réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleurs Rhodes virtuel
- 58 réponses
- 35 participants
- 13 338 vues
- 558 followers
- 1 Native Instruments Scarbee Mark I (165 - 28%)
- 2 AAS Lounge Lizard EP-4 (135 - 23%)
- 3 Celui de mon séquenceur (41 - 7%)
- 4 Modartt Rhody add-on pour Pianoteq (35 - 6%)
- 5 Steinberg Neo Soul Keys (35 - 6%)
- 6 Autre (précisez dans le thread) (30 - 5%)
- 7 Addictive Keys Mark One (23 - 4%)
- 8 Avid Velvet (22 - 4%)
- 9 Soniccouture EP73 Deconstructed (21 - 4%)
- 10 MOTU Electric Keys (21 - 4%)
- 11 GSI Mr Ray 73mkII (15 - 3%)
- 12 Rhodes Premier Mark1 Stage Premier 96k (14 - 2%)
- 13 UVI Tines Anthology (13 - 2%)
- 14 Toontrack EZkeys Retro Electrics (12 - 2%)
- 15 Acoustic Samples Mark79 (9 - 2%)
- 16 Acoustic Samples E-Pian (1 - 0%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Elka21
Le véritable intérêt des sondages, selon moi et au point de vue des membres afiens, c'est de découvrir d'autres produits et de provoquer le débat ...
j'ai decouvert et vue que beaucoup de "nouveaux" utilisent a fond les scripts et effets de Kontakt5 ou similaire. Je pense que quand Kontakt6 va sortir, de nouveaux produits vont apparaitre avec des graphismes et effets de reve . . .cependant le seul avec la meilleur dynamique et qui donne en consequences un vrai plaisir a jouer pour moi c'est toujours le Tubed Key de Sampletekk avec ses 16 niveaux. Ensuite pour ceux qui veulent parametrer les sons. . . il n'y a qu'un seul preset ! mais tout les samples de la librairie lui sont reservé.
il y a les pianos recherché pour jouer et ceux avec une couleur particuliere pour inserer dans un mixe. On retrouve le meme phenomene qu'avec les pianos "bois" qui ont alimenté beaucoup les debats
je pense que le travail consistant à multiplier les couches de dynamique (donc la richesse de capture et la fidélité en toutes circonstances de jeu) ce avec les meilleurs pré-ampli et micros (ça apporte la "presence sonore") est une solution supérieur aux artifices des scripts.
. . . pour rendre jouable un instrument samplé presque comme un vrai . . .
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 00:58:55 ]
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Elka21
un peu comme si on voulait sampler une guitare electrique pour jouer du Hendrix!
Ps : si je craque Mk1 ou Mk7 ?
olix
Elka21
merci pour ton avis, mais du coup je me suis renseigné sur le net, et j'ai peur que le monde virtuel est eu la peau du dernier fabriquant de Rhodes ... le Mark VII a disparu des espaces de vente
olix
Bertoto
loliatmusic38
ils peuvent avoir marteau tout bois, moitié bois moitié plastique et tout plastique
J'imagine déjà la maintenance du truc
Je me sers de temps en temps de ces sons, j'ai le Toontrack mais je préfère souvent Electric d'Ableton.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
blaupe
j'ai personellement le NI et le pianotec . j'utilise a 90% le pianotec, beaucoup plus leger du point de vue des resouces informatiques . j'aime beaucoup aussi le son samplé du native instrument, mais les "samplés" ont du soucis a se faire ! On est loin des produits d'il y a une dizaine d'années.
Un seul regret sur le test : ne pas avoir trouvé le meme fichier midi joué par les differents concurents en lice .... les demos des marques etant toutes les plus flateuses possible (ce qui est normal, lol, mais n'aide pas a une vraie comparaison) .
paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....
Anonyme
beaucoup plus leger du point de vue des resouces informatiques
En 2001, c'était vraiment à prendre en compte, mais là en 2013, n'importe quel pc de supermarché fait tourner komplete 9 sans broncher, alors t'as un pc de bureau de la décennie précedente ou quoi?
mais les "samplés" ont du soucis a se faire ! On est loin des produits d'il y a une dizaine d'années.
donc t'as essayé le neo soul keys ou le rhode d'addictive keys, et tu trouves qu'ils ont du souci à se faire? par rapport à qui? (me dit pas pianoteq sinon je colle 2 vidéos pour comparer, pianoteq va sonner bien léger comparer à neo soul keys!!!!)
- < Liste des sujets
- Charte