Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 21:35:23Quel piano ?
Salut, je joue de actuellement de la guitare et je possède également un clavier que j'utilise pas souvent car il est ancien et les fonctionnalités sont réduites. J'aimerais m'acheter un clavier midi pour l'utiliser comme synthétiseur un peu à la tame impala pour ce qui connaissent. Mais est-il possible de l'utiliser comme un piano ou synthétiseur ? J'ai vue 2 modèles le oxygène 49 mk4 et le minilab de chez arturia dont le logiciel analog lab a l'air intéressant. Lequel de ces 2 claviers me conseillez vous ? Et surtout puis-je en faire l'utilisation que je souhaite
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/11/2015 à 21:45:10
En tous cas tu peux piloter des banques de sons virtuels avec et interagir sur des paramètres si il a des potentiomètres. Moi j'ai un petit Arturia 2 octaves et le clavier est accompagné de 1000 sons virtuels que je peux déclencher à ma guise avec le clavier.
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 20/11/2015 à 11:32:31
Dac, et lequel le des 2 me conseillerais tu ?
25 touches sont-elles suffisantes?
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/11/2015 à 20:02:15
Bah un 25 touches c'est bon soit pour quelqu'un qui n'a pas un niveau pianistique élevé et qui utilise son clavier comme un simple outil de recherche, soit pour quelqu'un qui veut une solution nomade. Moi je l'utilise parfois dans mon lit (si j'te jure ) et crois-moi c'est plus pratique qu'un 5 octaves! Quoi qu'il en soit, un 2 octaves, alimenté en USB et branché à un pc portable avec des banques de sons virtuels, c'est pratique je trouve.
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 21/11/2015 à 21:38:11
Ok ça tombe bien je ne suis pas pianiste je pense que je vais m'orienter sur le minilab alors merci !