Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel piano ?
Salut, je joue de actuellement de la guitare et je possède également un clavier que j'utilise pas souvent car il est ancien et les fonctionnalités sont réduites. J'aimerais m'acheter un clavier midi pour l'utiliser comme synthétiseur un peu à la tame impala pour ce qui connaissent. Mais est-il possible de l'utiliser comme un piano ou synthétiseur ? J'ai vue 2 modèles le oxygène 49 mk4 et le minilab de chez arturia dont le logiciel analog lab a l'air intéressant. Lequel de ces 2 claviers me conseillez vous ? Et surtout puis-je en faire l'utilisation que je souhaite :?::???:
2
En tous cas tu peux piloter des banques de sons virtuels avec et interagir sur des paramètres si il a des potentiomètres. Moi j'ai un petit Arturia 2 octaves et le clavier est accompagné de 1000 sons virtuels que je peux déclencher à ma guise avec le clavier.

 

 

 

3
Dac, et lequel le des 2 me conseillerais tu ?
25 touches sont-elles suffisantes?
4
Bah un 25 touches c'est bon soit pour quelqu'un qui n'a pas un niveau pianistique élevé et qui utilise son clavier comme un simple outil de recherche, soit pour quelqu'un qui veut une solution nomade. Moi je l'utilise parfois dans mon lit (si j'te jure icon_facepalm.gif) et crois-moi c'est plus pratique qu'un 5 octaves! Quoi qu'il en soit, un 2 octaves, alimenté en USB et branché à un pc portable avec des banques de sons virtuels, c'est pratique je trouve.

 

 

 

5
Ok ça tombe bien je ne suis pas pianiste :bravo: je pense que je vais m'orienter sur le minilab alors merci !