Bruit qui revient toute les 10 secondes
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 180 vues
- 4 followers
mickael jordan
J'ai decouvert les vsti de Soundfront , et j'ai été bluffé par le Mr Ray 73 ! Un son trés agréable , pour un plug super leger et surtout gratuit (moi qui passe ma vie sur le Native Instrument Electrique piano ) ! Hyper pratique !
Seul probléme : un pshiiiit qui reviens toute les 10 secondes dés que j'ouvre un vsti soundfront , meme quand je ne joue pas ( je n'ai pas encore activé les plugs , mais y'a t'il un rapport ? , je ne pense pas ) . J'avais deja eu ce probléme avec un le Arturia CS 80 , je m'en suis fait livré un autre depuis tout va bien ! Mais concernant le Mr ray 73 ou tout les autres vsti Soundfront mon plaisir de jeu est gaché ( méme si le pshiit n'est pas trés fort par rapport au son du clavier .
Si quelqu'un peu m'apporter quelque info , merci d'avance .
lohworm
Citation : In DEMO mode you'll hear a white noise burst for 2 seconds every 10 at a very low volume
ce sont des démos, passe à la caisse pour êtr débarrassé du bruit...
Spawn-X
Donc, à moins d'être passé par la case CB, je pense que la version que tu t'es fais livré par la suite est juste une autre version du mulet.
Vouloir utiliser des softs de provenance officieuse est une chose, mais il faudrait voir à assumer et se renseigner sur le fait qu'un Freeware comme Mr Ray 73 n'est plus gratuit depuis relativement longtemps...
mickael jordan
mickael jordan
Merci a vous , les mecs
Mustcaster
Je pense donc que tu as du confondre MrRay73 (donationware sans bruit) et MrRay Mark II (plus récent), qui lui est payant et se télécharge d'abord en Demo (avec le bruit).
Pour avoir le MrRay73 (Donationware), il faut télécharger le fichier "SoundFonts.it legacy donationware plugins - full collection" de la page "Download" du site.
Spawn-X
Hors sujet : Bien. Une dernière précision.
[Quartd'heureCapllo]
Il s'agit de SOUNDFONT sans R.
La marque Soundfont.it utilise un terme inventé par Creative ou Emu, je ne sais pas trop, qu'ils ont inventé en utilisant le mot font qui, en Anglais, désigne les polices de caractères qu'on peut télécharger sur le net pour les installer sur l'ordi et ainsi en bénéficier dans les logiciels style traitement de texte.
Littéralement, il s'agirait donc d'une "police de caractères sonore". Le format des Soundfonts est *.sf2 et est utilisé entre autre par le rompler/générateur de son embarqué des carte son Soundblaster depuis des lustres. Ce format est en fait à la fois une banque de sample (un peu comme le format AKAI par exemple) et un conteneur (comme un fichier ZIP).
[/Quartd'heureCapllo]
Spawn-X
Citation : Euh... normalement MrRay73 n'a pas ce bruit parasite puisque c'est un Donationware
Oui, mais notre ami semble avoir téléchargé la version MKII de MR.Ray qui, elle, est bien devenue payante.Citation : Pour avoir le MrRay73 (Donationware), il faut télécharger le fichier "SoundFonts.it legacy donationware plugins - full collection" de la page "Download" du site.
mickael jordan
Remerci a tous d'avoir repondu a ce post
Ps : dorenavant je vais un plus m'intéresser au Vsti gratuit , au notice en anglais , et peut etre a l'italien :-)
- < Liste des sujets
- Charte