) . :lol:

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

50
Citation :
beaucoup plus leger du point de vue des resouces informatiques

En 2001, c'était vraiment à prendre en compte, mais là en 2013, n'importe quel pc de supermarché fait tourner komplete 9 sans broncher, alors t'as un pc de bureau de la décennie précedente ou quoi?

Citation :
mais les "samplés" ont du soucis a se faire ! On est loin des produits d'il y a une dizaine d'années.

donc t'as essayé le neo soul keys ou le rhode d'addictive keys, et tu trouves qu'ils ont du souci à se faire? par rapport à qui? (me dit pas pianoteq sinon je colle 2 vidéos pour comparer, pianoteq va sonner bien léger comparer à neo soul keys!!!!)