Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhodes/Paris Hilton, le comparatif

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rhodes/Paris Hilton, le comparatif
Bonjour !!!!
Voila en fait je fais de la musique 'sérieusement' depuis 2 ans, et comme pas mal de claviersistes je suppose, le rhodes représente 45% de mes sujets de conversation. Et puis j'ai le mien dans 1 mois. Youpi.
Bon. Mais je mle demandais, la cote de rhodes est haute, et visiblement tout le monde l'aime et le veut (enfin presque). Undoute me taraude : n'aurais-je pas vecu un lavage de cerveau par audiofanzine et oldschoolsound ? En gros est-ce que le rhodes a toujours été aussi aimé, acheté, et son prix augmenté ? Ne serais-ce pas plutot un effet de mode, qui passera ans dans 5 ans, quand on verra le DX7 (par exemple) monter à 1850 euros sans potars, et on trouvera le rhodes chiant et mou ?
En fait jai un peu peur du coté éphemere de la chose. (de toutes façons il reviendras à la mode en 2030). Au final on purrait speculer sur les synthés, les acheter à bas prix et les revendre très cher quand il reviennent à la mode (faites des stcks de DX7 je vous dit....)
Et puis c pareil pour les moog, un mec ma dit qu'il avait laissé passer un minimoog à 2000 francs en 87.....deprimant
Bon bah s'il vous plait éclairez moi ceux qui plus d'ancienneté et d'experience dans les synthés
2

Citation : quand on verra le DX7 (par exemple) monter à 1850 euros


Citation : Au final on purrait speculer sur les synthés, les acheter à bas prix et les revendre très cher quand il reviennent à la mode (faites des stcks de DX7 je vous dit....)



tin j'ai pensé exactment a la meme chose l'autre soir ! lol .. ca te dit qu'on monte une petite entreprise de rachat de synthé qui on pas la cote ( genre synthé FM :mdr: ) ... on verra ce que ca donnera dans quelques années :bravo2: :fou:

nan serieu, pour le Rhode, écoutant beaucoup de disco , funk et surtout House .. c'est l'instrument peut etre le plus entendu et utilisé pour les accompagnement , ou lead. donc meme si sa cote a explosée, comme le wurlitzer, je pense qu'elle a toujour été haute.
3
Dans ce cas, le petit mark I 73 qui m'attend seras le bienvenu dans la famillia !
Merci !
4
Di tu me le prete ? :mdr: :diable:
5
Hah :mdr: a !
C'est vrai que c'est quand même plus funky que FM7, qui, pour le coup, se revendras assez mal en 2046 (en pleine vague revival triton et motif)
6
UP ! Bon ce sujet est vieux, mais c juste pour dire. J'ai le mien depuis 2000. C'était deja la mode depuis très longtemps. et deja hors de prix (7000 F en assez mauvais état, un mark II 73 stage). Mon prof de piano, 38 ans et gros parcours, me racontait sans rire que dans les années 88-90 , il en trouvait a 2000 F couramment, qu'il revendait a peine plus chers, c'était le clavier chiant de base que plus perosnne ne voulait . Pour le DX7 , je pense pas qu'un terl revival soit pensable . Un Rhodes reste un piano, et meme bousillé il fait du son, meme pas branché on entend les Tines. et ça ca fait toute la différence pour le vieillissement d'un instrument. En 2030, y'aura plus de Moog ou de DX 7 en état de marche, on pourra toujours faire tourner des vieux clavinet et rhodes restaurés a la bonne franquette..
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun