Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Analogic Piano 09
Photos
1/1
UVI Analogic Piano 09

Piano électrique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news UVI offre Analogic Piano 09

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 072 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UVI offre Analogic Piano 09
UVI offre à tous ceux qui aiment leur page Facebook le piano électrique virtuel Analogic Piano 09 pour l'UVI Workstation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Trop d'éditeurs ne fournissent pas de licence Kontakt avec leur produits, alors je dis juste : vive la concurrence ! Et il semble que l'UVI workstation a fait beaucoup de progrès.

Kontakt player est gratuit, dispo sur le site de Native Instruments et souvent livré en bundle avec les banques d'éditeurs tiers.

À ma connaissance, il reprend toutes les fonctions de lecture de la version payante.

Sinon je suis d'accord avec toi: vive la concurrence! Et si UVI a

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Citation :
Trop d'éditeurs ne fournissent pas de licence Kontakt avec leur produits, alors je dis juste : vive la concurrence ! Et il semble que l'UVI workstation a fait beaucoup de progrès.

Kontakt player est gratuit, dispo sur le site de Native Instruments et souvent livré en bundle avec les banques d'éditeurs tiers.

À ma connaissance, il reprend toutes les fonctions de lecture de la version payante.

Sinon je suis d'accord avec toi: vive la concurrence! Et si UVI a bien progressé, tant mieux :-)

23

Citation de hb222 :

Peut-être aussi que cette concurrence de l'UVI donnera/donnerait aux éditeurs du poids pour exiger de Native Instruments des licences gratuites ?

Je veux pas relancé un debat sur la politique de NI, mais la je crois que tu peut courir, NI ne lâchera jamais rien !

xxoioxx

24
Citation :
Je veux pas relancé un debat sur la politique de NI, mais la je crois que tu peut courir, NI ne lâchera jamais rien !

Je ne veux pas avoir l'air de me répéter, mais Kontakt Player existe, et il est gratuit!!!

25
[/quote] souvent livré en bundle avec les banques d'éditeurs tiers.[/quote]
Pas bien souvent... Et le player gratuit c'est juste une version d'essai, on ne peut pas l'utiliser avec des éditeurs tiers. Ces derniers ont tendance à ne pas travailler pas sur la compatibilité avec d'autres séquenceurs (pas de compatibilité avec le séquenceur de Logic par exemple), font le choix exclusif de Kontakt et au bout du compte nous en font payer le prix.
450€ ça passe pas.
Si Native Instruments vendait son putain de lecteur de samples, seul, et fixait un prix raisonnable (60€/ 80€) là je dirai OK, ce serait honnête et j'aurai déjà acheté le truc.

Je ne pirate rien, tout ce que j'ai dans mon ordi j'ai du mettre la main à la poche pour l'acquérir, je suis réglo et pour moi Native Instruments abuse avec sa politique commerciale.
Je n'ignore pas que beaucoup de clients y ont trouvé leur compte, s'étant constitué leur banques de son avec les 45 GB de son contenus dans Kontakt ; moi je n'aime pas vraiment leurs librairies, j'ai fait mon marché ailleurs mais je me trouve à de devoir renoncer à certains produits qui me seraient bien utiles (par des éditeurs tiers) parce que NI veut me fourguer une maison alors que j'ai besoin d'une deuxième chaudière !
26
Citation de hb222 :
Pas bien souvent... Et le player gratuit c'est juste une version d'essai, on ne peut pas l'utiliser avec des éditeurs tiers.

Bon, je ne veux pas te contredire ENCORE, hein, mais voici ce qui figure sur le site de Native:

Citation :
The free KONTAKT 5 PLAYER can be easily expanded with 3rd party KONTAKT PLAYER libraries and NI's own growing range of innovative "Powered by KONTAKT" Instruments like the ABBEY ROAD DRUMS series, GEORGE DUKE SOUL TREASURES, SESSION STRINGS PRO, SCARBEE FUNK GUITARIST and many other instruments for professional use.

Alors bon, peut-être qu'ils font de la pub mensongère... :roll:

27
Je parlais des éditeurs tiers et non pas des produits Native Instruments. Certains de ces derniers me semblent excellents, les Scarbee - qui font même parfois figure de référence dans leur genre - ou la série Abbey Road, et donnent envie mais cela ne correspond pas à mes réels besoins.
28
Citation :
Je parlais des éditeurs tiers

Mais c'est précisément de ça que je parle aussi, je l'ai même souligné exprès, en anglais "3rd party" signifie "éditeur tiers"!

La traduction de la citation du site de native donnerait à peu près ça:

Citation :

"Le KONTAKT PLAYER 5 gratuit peut être facilement utilisé avec des librairies pour Kontakt Player d'éditeurs tiers, ainsi qu'avec le nombre toujours grandissant de banques propres à NI tels que ABBEY ROAD DRUMS..."

29
Oui mais non. NI enjolive vraiment beaucoup la réalité qu'ils ont instaurée. La plupart du temps le free player n'est pas utilisable avec les produits d'éditeurs tiers qui sortent des banques au format Kontakt.
Pour ce qui me concerne, Kontakt ce sera au mieux un achat d'occasion (Kontakt 3), hors de question de mettre plus de 120 euros pour acquérir ce sampleur ! J'estime que dans la mesure où NI refuse de vendre son sampleur seul, les éditeurs tiers qui sortent des produits Kontakt doivent fournir des licences Kontakt avec leur produits. Si ils sont trop petits pour obliger N.I. à les leur fournir à un prix très modéré, ils ont encore un autre choix : se bouger pour sortir de cette dépendance et opter pour un sampleur gratuit. Ceci dit si le statu quo convient à leur modèle économique tant mieux pour eux. L'avenir nous dira si le choix d'AcousticsampleS (seul exemple que je connaisse) de changer et de passer à l'UVI est judicieux ou non ; en tout cas il n'a pas été improvisé, ils avaient commencé à s'affranchir de NI en créant leur propre player (AS Player) !
30
Citation de hb222 :
Oui mais non. NI enjolive vraiment beaucoup la réalité qu'ils ont instaurée. La plupart du temps le free player n'est pas utilisable avec les produits d'éditeurs tiers qui sortent des banques au format Kontakt.

Ok, j'entends ce que tu dis.

Citation :
L'avenir nous dira si le choix d'AcousticsampleS (seul exemple que je connaisse) de changer et de passer à l'UVI est judicieux ou non ; en tout cas il n'a pas été improvisé, ils avaient commencé à s'affranchir de NI en créant leur propre player (AS Player) !

Il y a aussi EastWest, qui utilisent maintenant pour leurs banques exclusivement le player maison, Play, qui n'est toutefois pas aussi complet que Kontakt ou UVI.